Que choisir entre lag roxanne, ltd EC1000,fernandes monterey

Forum Lâg
Rappel du dernier message de la page précédente :
til.
  • #15
  • Publié par
    til.
    le 29 Nov 05, 20:00
Il faut faire attention sur un point en ce qui concerne la roxanne. En effet je pense que le profil de son manche est le meme que sur la rx200 (ce qui me parait logique), c'est à dire trés différent du profil Gibson. Le manche de la Roxane est fin avec une touche et un dos plats.

Depuis que j'ai ma télé, je ne supporte plus ma roxane à cause du manche, j'ai donc bien envie de prendre une 006 deluxe!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
salut! je voulais savoir (vu que vous parliez des micros), pour du rock avec un jeu de gratte plutot doux, les Micros 2 doubles bobinages LAG Alnico-V seraient bien ? les emg c'est pas fait pour ca? et niveau poids en in de compte c'est plutot léger ou lourd une lag? merci. et en gors, quel micro pour du rock doux? et quelle bois pour une guitare légère?
stekh666
une lag roxanne je pense que c'est quand meme mieu fini que une ltd ec1000 (il n'y a pas de blinding etc, mais la qualité des bois est meilleure je pense). j'ai une roxanne et j'ai aussi essayé plusieurs fois la ec1000. (cependant on peut noter que la roxanne est un peu molle en saturation avec son sh-4, je l'ai donc remplacé par un sh-13 dimebag)

a noter une chose qui em parait importante, la roxanne a des micro double mais splittables en simples ce qui permet d'avoir une bonne palette sonore en clean (plutot de type les paul en double et plus fin et crystalin en simple).

wala.
stekh666
g oublié de préciser sur le fait que je trouv le sh-4 assez mou, je joue du metal.

sinon niveau poid je pense que c'est a peu de chose les meme entre ces 2 rapes.
Bodyraider
Apres c'est aussi une question de gout.J'ai eu beaucoup d'avis de professionnel qui m'ont dit que Lag en qualite ca laisse a desire contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire par leur baratin (Erable du Canda:y a toute les chance que ca vienne de la-bas mais ca le fait mieu de marquer ca) elle sont attirante par leur caracteristique par rapport a leur prix.Seul les Master sont de bonnes qualites mais c'est beaucoup plus cher!En plus les Master sont Fabrique a Toulouse alors que les "standard" sont faite en Chine ou autre...
(C'est ce qu'on ma dit il faut que tu compare par toi meme c'est le mieu )
Par contre je sais pas ou tu as entendu que les bois etaient de meilleur qualite sur Lag???

Sinon pour les micros c'est pareil il faut que tu teste.Ca serai du actifs(lesquels) ou du passif?(en EMG?)
dehumanizer
en tant qu'inconditionnel d' ESP pour le metal/hard rock, je te recommande la EC 1000 c'est du matos de pro !
et je la trouve bien mieux finie que la roxane pour le prix.



les voix du seigneur sont tellement penetrables
Jules 33
Bodyraider a écrit :
Apres c'est aussi une question de gout.J'ai eu beaucoup d'avis de professionnel qui m'ont dit que Lag en qualite ca laisse a desire contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire par leur baratin (Erable du Canda:y a toute les chance que ca vienne de la-bas mais ca le fait mieu de marquer ca) elle sont attirante par leur caracteristique par rapport a leur prix.Seul les Master sont de bonnes qualites mais c'est beaucoup plus cher!En plus les Master sont Fabrique a Toulouse alors que les "standard" sont faite en Chine ou autre...
(C'est ce qu'on ma dit il faut que tu compare par toi meme c'est le mieu )
Par contre je sais pas ou tu as entendu que les bois etaient de meilleur qualite sur Lag???

Sinon pour les micros c'est pareil il faut que tu teste.Ca serai du actifs(lesquels) ou du passif?(en EMG?)


N'importe quoi ! Franchement, ca me tue de voir des mecs dire des énormités sur des grattes qu'ils ne connaissent en rien !
D'une les standards (séries 1000 et 2000 d'aujourd'hui) sont faites en France à Bédarieux, les bois sont de l'acajou africain pour le corps, et de l'érable du Canada pour le manche, et la qualité des bois, l'assemblage les vernis et la finition n'ont rien à envier aux poids lourds (G....n et autres ..) Ce sont les RX qui sont faites en Chine mais sous contrôle qualité LAG.

Au lieu de descendre des grattes sans les connaître, renseignez vous, apprenez un peu, vous viendrez la ramener après !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Bodyraider
Tu as raison c'est ce que tu devrais faire!
Ichimaru
Bodyraider a écrit :
Apres c'est aussi une question de gout.J'ai eu beaucoup d'avis de professionnel qui m'ont dit que Lag en qualite ca laisse a desire contrairement a ce qu'ils veulent nous faire croire par leur baratin



Perso je me méfie des "on dit" j'ai essayé des Lag Roxanne et franchement ça arrache c'est confortable ça sonne vraiment bien, la lutherie est soignée.

Ensuite pour moi un avis de professionnel ca vaut rien, surtout dire que la qualité de Lag laisse a désirer alors que la finition de ses guitares surtout a ce prix sont très soignées.

Son avis perso reste le mieux car que feras tu le jour ou tes avis professionnels te diront de te jeter par la fenetre pour gagner un million, le feras tu ?
Left right left...
Bodyraider
Non.D'accord en faite je me suis un peu emporter parce que Lag tout le monde demande trop de cette marque et croix que c'est la marque qui donne le meilleur rapport qualite/prix (meme si c'est vrai que il est bon).En faite ce qui m'enerve c'est que je connais quelqu'un qui a beaucoup ete decu par la sienne meme si je connais aussi des gens qui aiment.
C'est vrai c'est une bonne marque le gros avantage c'est leur prix mais leur qualite c'est non plus du fait main et tout.(surtout quand il mette materiel de grande qualite systeme exclusif Lag c'est quand meme legerement force.).Mais sinon c'est vrai que elle est bien place mais les Standard sont pas fait en France.(sinon deja ca couterais plus cher!)
Ichimaru
question rapport qualité prix je me suis pas trop penché sur la question (je les ai que essayé parce que c'est pas toule sjours qu'on a + de 1K d'euros a claquer ^^) mais niveau fintion les 3 que j'ia pu tester de roxane j'ai trouvé que c'était impressionnant ensuite pour le manche faut essayer mais perso je les ai tjs bien apprécié.
Ton pote a pas eu de bol, ensuite l'a t'il acheté neuve sa Lag ou y a t'il eu une premiere main pas soigneuse ...
Left right left...
fablagfan37
Faut aussi voir à pas acheter une bas-de-gamme et après dire que c'est de la merde, car c'est normal Les séries 200 c'est quand même le bas du panier quoi..

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...