Probléme: epiphone, ibanez, LTD, ....

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tonyboss52 a écrit :
ok, le peavey va-t-il suffir si je joue avec une guitare a 500€?

Je vois pas bien ce que t'entends par "suffir"... Peavey c'est une bonne marque (mais pas la seule), la qualité sera là, ce qu'il faut te demander c'est quelle utilisation tu comptes en faire, et à partir de ça, de quelle puissance as tu besoin?
Si c'est pour de la scène t'auras besoin de puissance, si c'est juste pour les répèts tu peux prendre qqch d'intermédiaire, et si c'est uniquement pour chez toi, pas plus de 15W transistors, ou 5W lampes, c'est amplement suffisant

tonyboss52 a écrit :
et sinon le luthier chez qui je vais m'a dit que dans le monde de la guitare, hors mis quelques marques qui font exceptions, le prix déterminer souvent le niveau de la guitare.

Quand mon ami et moi avions été le voir avec nos guitares respectives (ma Stagg SW206 et lui une Ibanez AEG ils nous a dis qu'une guitare a 150€, c'était une guitare a 150€ quoi...

Bah il a raison ton luthier (méfie toi quand même des abus!) y'a même pire, y'a les guitares à moins de 80 euros ^^
A partir de 400 euros tu peux trouver pas mal de bons trucs, et plus tu montes plus t'as de la qualité, jusqu'à 2500/3500 euros, au delà tu payes surtout le prestige ou la rareté, mais tu n'y gagnes pas vraiment en qualité

tonyboss52 a écrit :
Donc j'en conclu que deux guitares aux méme prix, auront a peu prés les méme capacités...

Oui et non, des petits détails peuvent être différents et changer complètement le son d'un modèle à l'autre, et certaines ont un meilleur rapport qualité/prix (par ex. ma Custom77 je l'ai payé environ 500 euros mais niveau qualité elle pourrait facilement valoir 200 euros de plus), vu qu'elle est largement meilleure qu'une Epiphphone LesPaul au même prix, le mieux c'est encore d'en essayer le plus possible si tu peux
Ben effectivement Staggman, la LTD m'a carrement envouter!
Mais aprés j'suis pas trop trop c.... stupide... ^^

Si j'ai ouvert ce topic c'est pour avoir de bon avis quoi.
Donc si on me dit, la LTD c'est de la daube, c'est claire que je la prendrais pas.

J'ai demander a mon luthier aujourd'hui, il m'a dit que c'était de la bonne machine.
Mais il m'a aussi dit que si je suis prés a mettre un peu plus, je pourrais commencer a entrer dans le petit monde des trés bonne guitares.
(Pour me montrer il m'a fait essayer une guitare Vigier ==> 2000€ )

Vu que je suis passer en coup de vent j'ai pas eu le temps de trop en dscuter avec lui.

Mais au fait....

Citation:
Ca va être dur de le faire changer d'avis, vu comment il est partit sur la blanche.


ça veux dire qu'il faudrait que je change d'avis ou c'est juste pour dire que...?

et non merci Staggman Stagg j'ai donner^^
J'en suis dégouter tellement j'ai de probléme avec la mienne !


earquake je dois avouer que l'électrique que j'ai en ce moment (sous-marques pourrie) est une guitare type LesPaul en noir ==>

http://t3.gstatic.com/images?q(...)Vuqmr


Donc dans ce style j'aime bien aussi.
La je dois m'en aller mais je regarderait en detail toute ce que tu m'a dit ce soir en rentrant.

Heisenberg pour l'ampli, c'est pour chez moi ET pour les répéts ^^

Donc si tu me dit que la qualité sera la, je pense que c'est bon non?

pour le prix des guitare, je comptait pas monter jusqu'a 2500€ ^^
c'est 2 fois le prix de ma bagnole ^^

et le probléme, c'est que quand j'essaie des guitares, ou que je vais les voir, vu que j'y connais pas grand chose, je sais pas trop quoi regarder.

Je me rend bien compte que le son est plus accentuer sur tel ou tel domaine selon les guitares mais sinon j'arrive pas a bien analyser quoi.

Donc je sais que le mieux serait un ami qui s'y connaisse mais je connais personne quoi.
C'est pourquoi ce topic a été ouvert afin de trouver de bons amis qui me conseilleront comme vous le faite en ce moment ^^


Voila sinon je regarderait tout en détail ce soir et je verrai bien ce que j'en pense.

Merci encore pour toutes vos réponses.

J'ai l'impression que t'as surtout du mal de te décider
Faut pas avoir peur! Avec toutes les réponses de ce topic + ton luthier, t'as tout ce qui faut pour faire un bon achat, et si tu te trompes c'est pas grave ça se revend (je te rachète le tout moitié prix )
staggman
tonyboss52 a écrit :
Ben effectivement Staggman, la LTD m'a carrement envouter!


Citation:
Ca va être dur de le faire changer d'avis, vu comment il est partit sur la blanche.


ça veux dire qu'il faudrait que je change d'avis ou c'est juste pour dire que...?



Non du tout, mais lorsqu'on te parle d'autres bonnes grattes, y a toujours la LTD qui revient dans tes réponses.
C'était juste pour dire, que tu as l'air bien partit pour prendre cette dernière, surtout que ton luthier t'as dit que c'était du bon matos, en plus tu as eut le GROS coup de coeur, donc après ça je vois pas comment tu pourrai prendre autre chose.

Si tu la prend, n'oublies pas les photos quand tu l'aura, je la trouve superbe aussi !
"C'est quoi ta guitare principale ?"
"Bah une strat..."
"Et ta gratte secondaire ?"
"Bah une autre strat..."
beniphoo
HEy!
Bon bah alors déjà je suis désoler de t'annoncer "Non la "Gibson Faded" n'est pas en blanc juste en rouge vif ou marron bois".
En parlant de l'ampli je te le dis toutes suite au début quand on s'achète un ampli on voit pas la différence avec les autres car en général on prend un ampli à transistor donc plus tard quand on se rend conte que les ampli a l'ampli c'est whaaooo bah on en veut un.
Mais honnêtement tu veux un son hardrock 70's il n'y a pas mieux que Gibson+Marshall EX:Led zeppelin,AC/DC,The who (enfin leur début aprés il ont pris Hiwatt de soundcity)Jimi hendrix,Même Eric clapton(pas tout le temps mais quand même)Les Gun's roses,Aerosmith,Les ramones et j'en passe...
Enfin voila elle n'est peut etre pas blanche et ce n'est pas parce qu'il y a marqués Gibson sur sa tête Mais parce qu'elle rugit dans un Marshall avec un bon son 70's bien hard rock.


M. Hyde
Franchement la ltd a l'air sympa sur le papier, si c'est ton coup de coeur je pense qu'il faut foncer. Sinon t'a posé la question sur le topic esp/ltd?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Citation:
J'ai l'impression que t'as surtout du mal de te décider


Ben je dois avouer que oui en fait.
C'est la premiére fois que je compte mettre autant dans une guitare donc j'hésite par peur de faire une boulette (encore)

Citation:
(je te rachète le tout moitié prix )


c'est bien ça le probléme...^^
Si c'est pas bon et que je dois la revendre, je perd la moitié et donc j'aurais pu assez pour retaper dans le méme miniluxe.


Citation:
Si tu la prend, n'oublies pas les photos quand tu l'aura, je la trouve superbe aussi !


oui t'inquiéte pas, j'y pense tellement que je m'imagine déja avec donc je vous ferait partager ma joie ^^


Citation:
Mais honnêtement tu veux un son hardrock 70's il n'y a pas mieux que Gibson+Marshall


Un marshall serait mieux que mon peavey c'est sur!
mais au niveau des avis, j'ai vu que les petits peavey était préféré aux petits marshall donc encore une fois, j'hésite ^^


Citation:
Enfin voila elle n'est peut etre pas blanche et ce n'est pas parce qu'il y a marqués Gibson sur sa tête Mais parce qu'elle rugit dans un Marshall avec un bon son 70's bien hard rock.


En deuxiéme choix j'avoue que la gibson faded m'interesse beaucoup (surtout pour la marque)
Et puis je pense que quand on parle gibson, on se pose pas la question de savoir si c'est du bon matos ou pas...


Donc au final je pense aller taper la causette avec mon luthier pour qu'il m'explique bien ce que vaut la LTD et au pire des cas je lui demanderais pour les 2-3 autres que vous m'avez proposées et qui me reste quand méme en téte...

Il y a un de mes collégues qui m'a dit que LTD c'était déja pas mal comme matos et que au pire par la suite je peux l'upgrader par mon luthier qui saura me conseiller selon ce que je veux jouer et selon ce que j'en fait...

Mais vu que je lui ai jamais trop parler je sais pas trop...

Est-ce une bonne idée que d'upgrader une guitare a ce prix?
et peux-t-on améliorer un ampli?

ça pourrait m'éviter de racheter un ampli (et donc mettre plus dans la guitare^^)

je suis un radin bouffe-sous (si si ça se peux !!! )

[/quote]
beniphoo
Hey
Bon je vois que tn choix se tourne vers la ltd Alors non franchement tu n'a pas besoin de l'upgrader je l'ai tester c'est une bonne guitare .

Bon il y en a certains qui vont penser que je rabâche Mdr mais je rabache quand même La faded par contre si tu updrade les micros avec des classic 57'bah la tu peut avoir une guitare qui a le son d'une sg standards qui coute+de 2000euros mais toi ca te coute 200e
VOIla
a oué....
ben je crois que je vais prendre les 2...^^

parce que je veux d'abord la qualité avant l'estethique et donc voila.

Mais je pense que pour l'instant je vais prendre la LTD et puis prendre quelques cours pour combler les trous..

Ensuite, dans quelque temps, je pourrais me permettre d'essayer un peu tout ça.

Au moins j'aurais du bon matos avec la LTD et je verrai deja une p*tin de difference avec ce que j'ai en ce moment.

Ensuite je passerai a de la top qualité et je verrai encore une difference...

Au moins j'aurais kiffer 2 fois ^^

et puis je reviendrai réouvrir ce topic quand je voudrait passer la 5éme! ^^

Je reprendrai une guitare et un ampli qui arrache tout et enfin je pourrai kiffer a mort ^^

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils.
Bien sur je viendrait mettre quelques photos des que je l'aurait... (dans +- 1 mois environ)
Adrenalin
M. Hyde a écrit :
Franchement la ltd a l'air sympa sur le papier, si c'est ton coup de coeur je pense qu'il faut foncer. Sinon t'a posé la question sur le topic esp/ltd?

Je ne dirai pas mieux.
tonyboss52 a écrit :

Au moins j'aurais du bon matos avec la LTD et je verrai deja une p*tin de difference avec ce que j'ai en ce moment.


Enfin tu sais, si tout ce que tu cherches c'est juste de trouver une différence avec ta gratte actuelle (une stagg c'est ça?), tu prends n'importe quelle gratte de marque à partir de 200/300 euros ça suffira amplement! En tapant dans les petites annonces tu peux aussi faire de bonnes affaires, pas la peine d'aller te ruiner alors que de toutes façons n'importe quelle gratte sera mieux que ta stagg
Après tu pourras rechanger de gratte (ou t'en prendre une nouvelle), avec le temps tu sauras mieux ce que tu veux et tu connaitras bien tout ce qui existe, pour l'instant tu sais juste que t'aimerais bien une guitare blanche c'est un peu léger (/macho on ^^: là on dirait un peu une meuf chez le concessionnaire, "je veux la bleue!")
milkyway77
C'est vrai qu'elle est bien tentante, cette LTD, et par rapport à "l'originale", elle a quelques améliorations: touche en ébène, 24 cases, et surtout, une disposition des contrôles et sélecteurs intelligemment pensée...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Welldone
tonyboss52 a écrit :
Alors pour le coup je suis sur le c*l !!!
Deja parce que je savais pas que gibson faisait des guitares a ce prix.


Parce que ces Gibson là ne sont pas amércaines.. hum hum..
milkyway77
Welldone a écrit :
tonyboss52 a écrit :
Alors pour le coup je suis sur le c*l !!!
Deja parce que je savais pas que gibson faisait des guitares a ce prix.


Parce que ces Gibson là ne sont pas amércaines.. hum hum..


M. Godwin est attendu par M. Welldone à l'accueil!...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...