Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème réglage micro

Forum Eagletone
Forum
  • #1
  • Publié par
    Exya
    le 09 Oct 15, 00:28
Bonjour a tous je suis a la recherche de doc pour pouvoir régler la hauteur des micro en sa position d'origine sur ma guitare .
C'est une :Eagletone SUN STATE HSS
Que j'ai acheter avec ce pack : http://www.woodbrass.com/pack-(...).html

Merci d'avance pour vos réponses
infra blues
il n'y a pas de doc speciale pour ca, en theorie le reglage de base d'un micro c'est une distance de 5mm entre le dessous de la corde et le haut du plot du micro.

mais en fait ca ne veut rien dire du tout car tout le monde regle ses micros a son gout a savoir:

plus le micro est rapproche des cordes: le son sera plus puissant mais avec moins de sustain
plus le micro est loin des cordes; son moins puissant mais plus de sustain

tout ca pour te dire qu'il n'y a pas de regle etablie et que tu regles le micro (en y allant doucement) a ton oreille.
Biloute
la seule regle vraiment valable concerne le niveau (plus c'est pres, plus c'est fort)
Le reste ça dépend des micros, des cordes et de la position du micro (faut avoir un aimant vraiment balaise sur un micro neck et un manche 21 cases pour réellement commencer à sentir un léger impact sur le sustain !)

Par contre y a bien plus important qu'une éventuelle perte de sustain : la modification du son ! les basse/aigus et medium sont impactés selon la hauteur du micro.. et ça c'est une affaire de gout, à toi de tester.
Pas oublier aussi que chaque micro en fonction de son champ magnétique a une zone ou on risque de voir apparaître le Wolf tone (modulation désagréable sur la tenue de note)
et tout ça est TRES TRES variable en fonction du micro !

Bref y a pas de règle ! La position optimale d'un micro ne dépend que du micro... et des gouts du guitariste
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur guitare électrique et Eagletone...