Prs Single Cut (USA)

Forum PRS
Forum
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • #1
  • Publié par
    Arbaal
    le 06 Dec 07, 13:18
Hello mate's ^^

Je voudrais savoir si quelqu'un ici a déja testé la PRS SingleCut équipée de micros PRS#7 dans un peu tout les registres ?

Car après avoir fouillé le forum je n'ai pas vu de post's relatant de tout la palette sonore de cette guitare
Juste beaucoup de comparaison avec la Lespaul de Gibson

Bref, en gros j'aimerais savoir ce qu'elle vaut en saturé
Je sais qu'elle avoine en clean et en crunch. Mais que vaut elle par rapport a une CE/CU24 sur du high gain ?

Je possede une CE24 en ce moment et je me tate a passer sur SingleCut
Voila voila
Pascal Boutin
salut
j'ai entendu sonner chez moi une SINGLE CUT USA monté avec ces micros...dans un CAA OD 100 et un EGNATER....ça sonnait monstrueux (surtout dans l'EGNATER, d'ailleurs..)
PASCAL
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • #3
  • Publié par
    suyam0
    le 07 Dec 07, 23:37
je peux te certifier que la singlecut sature vraiment sur du high-gain, et c'est vrai qu'en clean et en crunch, elle assure très bien aussi, tu peux y aller les yeux fermés.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    suyam0
    le 10 Dec 07, 12:07
cet après-midi, je vais tester la singlecut avec une custom 22, donc je te ferais un descriptif de l'essai avec une photo.
il fait toujours beau en Bretagne.
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • #6
  • Publié par
    suyam0
    le 10 Dec 07, 21:35
on a testé ces 4 PRS, 3 singlecut et une custom 22. les 3 singlecut ont un poids et un manche différent. les sons clairs sont précis, les crunch très agréables, et en aigu, les sons saturés remarquables, sustain, sustain..... elles restent précises toutes les 3 dans les 3 positions du sélecteur, avec un grain très proche, difficile de faire un choix. la custom 22 fait poids plume, manche plus fin et moins rond, donc plus rapide. elle est certainement plus polyvalente avec son sélecteur rotatif 5 positions. en configuration simple, on peut approcher le son d'une strat, en saturé micro aigu, le son est beaucoup moins large et puissant que sur les singlecut, il faut pousser le gain et le volume de l'ampli (un peavey valveking 2x12), cela vient du fait que le corps est beaucoup moins épais que sur la singlecut, la CU est plus dans l'esprit SG. donc pour une sature optimale, je dirais la singlecut sans hésiter.



il fait toujours beau en Bretagne.
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Arbaal
    le 11 Dec 07, 03:15
J'ai toujours trouvé en effet sur la CU22 manquait de pêche, mais c'est du a la config micro.
Sur les 24 le HSF balance sévère
Et je recherche quelque chose dans le genre ^^ sans selecteurs 5 positions, et avoir encore + de sustain si possible que sur les CU
D'ou mon récent intérêt pour ces singlecut's
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    suyam0
    le 11 Dec 07, 23:08
les 3 singlecut ont un son énorme, large, la cu avait un son sec, plus compressé.
il fait toujours beau en Bretagne.
Magical Man
Je confirme les impressions laissées au sujet des Custom 22 comparé aux Singlecut, mais cette comparaison n'est pas valable concernant la Custom 24, qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé, et une sonorité beaucoup plus ample que la Custom 22.
Personnellement, mais c'est une question de goût, je trouve que la Custom 24 me donne le parfait équilibre entre la définition et précision de la Custom22, mais avec l'épaisseur et la culotte plus proche de la Singlecut. J'ai aussi une McCarthy (donc corps bcp plus épais que la Cu24/Cu22, et éectronique switch 3 pos + push/pull) avec les mêmes micros que la Custom 24 (HFS et Vintage), ça envoit vraiment énorme, et c'est ma PRS préférée.

De plus, étant donné que tu as déja une CE24, je ne saurai que te conseiller de tester une Custom 24, on est déja plusieurs catégories au dessus niveau sustain et épaisseur de son comparé à la CE.
Voila, maintenant faut tester!!
Dimebug
Tiens Suyam0, je suis passé par cette boutique samedi ;-) content de pas etre le seul du coin a passer sur ce forum
suyam0
  • suyam0
  • Custom Total utilisateur
cela fait plaisir qu'il y a un bon nombre de morbihanais sur ce forum, dans quel coin du 56 te trouves-tu "dimebug" ?
il fait toujours beau en Bretagne.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #12
  • Publié par
    Arnu
    le 06 Jan 08, 10:21
Les #7 sont une vraie tuerie d'ailleurs... dommage pour le prix une fois de plus!
Dimebug
bien juste a coté de ploermel
Whiskeyman
Salut,

Pocesseur d'une PRS 24 custom depuis presque 1an ,je peux te dire que le couple des micros envoi sacrément,bien différent de la CE22.En tout cas avec le mesa rectif tous les copains son unanime ,c'est génial et les son clair son très beau.
J'ai essayé la single cut ,qui effectivement sonne super et se rapproche de la 24 Cust.Peut-être mon prochain achat!!!
Pascal Boutin
coucou
fais ch..r d'être gaucher
j'hésite à changer mes micros sur CUSTOM 22, pour mettre ceux qui équipent la SINGLECUT...
j'ai peur de perdre du clean !! ??
PASCAL

En ce moment sur guitare électrique et PRS...