Que faire avec une sheraton???

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
bibi a écrit :
j'ai jamais essayé de sg , c'est vrai qu'il n'y a pas de son clair ?


Mais non enfin, pourquoi qu'elle n'aurais pas un son clair elle, et pas les autres guitare acajou + TOM + HB ??
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
StratMatt
... tu sais hein, y'en a bien un dans un autre post qui dis que tel micro est pas bien parcequ'il a été crée ya 20 ans ... Si les SG avaient pas de son clair ca se saurait depuis le temps. Bien sur que c pas pour ca que tu l'achetes, c pas une reference en la matiere, mais de la a dire qu'il ni a pas de son clair correct ya un monde.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
phil.guitar
Avec ma Sheraton (que j'aime vraiment bien), j'adore taquiner des bons vieux plans rockabilly avec un echo slapback : on se croirait revenu au temps de Cliff Gallup Le Seth Lover bridge aide beaucoup, dans cette optique...
Sinon, c'est une guitare excellente, avec une conception vraiment digne de ce nom. Je parviens à avoir avec elle l'action la plus basse de toutes mes grattes sans que ça frise. Tu t'attends à un manche de bûcheron, en fait, bien réglée, c'est un manche TGV. Vraiment une guitare réussie IMHO.
StratMatt
bibi a écrit :
ok merci ... c'est comparable à une LP le son clair ?


Non, corps moins epais, pas de table erable, et micro manche "mal" placé, mais bon c pas fort loin non plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
synthaxe
moi g une epiphone ES335 the dot je la trouve vraiment cool et on pe facilement avoir les sons jazz , rock ou une bonne saturation. Enfin moi je suis fan de pat dc je vai penser a m 'acheter un petit GR33..
la seule diference entre une the dot et une sheraton sont les deco je crois parce que sinon c la meme chose pour 300 euros de +!!!!j 'en revien pas..bon bref j 'en suis TRE satisfait
redhox
synthaxe a écrit :
moi g une epiphone ES335 the dot je la trouve vraiment cool et on pe facilement avoir les sons jazz , rock ou une bonne saturation. Enfin moi je suis fan de pat dc je vai penser a m 'acheter un petit GR33..
la seule diference entre une the dot et une sheraton sont les deco je crois parce que sinon c la meme chose pour 300 euros de +!!!!j 'en revien pas..bon bref j 'en suis TRE satisfait


Finition de meilleure qualité, bois de meilleure qualité, micros de meilleure qualité... Bon, 300 euros de plus, quoi!

Et pour le son clair de la SG, bien sûr qu'il y a un son clair, mais la SG est surtout connue pour son son crunch et saturé, pas clair. Le son clair de la SG est pas super top, et il n'a pas grand chose à voir avec le son clair d'une LP ou d'une Sheraton (c'est plus gras, moins perceptible) mais ça reste pas mal... Enfin, entre acheter une Epiphone SG ou une Epiphone Sheraton, il n'y a qu'un choix possible selon moi... Ensuite, ça se joue entre Epiphone Sheraton modifiée (micros et autres) et la Gibson SG, mais là c'est une autre histoire... J'étais parti pour acheter une SG (Gibson) et j'en avais trouvé une à 1100 euros d'occaz', mais trois heures plus tard, j'ai aperçu une Sheraton d'occaz' à 600 euros et qui apparemment s'était fait changer les micros qui avait un son de malade, donc j'ai opté pour la sheraton... Mais je reste aussi un inconditionnel du son SG. Et puis de Rickenbacker... enfin voilà quoi...
la sherat. est une reussite de chez epiphone, par rapport aux les paul epiphone qui ne cassent pas des barres ! ......le micro grave a un son tres chaud proche de la 335 gib...l'autre laisse a désirer.idéale pour solos en blues, bien pour jazz et rock...si tu as un bon ampli bien sur....tu peux toujours remplacer les micros si tu veux.....mais bon !!!! tout dépend de ce que tu aimes ,et de ceque tu veux faire .et aussi de ton expérience......bonne chance...
synthaxe
les vendeurs du magasins de musiques m 'ont di que la seule difference etai les deco , et des amis a moi m 'on di pareil...dc g pri la the dot
redhox
synthaxe a écrit :
les vendeurs du magasins de musiques m 'ont di que la seule difference etai les deco , et des amis a moi m 'on di pareil...dc g pri la the dot


C'est des mauvais vendeurs alors, mais des bons conseillers pour les porte-monnaies un peu dégarnis... Je t'assure qu'au niveau du manche (par exemple), la différence est flagrante... Mais bon, après de toutes façons je ne suis pas excellent guitariste...
phil.guitar
Les micros qui équipent les Sheraton et les Dot sont exactement les mêmes. D'ailleurs, Epiphone n'a que peu de modèles de micros HB.
-un modèle fait toutes les positions des 1/2 et 3/4 caisse + la position manche des Les Paul / SG (sauf modèles particuliers).
-un autre modèle fait la position bridge des solid bodies.
Et, sauf modèle particulier, on a à peu près fait le tour.
pika6662003
stl nom mais t!as vue le gabarrie si tu sort pas un son de cette merveille sans dec tes ds dilem (n inporte quelle guitare il suffit quelle est un bon son dictonVH lui meme)




ou assayez la basse la percus etc ect!!!!!!!

AMITIER!!!PIKA
24CAPRICES
phil.guitar a écrit :
Les micros qui équipent les Sheraton et les Dot sont exactement les mêmes. D'ailleurs, Epiphone n'a que peu de modèles de micros HB.
-un modèle fait toutes les positions des 1/2 et 3/4 caisse + la position manche des Les Paul / SG (sauf modèles particuliers).
-un autre modèle fait la position bridge des solid bodies.
Et, sauf modèle particulier, on a à peu près fait le tour.


Ca veut dire que les deux micros de la Sheraton sont les mêmes ?
C'est beaucoup mieux que si c'était moins bien.
pika6662003
il y a tellements de micros excistants quil serrait dur de les cites ts
donc je voulais dire que chez gibson fender, et touticanti eux font de la tunes leurs micros sont kikif bouricot j!adorre les micros new generation
tu as tout les sons davant acctuel et du futur cest d!ingue
seymour et dimarzio ,et tellements



a+PIKA
24CAPRICES

En ce moment sur guitare et Epiphone...