Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème d’installation électrique ?

Bonjour à tous, j'ai depuis quelque temps un problème qui me dérange énormément.

Mes deux guitares, font un son quelque peu étrange : Meurt très vite et grésille beaucoup sur la fin.
Au début je pensait que cela venait d'un problème de lampe sur l'ampli.
Après le test de la guitare d'un ami sur l'ampli, je ne constate aucun problème, elle sonne parfaitement bien sans aucun problème. J'ai depuis essayé plusieurs autre guitare dessus qui n'ont aucun problèmes elles aussi.

le problème vient donc bien de mes deux guitares.

Je soupçonne l'installation électrique de la maison, quelque peu ancienne.
Je branchais, avant, l'ampli sur une prise sans terre. J'ai préféré le déplacer de pièce pour pouvoir le brancher sur une prise qui en possède une.

Le problème est survenu d'un seul coup sur les deux guitare en même temps. Je me demande si le courant n'aurait pas pu "flinguer" les micro de ma gratte ?

je vais essayer de joindre une enregistrement.
lico
  • #2
  • Publié par
    lico
    le 03 Oct 15, 15:08
Bon déjà, le courant 220v de ta maison ne remonte pas jusqu'aux micros de la guitare, si ça peut te rassurer.
Tu as penser à ton Jack ou à toutes les pédales qui se trouvent entre la guitare et l'ampli? ( au cas où)
Tes amis qui ont branché leur guitare dans ton ampli, c'était chez toi sur la même installation electrique, avec le même Jack?
Tu ne peux pas aller chez eux avec une de tes guitares pour confirmer? ( voire même déplacer ton ampli chez quelqu'un d'autre?)
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
J'ai effectivement essayé à des endroit différent, rien n'y fait.
Mes amis ont bien essayé avec le même jack, chez moi.

J'avoue que c'est assez incompréhensible ^^"
perl
  • #5
  • Publié par
    perl
    le 03 Oct 15, 15:24
Feedback- a écrit :
J'ai effectivement essayé à des endroit différent, rien n'y fait.
Mes amis ont bien essayé avec le même jack, chez moi.

J'avoue que c'est assez incompréhensible ^^"


Bizarre en effet

Essaie de mettre un coup de "bombe contact" dans les potards et les contacts ...

Si rien ne change , tu ouvres pour vérifier les soudures ...

Si aucun changement , ben ,je ne sais pas ...


Voili , bonne chance !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci, je pense à l’emmener faire un tour chez le luthier, verra bien son diagnostique
The Trout
Ca sonne comme un noise suppressor mal réglé. C'est quoi ton ampli? Un Vox à modélisation? Line6?
Ca fait ce genre de truc pourri sur ce type d'ampli avec le potard de volume de la guitare baissé ou des micros à très faible niveau de sortie.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lico
  • #8
  • Publié par
    lico
    le 03 Oct 15, 16:02
Question con, c'est des micros actifs sur tes pelles? T'as changé les piles?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
The Trout
Ok et ça le fait que quand tu joues tout doucement, comme sur ton sample non?
Si oui, je pense qu'il n'y a pas vraiment de solution, hormis changer d'ampli évidemment.

Cela dit, je ne connais pas trop ces Vox, il n'y a pas un noise gate désactivable?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique...