Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème de Floyd EDIT : Problème identifié...

Forum Ibanez
Forums
EDIT : Bon, j'ai trouvé le problème, sur les 2 vis qui tiennent le sillet, (je parle bien de celui sur lequel reposent les cordes et pas des 3 boulons pour bloquer) l'une d'entre elle tourne dans le vide et il est donc impossible de le serrer correctement, voilà d'où vient le soucis et pourquoi ça tenait pas, reste plus qu'à contacter le magasin auquel je l'ai achetée... eh merde...

Voilà, j'ai fais l'acquisition de cette magnifique RG652, neuve je précise.
http://www.ibanez.com/products(...)=CL01

Alors j'ai fais tout ce qu'il fallait,
-j'ai tiré sur les cordes neuves pour les dilater,
-j'ai accordé la gratte sans bloquer les cordes en ajustant les vis des ressorts jusqu'à ce que ce soit PARFAITEMENT parallèle. (vissé au poil de cul vraiment).
-j'ai bloqué les cordes à la tête en vissant FERMEMENT.
-j'ai réaccordé avec les fines tunners ET de nouveaux les ressorts arrières pour que ce soit de nouveau parfaitement parrallèle (car bizarrement les cordes n'ont pas la même tension une fois bloqué au niveau de la tête...)

Et là, quand je fais un divebomb, ça tient l'accord, MAIS quand je tire le vibrato ça revient sur un accordage foireux, MAIS si je fais de nouveau un divebomb ça la réaccorde...

En gros elle tient l'accord dans un sens mais pas dans l'autre.

Que faire ? En sachant qu'elle est neuve (donc ce n'est pas les couteaux usés comme j'ai pu le lire) et que je n'ai pas touché aux goujons pour régler la hauteur.

Dois-je rappeler la boutique, aller voir un luthier ?

Au secours!
tataz
  • #2
  • Publié par
    tataz
    le 30 May 17, 19:53
grygory a écrit :
-j'ai bloqué les cordes à la tête en vissant FERMEMENT
.../...
ET de nouveaux les ressorts arrières pour que ce soit de nouveau parfaitement parrallèle

Salut,

Le principe du sillet bloque-cordes, c'est que c'est le dernier truc que tu serres PUIS tu finis aux fine tuners. Si tu touches les ressorts après évidemment c'est mort... Et quand je dis serrer ça doit être léger, pas besoin d'aplatir les cordes .

Pour le "parallélisme", le seul axe où ça doit être impeccable c'est entre les inserts. Ton bloc peut être légèrement relevé, ça dépend uniquement de la cale que tu auras utilisée.

Je te recommande cette lecture certes fastidieuse mais indispensable : http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm . Bon courage !
tataz a écrit :
grygory a écrit :
-j'ai bloqué les cordes à la tête en vissant FERMEMENT
.../...
ET de nouveaux les ressorts arrières pour que ce soit de nouveau parfaitement parrallèle

Salut,

Le principe du sillet bloque-cordes, c'est que c'est le dernier truc que tu serres PUIS tu finis aux fine tuners. Si tu touches les ressorts après évidemment c'est mort... Et quand je dis serrer ça doit être léger, pas besoin d'aplatir les cordes .

Pour le "parallélisme", le seul axe où ça doit être impeccable c'est entre les inserts. Ton bloc peut être légèrement relevé, ça dépend uniquement de la cale que tu auras utilisée.

Je te recommande cette lecture certes fastidieuse mais indispensable : http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm . Bon courage !


Mais c'était le cas, sauf qu'une fois le sillet bloque-cordes serré, le parallelisme du bloc n'était plus parfait, mais ok je vais essayer ta méthode.
Décidément on lit tout et son contraire au niveau du parallelisme du bloc...

Qu'est-ce que tu appelles les inserts s'il te plait ?
Biloute
grygory a écrit :
Mais c'était le cas, sauf qu'une fois le sillet bloque-cordes serré, le parallelisme du bloc n'était plus parfait


là c'est carrement impossible que le blocage au sillet modifie la tension au point que le vib bouge ne serait ce qu'un peu !

y a un problème de méthode là...

Quand au soucis du "bi-ton" avec l'accordage différent si tu pousse ou tu tire c'est normalement typique de couteaux/studs bouffés (suffit juste une fois de régler la hauteur des studs sans enlever les ressorts et la tension dans les cordes pour nicker les couteaux/studs !)
la guitare c'est de la merde !
Oui... Je suis entrain de lire l'excellent site conseillé par Tataz http://www.ibanezrules.com/tec(...)x.htm
Apparemment il faudrait que j'insiste un peu plus sur le stretching des cordes en amont.

Mais ce que tu me dis sur le bi-ton est inquiétant, surtout que je n'ai pas touché aux studs.
Biloute
grygory a écrit :
Apparemment il faudrait que j'insiste un peu plus sur le stretching des cordes en amont.

Non, y a même pas besoin, le problème vient d’ailleurs...
la guitare c'est de la merde !
Bon d'après le site, il est normal que ça revienne pas à 100% juste en pull http://www.ibanezrules.com/tec(...)n.htm

Citation:
It's very rare to find a bridge that will give you 1000% return between diving and pull-up, there will typically be a couple to all of the strings slightly to quite far out of tune [see other sections here if the difference in up and down is too much for your taste] For this reason you ALWAYS want to fine tune after the bar has risen to neutral after a dive [what I refer to as "low neutral"]. The reason for this is typically most players use the trem to dive, and even if you don't, the action of bending a string alone is pulling the trem forward so that if you've fine tuned to "high neutral" as soon as you bend a string you've pulled the bridge slightly out of tune.


Dans mon cas l'accordage après avoir tiré n'était pas trop foireux, c'est juste que je m'attendais à une précision proche du numérique
Bon c'est normal donc, tout va bien.
(même si je pense aller jeter un oeil du coté des hipshot et compagnie :p )
Biloute
grygory a écrit :
Bon d'après le site, il est normal que ça revienne pas à 100% juste en pull

Non, ce n'est pas normal, le Edge (original) c'est pas non plus un Floyd chinois !!!! Correctement réglé c'est aussi efficace qu'un Floyd Schaller/OFR.
la guitare c'est de la merde !
manu80
  • #9
  • Publié par
    manu80
    le 31 May 17, 08:56
Le edge est tres stable
Ca m'epate que quand tu serres au sillet ( et encore faut pas serrer comme un dingue non plus) la baseplate remonte
Deja ca c'est pas normal
Emmene la chez un luthier ce sera plus simple.
manu80 a écrit :
Le edge est tres stable
Ca m'epate que quand tu serres au sillet ( et encore faut pas serrer comme un dingue non plus) la baseplate remonte
Deja ca c'est pas normal
Emmene la chez un luthier ce sera plus simple.


Oui quand je disais fermement, c'est parce que je lisais partout que le premier conseil donné en cas de problème était de serrer correctement le sillet. bref.

Bon, j'ai trouvé le problème, sur les 2 vis qui tiennent le sillet, (je parle bien de celui sur lequel reposent les cordes et pas des 3 boulons pour bloquer) l'une d'entre elle tourne dans le vide et il est donc impossible de le serrer correctement, voilà d'où vient le soucis et pourquoi ça tenait pas, reste plus qu'à contacter le magasin auquel je l'ai achetée... eh merde...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...