Probléme de tremolo jazzmaster

Forum Fender
Forums
kadour
  • #1
  • Publié par
    kadour
    le 20 May 05, 12:59
voila ,je viens de recevoir ma tige de tremolo pour ma jazzmaster jap.premiere surprise:la tige ne se vise pas elle s 'enfonce ...mais trop !!elle touche les potards et le chevalet!!!! bref elle descend trop. comment elle se régle???? mon systeme est il casé?????? merci d 'avance.
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Cy
    le 20 May 05, 13:33
-
kadour
  • #3
  • Publié par
    kadour
    le 20 May 05, 13:55
ok...j 'ai démonté le tremolo et donné un coup de tourne vis ..y en avait besoin,mais la tige est toujours trop basse..
mollotof
J'ai eu le meme genre de surprise avec la mienne. C'est ca qd on achete sur le Net au lieu d'aller ds un mag : c'est moins cher (500 euros neuve pour la mienne) mais c'est moins bien

Déja faut regler l'action de ton vibrato : c'est la grosse vis située juste sous le bouton de blocage. faut le regler de facon a ce que le bouton coulisse tout juste sous la plaque du vibrato. Une photo du vibrato (démonté) ici :
http://www.webrocker.de/jaguar(...)g.jpg

Sur la mienne, en plus, la barre de vibrato avait tendance à tomber toute seule de son logement. Un ptit bout de scotch entouré sur la tige, et ca roule...

EDIT : bien sur, il faut pas demonter ton vibrato pour regler
faut sentir que quand tu bouges le bouton de blocage, ca passe juste sous le vibrato. Comme ca, à l'avenir quand tu casseras une corde, la tension sur le manche des 5 restantes étant plus faible, le cordier du vibrato va avoir tendance a reculer ---> tu te retrouve completement desaccordé. T'a plus qu'a appuyer un peu sur ta barre de vibrato et mettre le bouton en position bloquée. Comme ca tu es revenu exactement à la position initiale. Il te manque tjrs une corde mais au moins, tu joues juste. Tu peux donc continuer tes riffs enflammés devant la foule en délire !!!!
pepeblues
kadour a écrit :
voila ,je viens de recevoir ma tige de tremolo pour ma jazzmaster jap.premiere surprise:la tige ne se vise pas elle s 'enfonce ...mais trop !!elle touche les potards et le chevalet!!!! bref elle descend trop. comment elle se régle???? mon systeme est il casé?????? merci d 'avance.



En principe, sur ces vibratos , est-ce qu'il n'y a pas un ressort dans le
logement de la tige? On dirait que oui, sur la photo, où on le voit
comprimé.
Ce ressort existe aussi sur les Strat, qui sont livrées avec une pastille
bouchant le trou du vibrato, pour éviter de perdre cette pièce.
A vérifier.
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
J'uppe un coup ce thread, parce que je suis depuis hier le très heureux possesseur d'une Jazzmaster, et que la tige du tremolo semble pouvoir tomber assez facilement.
Je n'en fait de toute façon pas un énorme usage, mais avouez que c'est gênant.
Existe-t-il un remède magique pour pallier à cet inconvénient ?
mollotof
anagrama a écrit :
J'uppe un coup ce thread, parce que je suis depuis hier le très heureux possesseur d'une Jazzmaster, et que la tige du tremolo semble pouvoir tomber assez facilement.
Je n'en fait de toute façon pas un énorme usage, mais avouez que c'est gênant.
Existe-t-il un remède magique pour pallier à cet inconvénient ?


oui,
un petit bout de bande adhésive (du scotch quoi) autour de la tige du tremolo.
Faut le remettre de tps en tps, parce que ca a tendance à s'user.

Faudrait essayer avec du gaff thermique en métal, ca doit mieux tenir, mais c'est ptet trop épais...
kkun à essayé ?
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    flp
    le 18 Jun 05, 01:28
j'ai le même pbm depuis des années maintenant...
mollotof
On a TOUS le mem probleme. Depuis 1958 !!!!!
un tit bout de bande adhésive autour de la tige du trémolo, et c'est règlé

PS y'en à des qui ont monté un Buzz stop ? Ca m'intéresse...
spada
  • #10
  • Publié par
    spada
    le 18 Jun 05, 13:42
mollotof a écrit :
On a TOUS le mem probleme. Depuis 1958 !!!!!
un tit bout de bande adhésive autour de la tige du trémolo, et c'est règlé

PS y'en à des qui ont monté un Buzz stop ? Ca m'intéresse...


il y a un sujet la dessus qui traine, utilises la fonction rechercher, tu vas trouver ça...

sinon sur ma jaguar (c'est le meme systeme pour la barre de vibrato) et bien une fois que la tige est enfoncée, elle est loin de vouloir en sortir toute seule, je dois avoir de la chance !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...