Qualité d'une samick interceptor Greg Bennet design.

Forum Samick
Forums
MusiCall
Bonjour à tous,

Et d'avance, désolé pour la question saugrenue !
Je possède une seule et unique guitare, une samick interceptor, GB design (comme le titre l'inquite si bien).

Je pense la changer d'ici fin 2010 pour une C77, Epi ou squier, je ne sait pas encore précisément.

Le problème est que je n'ai pas vraiment d'idée de ce que vaut (pas en termes de cout en €) la qualité de ma guitare. Les sites où elle est référencée sont assez rares, j'avoue ne pas avoir vraiment trouvé.

Celà fait environ 3-4 ans que je joue dessus et je commence à m'en lasser, et à en "trouver les limites", j'aurais voulu savoir si c'était vraiment de la pelle à débutant ou bien si c'est moi qui a une vision transformée sur ma guitare (du fait de la lassitude).

En bref, est-ce qu'une C77 CS4 ou une Epi/squier/fender dans les 500€ serait bien meilleure que ma samick et me permettrait de progresser, ou est-ce qu'il vaut mieux que je garde encore quelques années ma samick avant de changer pour du plus gros matos (dans les 700€).

Une petite photo (quelqu'un peut-el m'expliquer comment les afficher sur le forum ?) :

http://www.fxmusic.pl/foto/fot(...)3.jpg

PS : La fonction recherche m'a donné un topic sur ma guitare, vraiment pas constructif.

D'avance merci à toutes et à tous.
Musicalement.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
benosiris
C'est quoi les limites que tu vois à ta guitare? C'est dans le son, dans la qualité de fabrication?

Une chose qui est certaine, c'est que le fait de changer d'instrument va forcément te redonner un coup de fouet au niveau de la motivation si il est bien choisi. Alors la question qu'il faut te poser, plutôt que de te demander si les autres sont le meilleures qualité, c'est qu'est-ce qui pourrait plus convenir à ce que tu cherche.

Il y a plusieurs pistes pour commencer, quelle musique tu veux jouer, que forme tu aime, quelle couleur?

Parce que, bien que je n'ai pas vu toutes les marques que tu cites de mes yeux, toutes ces marques sont à peu près identiques en terme de qualité de fabrication, sauf les squier qui sont à priori en dessous.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Zerton
  • #3
  • Publié par
    Zerton
    le 10 Feb 10, 13:48
Le peut que j'en sait c'est une guitare avec une lutherie très correcte donc non le changement vers C77 ou autre moyen de gamme ne sera pas forcement convaincant.
Par contre comme beaucoup de gratte de cette gamme les micro et l'électronique sont bif bof.

donc 2 choix s'offre a toi soit tu fait le grand pas vers le haut de gamme (et donc prévoir le budget qui va avec) soit tu fait un bon upgrade de ta gratte avec des micro qui vont bien.

maintenant tu joue sur quel ampli c'est souvent un par importante dans la chaine du son qui peut tout changer.

ps: je vient de voir dans ta fiche matériel que tu aurais un Marshall MG 100DFX si c'est toujours le cas .... change d'amplis, vite !
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
MusiCall
benosiris a écrit :
C'est quoi les limites que tu vois à ta guitare? C'est dans le son, dans la qualité de fabrication?


C'est plutôt dans le son effectivement, la lutherie (manche en tout cas, le reste, je n'y connait pas grand chose) est plutôt sympa.

Et pour Zerton :

Oui, je possède bien un MG100dfx, depuis 6 mois, c'est mon deuxième ampli, avant j'avais un vieux peavy d'au moins 20 ans, 80W de très médiocre qualité.

Je trouve donc mon marshall plus que convainquant, je me trompe ?
Ce qui est sur c'est que je ne pourrais pas le changer !

A la limite, pour un "coup de fouet", je pourrais revendre (cote ?) ma Samick, et taper dans du classic Vibe de chez squier, et attendre encore quelques années que je bosse pour pouvoir faire le pas du "haut" de gamme...
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
Zerton
  • #5
  • Publié par
    Zerton
    le 10 Feb 10, 14:09
Pour Marshall MG 100DFX disons que c'est mieux qu'un amplis tout moisi, mais si tu as l'occase prend ta gratte tel quel et branche la dans un bon amplis.
A mon avis tu devrais être surpris du résultat.

Les classique Vibe sont apparemment très bien mais je ne les jamais eu en main donc je peut pas t'en parler.
Pour les Samik GB j'ai tester les "PRS like" c'est a peine moins bien que ma cort M600 qui a une très bonne lutherie. (toujours pour le moyen de gamme hein on parle pas de gratte a 2000 euros)

donc franchement a ta place je regarderais l'occase pour les amplis moi depuis que je suis passé a un laney VC30 je me régale même sur ma petite telecaster Bach a pas cher.
franchement l'ampli c'est une pièce majeur de ton son.
Aprés un petit upgrade avec des mircro GFS (ce que j'ai fait pour mes 2 grattes) c'est aussi une bonne solution a pas cher pour donner un coup de fouet a ton son.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
benosiris
Ce Marshall n'est effectivement pas ce qu'il y a de plus réputé. mais en même temps, il n'est pas si catastrophique que cela. C'est de l'entrée de gamme quoi.

Alors c'est certain que de passer sur un ampli tel que le Laney dont parle Zerton risque de te faire voir ta guitare d'un autre oeil, ou plutôt l'entendre d'une autre oreille. D'ailleurs je suis d'accord que le mieux pour toi est d'aller essayer dans un magasin. Brancher ta guitare dans un ampli meilleur puis brancher une autre guitare dans ton ampli (c'est courant d'en trouver des MGDFX), et tu verras ce qui va le plus te plaire.

tout dépend aussi du budget que tu as.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur guitare électrique et Samick...