Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qualité entre esp et fender (manche scalopped)

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    wabo
    le 23 Jul 12, 21:11
Bonjour,

Dans un futur, après avoir renfloué mon compte d'une fender cabronita us et d'un marshall bref j'aimerais me payer une strato avec manche scaloppé .

Je voudrais savoir ou la qualité est supérieur entre esp et fender ?

Pour la fender je lorgne bien evidement sur une yngwie malmsteen mais esp font aussi ce modèle http://www.espguitars.co.jp/ov(...).html

Là je ne parle pas de son ni les différence qu'il peut y avoir mais juste de qualité entre ces 2 modèles.

Peut on avoir une gratte custom chez esp avec les même caractéristiques que la vintage + sc mais sans la plaque avec les micros monteé direct dans le corps ?

Si oui y'en à t'il pour cher et par qui passer? Un magasin agréer esp ou par le site esp direct ?
Personnellement je trouve la qualité ESP au dessus de fender. Tu peux aller voir chez guitar rebellion vraiment très bon contact et ils connaissent leur métier niveau esp ils font parti des meilleurs.
Envoi un petit mail ils te répondront précisement!
tataz
  • #3
  • Publié par
    tataz
    le 23 Jul 12, 21:23
Salut,
Pour avoir eu une YM US, attention : scallopé ne veut pas dire "facile à jouer". Le manche reste très épais, genre profil U option Pour Homme . Je m'en suis finalement défait car pas à l'aise du tout. J'ajouterai à cela un sillet doté d'un écartement très curieux, avec les 2 cordes de mi au bord du précipice, et un équilibre pas au rendez-vous dû à une tête vraiment lourde, phénomène particulièrement sensible en jouant debout. Et pour enfoncer le clou, le vernis (vintage white) présentait des défauts sur la tranche, genre petites tâches claires d'une teinte différente.

En revanche l'ESP a l'air top, surtout avec la tête reverse ! Je n'ai pas joué d'ESP MIJ depuis plus de 15 ans, mais si la qualité est toujours la même tu peux y aller les yeux fermés.
  • #4
  • Publié par
    wabo
    le 23 Jul 12, 21:24
guitar rebellion je connais j'ai commandé une edwards un cout et ils sont top et je vois qu'eux aussi pour me prendre une vintage + par contre je suis beaucoup trop loin pour y aller .

Mais je demande avant sur le fofo pour eviter de leur donner de faux espoir en ne commandant pas tout de suite ou de changer d'avis sur une fender .
dark lapinou
petite précision les dernières fender malmsteen (depuis 2007-2008 ) ont un profil en "modern C" pour fillettes
j'en possède une et c'est vrai que le manche scallopé c'est très spécial. c'est très pratique pour les bends en fin de manche par contre pour le jeu en legato, glissé c'est plus difficile que sur un manche traditionnel.
perso j'adore, mais ne surtout pas acheter avant d'avoir essayé soi-même. si ce n'est pas possible je plussoie sur les ESP et sur guitar rebellion.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #6
  • Publié par
    wabo
    le 24 Jul 12, 00:18
Bon voilà qui confirme ce que je pensais , j'ai acheté et ou eu plusieurs fender et la finition n'est jamais top pourtant j'adore leurs manche (j'ai un manche que j'adore et pourtant c'est pas la plus chère celui de la baja) bref d'occas une ingwie coute environ 1500 ou 1200 mais pour ce prix j'ai l'esp (1500 et des batards chez GR) bref je pense partir sur l'esp .

Par contre, un macnhe scalopé n'est pas fait pour avoir un jeu plus véloce et un sustain énorme ?
dark lapinou
wabo a écrit :
Par contre, un macnhe scalopé n'est pas fait pour avoir un jeu plus véloce et un sustain énorme ?


un bon sustain oui, un jeu plus véloce pas forcément. tu as une meilleure prise sur la corde vu le cratère qui se trouve en dessous, mais ça ne facilite pas particulièrement la rapidité contrairement à ce qu'on pourrait penser en voyant le suédois fou glisser là-dessus à 200 a l'heure .
ma fender yjm est très bien finie, très très bien même. le manche est superbe. Je pense néanmoins que les ESP n'ont rien à lui envier. après sur la fender tu as les micros yjm fury qui sont vraiment sympas.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #8
  • Publié par
    wabo
    le 24 Jul 12, 10:58
sur l'esp ce sont les seymour yjm

l'esp j'aime pas la forme de la tête mais cette derniere est reverse donc sa rattrape tout
African
wabo a écrit :
Bon voilà qui confirme ce que je pensais , j'ai acheté et ou eu plusieurs fender et la finition n'est jamais top pourtant j'adore leurs manche (j'ai un manche que j'adore et pourtant c'est pas la plus chère celui de la baja) bref d'occas une ingwie coute environ 1500 ou 1200 mais pour ce prix j'ai l'esp (1500 et des batards chez GR) bref je pense partir sur l'esp .

Par contre, un macnhe scalopé n'est pas fait pour avoir un jeu plus véloce et un sustain énorme ?


Un manche scalopé m'a appris à jouer plus vite, ça apprend à avoir une main gauche très souple, on s'aperçoit qu'il n'est pas nécessaire d'appuyer sur les cordes, cette sorte de "légèreté" m'a aider à gagner en vélocité.
Aussi bien, ce travail pourrait être fait sur un manche normal mais malgré tout, j'ai constaté qu'un manche scalopé m'a beaucoup fait gagner du temps pour ça.
Autrement, j'apprécie les Malmsteen de chez Fender, cela dit, je ne connais pas les dernières avec les micros Duncan, concernant les ESP, ce sont aussi de superbes guitares, c'est une marque de grande qualité, donc pas de soucis pour ce choix.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
dark lapinou
je vois que sur l'esp il y a 22 cases, ça peut être pratique pour certains morceaux
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Eikichi
Hello, viens peut-être poser ta question sur le "Topic Officiel ESP", il y en a un qui possède la version ESP (et qui, je crois a eu la YJM Fender). Il s'agit de Richter
  • #12
  • Publié par
    wabo
    le 24 Jul 12, 13:11
de toute façon je pense partir sur l'esp qui n'est pas très cher et qui peu rentrer dans mon budget, par contre sa me fais chié d'acheter sans essayer mais j'ai contacté des revendeurs vers mes alentour et ils n'en ont pas en stock et le délai est éstimé en 8 et 15 mois (la blague) et si il la commande ba faut que je l'achète donc je leurs dit fuck et bonjours guitars rebellion
dark lapinou
fais gaffe, ne pas essayer un manche scallopé, c'est risqué parce que tu peux très bien détester ça.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
  • #14
  • Publié par
    wabo
    le 24 Jul 12, 14:53
j'ai certaine ibanez avec les 12 dernière frettes scallopé et oui j'aimerais bien essayer avant
Richter
Pour avoir eu une YJM pendant 2 ans, et depuis 2 semaines la Vintage Plus SC, l'ESP est en tous points supérieure à la Fender. J'ai écrit un avis détaillé sur le topic ESP, ici : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...