Probléme de piezzo sur ma potentielle futur parker p38

Forum Parker
Forum
  • #1
  • Publié par
    zakiki
    le 22 Feb 08, 15:56
Bonjour à tous

Je cherche à acquérir une parker p38 et aprés 6 mois d'économie j'ai les sous!! Et donc je fonce sur "Audiofanzine petite annonce" (conseiller par un amis a moi) et je vois qu'il ya une offre (qui m'attire enormement).

Je discute donc avec le vendeur qui est trés sympathique d'ailleur... Mais la fameuse guitare de mes rêves "légé" a un probleme...

Le piezzo, il semblerai que son son ne soit pas net et "crache"...
pourriez vous me dire vos prognostique sur sa maladie et si il est possible d'y remedier...

Et vraiment si se mal est incurable s'il est possible d'opérer à l'ablation du piezzo et a son changement sans trop faire de bobo à la guitare et a mon porte feuille (pas que je sois radin mais bon j'ai juste les compte pour la bête )

Avec mes remerciement

j'ai hate de pouvoir
lalimacefolle
Je suis abonné à une newsletter de luthier, et les problemes de piezo sont trés redoutés, parce que visiblement, les piezo sont des "bebetes" trés sensibles, et surtout, leurs pannes sont intermittentes (tu sais, les pannes enervantes avec le truc qui remarche quand tu le ramenes au magasin -mais pourtant monsieur, je vous assure, ça marchait pas chez moi...-) parce leur nature même (je crois pas dire de bétises, mais ce sont des cristaux sensibles à la pression, donc il suffit parfois que tu changes de tirant pour que le piezo marche plus) font qu'ils sont capricieux, fragiles etc.

Par rapport à l'ablation, pas de probleme, suffit que tu le mettes pas en marche (je crois qu'il y a un volume dédié sur la parker), par contre, je serais toi, j'essaierai de négocier avec le type: soit il se charge de faire réparer le truc et il garde le même prix, soit il s'aligne sur un modele équivalent sans piezo (ça va chercher plutot cher comme option...) Si le prix est déja ajusté par rapport à ce probleme, et que la gratte te plait, fonce... Mais si le piezo t'es indispensable, réfléchis à deux fois.
  • #3
  • Publié par
    zakiki
    le 22 Feb 08, 16:36
Bah justement la je reflechit à deux foix et a plusieurs têtes . Mais voila donc tu est en train de me dire ce que je craigné en lisant les article laissé par les vendeurs... Qui déconseille parfoi les parker à cause de cela en disant " qu'il n'y a en france aucun luthier qui puisse reparer cela" ....

Il ne me reste donc plus qu'a soit trouver une autre offre ou reflechier sur un moyen d'arranger se probleme (car en plus la guitare sort de revision du luthier > )

Ou encore je croise les doights en éspérant que les cristaux preferent la pression de bretagne à celle du Limousin !!!
lalimacefolle
zakiki a écrit :
qu'il n'y a en france aucun luthier qui puisse reparer cela" ....

ça j'en suis pas si sur, on a quand même des artisans exceptionnels chez nous, je vois pas pourquoi on t'a dit ça...
Mais bon, c'est effectivement un truc qui peut faire gravement chier le piezo (Dan Erlewine raconte comment un chevalet qui n'avait pas été parfaitement plat donnait un desequilibre dans le piezo, et comment le gars lui avait renvoyé la guitare 3 fois parce qu'elle cessait de marcher une fois sortie de l'atelier )
  • #5
  • Publié par
    zakiki
    le 22 Feb 08, 17:17
sinon a tout hazard taurai pas une idée de gratte sympa dans les 500 euros .. je commence a deséspérer la ....

Nan déja je demande ce que c'est précisement ces "crachat" vue qu'il ya a un prémplie la dedant, car c'est plus cool a changer lui tout seul ... que tout changer...

(enfin ce que j'ai compris en lisant sur les serveur anglais )
grizzli68
Bah un piezzo ca ne coute pas une fortune (tout est relatif ;-) )

http://www.thomann.de/fr/shado(...)9.htm

Ca c'est dans le pire des cas sinon il faut vérifier la planéite du fond de rainure (là ou repose le piezzo) et les soudures.

Si tu est bon bricoleur il n'y aura pas soucis. Sinon un luthier qui a une petite formation en electronique pourra t'arranger ça
lalimacefolle
grizzli68 a écrit :
Bah un piezzo ca ne coute pas une fortune (tout est relatif ;-) )

http://www.thomann.de/fr/shado(...)9.htm

Sauf que dans le cas dont tu parles, on est sur une electro ou une classique: Tout repose sur un truc droit, et censé etre plat....
la guitare de ce post c'est:

donc surement un capteur piezo par corde... Et vu les posts de tous les gars sur internet qui ont eu des problemes de piezo avec cette guitare, perso, j'y mettrai pas les pieds...

Pour 500 euros, je pense qu'il y a pas grand chose en electrique avec du piezo...
caril
  • #8
  • Publié par
    caril
    le 23 Feb 08, 01:00
une parker sans piezo c'est un peu dommage.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
grizzli68
Ben ca ne change pas grand chose s'il ne veut ou ne peut pas y mettre les "pieds" un luthier pourra le faire et ca ne devrait pas couter une fortune car il ne lui faudra pas plus d'une heure
Yop!
Merci des vos aides éclairé juste comme sa si je fourni la pièce adécoite (j'espère que sa s'écrit comme sa ) Combien me coûterai la mise en place de la "sonde" piezo.
Sinon il m'a expliqué que le problème vient bien de la sonde car en faite elle ne frise que sur certaine corde spécifiquement les grave (un peu sur toutes) et plus sur le "la"! Se qui rend l'utilisation du piezo brouillon mais utilisable faut juste pas être un exité (et m*rde...)


Encore merci de vos aides !
caril
  • #11
  • Publié par
    caril
    le 23 Feb 08, 12:18
puor le fait qu'elle frise, il faut juste un réglage.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
au passage cest quoi ta tite parker Caril?

bauh je verrai ça! je pense que je vais quand même la prendre j'aviserai apres car pour 450 euros une tite parker p38 avec fly rigide ....

J'espere que tout va bien se passer et au pire je me metterai dans le metal >< !!

Nan sérieu j'espére quand même que c'est pas une saturation trop importante et et que sa peu se régler sans trop de souci (changer la sonde par exemple)


caril
  • #13
  • Publié par
    caril
    le 23 Feb 08, 13:25
C'est une PARKER Supreme reglé par DNG.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Parker...