Que choisir entre lag roxanne, ltd EC1000,fernandes monterey

Forum Lâg
sillyron
Salut à tous!

Je voulais m'acheter une fernandes monterey mais au vu des differents topic ca pas l'air super leur systeme sustainer.
Je dispose de 1000 euros pour ma nouvelle guitare j'hésite donc entre la ltd ec 1000 la lag roxanne standard 1000 ou la fernandes (selon vos avis).

Merci de m'aider dans ce choix crucial
fablagfan37
sillyron a écrit :
Salut à tous!

Je voulais m'acheter une fernandes monterey mais au vu des differents topic ca pas l'air super leur systeme sustainer.
Je dispose de 1000 euros pour ma nouvelle guitare j'hésite donc entre la ltd ec 1000 la lag roxanne standard 1000 ou la fernandes (selon vos avis).

Merci de m'aider dans ce choix crucial

Bin la Ltd ce sera surtout pour jouer du gros, car les EMG qu'ils mettent dessus c'est surtout fait pour ça! Moi je dirais prends la Ltd si tu joues du metalhardshredcore, sinon la Roxanne sera plus polyvalente après!
sillyron
J'ai vu qu'il font la LTD Ec 1000 avec des seymour duncan c'est quoi le mieux sur ce type de grat Seymour ou EMG?
Patito
  • #5
  • Publié par
    Patito
    le 24 Aug 05, 09:35
Tout dépend du son que tu recherches si tu veux du GROS son faut monter en EMG sinon avec des seymour c´est plus "polyvalent".

Moi je joue sur une Roxane depuis longtemps et franchement la qualité des guitares LAG n´est plus à démontrer. La Roxane est polyvalente et franchement c´est un très bon choix , en plus le manche et très agréable, ça file ça file....en plus l´accès aux aigus est énorme. Moi j´ai pas hésité et je regrette pas et j´avoue que quand tu ouvres le flight case et que tu vois le certificat de garantie et de vérification rempli et signé au stylo par le technicien avec son nom, ça fait plaisir !! Disons que ça fait professionnel et que tu sais qu´au moins ça sort pas de l´usine par pack de 100.

Elle possède une grande palette de sonorités, jazz , funk, blues et si tu veux du lourd le Seymour Duncan SH4 est là. Perso chez moi ça crache...Après si réellement tu joues métal tu peux poser des EMG. Mais au niveau de la finition, de la qualité etc la Roxane c´est du lourd. Moi j´aime le son à la Santana, Gary Moore et je suis heureux...

Et si on montait le Roxane User´s Club ??? Non ? j´attends des offres
fablagfan37
patito a écrit :
Tout dépend du son que tu recherches si tu veux du GROS son faut monter en EMG sinon avec des seymour c´est plus "polyvalent".

Moi je joue sur une Roxane depuis longtemps et franchement la qualité des guitares LAG n´est plus à démontrer. La Roxane est polyvalente et franchement c´est un très bon choix , en plus le manche et très agréable, ça file ça file....en plus l´accès aux aigus est énorme. Moi j´ai pas hésité et je regrette pas et j´avoue que quand tu ouvres le flight case et que tu vois le certificat de garantie et de vérification rempli et signé au stylo par le technicien avec son nom, ça fait plaisir !! Disons que ça fait professionnel et que tu sais qu´au moins ça sort pas de l´usine par pack de 100.

Elle possède une grande palette de sonorités, jazz , funk, blues et si tu veux du lourd le Seymour Duncan SH4 est là. Perso chez moi ça crache...Après si réellement tu joues métal tu peux poser des EMG. Mais au niveau de la finition, de la qualité etc la Roxane c´est du lourd. Moi j´aime le son à la Santana, Gary Moore et je suis heureux...

Et si on montait le Roxane User´s Club ??? Non ? j´attends des offres

+1 pour la Lag!
J'avais la même hésitation entre la Lag Roxanne Standard et la LTD EC-1000, avec une préférence pour la Lag (d'après ce que j'avais lu sur le forum).
Et puis j'ai essayé les deux: ben la EC-1000 m'a impressionné. Niveau confort de jeu, niveau finition, etc j'ai adoré. La EC-1000 c'est le haut de gamme de chez LTD, alors que la roxanne standard non. Sur la LTD, tu as une table érable ondée un binding sur le corp et le manche, etc. Et au niveau du son j'avais un peu peur que ce soit orienté uniquement métal, mais ce n'est pas vrai.

Enfin tout ça pour dire que tu devrais essayer les deux. Ces deux guitares se trouve facilement en magasin. En fait ces deux guitares sont très différentes. Tu te feras TON avis en les essayant.

Après le problème de la EC-1000 (à mon gout) c'est la finition surchargée. Un binding c'est cool, mais pourquoi a-t-il fallu qu'on ait l'impression de regarder un arc en ciel ?

J'ai aussi lu sur le forum (entre autre) que les nouvelles roxanne sont moins bonnes que les anciennes. J'ai lu des critiques assez mauvaise des dernières... Perso je sais pas, je répète ce que j'ai lu ici et là. Mais c'est une info à ne pas négliger et qui t'indique qu'il faut que tu ailles en magasin essayer ça (et pas faire un achat à l'aveugle sur le net)
LeSedna
De toute façon on en revient toujours là : faut essayer soi même. Je me rappellerais toujours : grosse déception sur une Strat US et 5 minutes après j'en prends une autre (toujours une Strat) et là c'est le coup de foudre ! Ca dépends de tellement de choses !
sillyron
salut!
Merci por ces conseils, finalement j'hésite maintenant entre la fernandes et la EC 1000.
J'ai essayé la fernandes et le son est vraiment top même sans utilser leur systeme sustainer.
Maintenant la difficulté est de choisir entre ces deux models ma préférence allant quand même pour la fernandes niveau esthétique.
Mais ne connaissant pas la réputation de fernandes je pencherai plutôt pour la LTD qui est une valeur sure.

Mon style de musique est plutôt enrioenté blues, rock, hard rock.

Est-ce que quelqu'un me confirmer la qualité de la fernandes avec le temps?
pitschifter
Salut

j'ai eu la meme hesitation il y a 6 mois et j'ai craqué sur la lag sans meme l'avoir éssayé.J'ai juste vu le noir satiné et ca m'a suffit aprés, tout ce qu'on t'a dit sur la polyvalence de la roxane est vrai.
Si tu trouves la ec1000 too much (c'est vrai elle est maquillée comme une pouf de boite de nuit) tourne toi vers l 'ec400 beaucoup plus sobre mais avec les meme micros. Par contre essaye les deux car au niveaux lutherie il y a peut etre des différences.
Limulus
Moi je dirai la LAG pour l'avoir essayer, c'est une super guitare vraiment polyvalente.
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
pitschifter
Alors tu as choisis quoi finalement?Regardes du cote des nouveaux modeles de la roxane ils sont vraiment excellent
domi74
petite alternative dans ma signature.... pour ne pas oublier Lag...
Le prix est affaire de discussion
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Bodyraider
Je sais pas si tu en a toujours beasoin mais en tout cas maintenant la LTD EC 1000 est en Micros EMG 81/60 c'est a dire polyvalent. Pour Metallica y a pas mieu.Et j'ai eu la chance de voir et tester la EC 1000 et bhen elle est beaucoup moins "too much"que ce que je pensais et tous ce qui etaient avec ont pense pareil les photos la rende moins belle.
Moi je vais la prendre en tout cas apres mur reflecxion.
til.
  • #15
  • Publié par
    til.
    le 29 Nov 05, 20:00
Il faut faire attention sur un point en ce qui concerne la roxanne. En effet je pense que le profil de son manche est le meme que sur la rx200 (ce qui me parait logique), c'est à dire trés différent du profil Gibson. Le manche de la Roxane est fin avec une touche et un dos plats.

Depuis que j'ai ma télé, je ne supporte plus ma roxane à cause du manche, j'ai donc bien envie de prendre une 006 deluxe!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...