Que pensez-vous de la SEAGULL S6 +cedar?

Forum Seagull
Forums
fiorelo
je viens de me faire plaisir , en m'offrant une seagull S6+cedar GT (400 euros), manquant un peu d'experience en musique (je joue depuis un an), j'aimerais avoir l'avis de personnes guitaristes confirmées ou non sur cette instrument, ainsi que des conseilles sur le type de corde le mieu aproprié pour cette guitare.
merci ;-)
Je possède une S6 modèle anniversaire avec table en épicéa.
Vraiment d'excellentes guitares niveau qualité prix ces Seagull, je m'en lasse pas, et avec le temps, ça sonne de mieux en mieux c'est vraiment un plaisir à chaque fois.
POur ce qui est des cordes, tout ce que je peux te dire c'est que jusqu'à présent j'ai essayé pas mal de jeux de cordes, et mes préférées sont les Adamas (12 - 53 personnellement), ainsi que les Ernie Ball (12 54). Je pense même qu'il faudrait envoyer du plus gros tirant, tellement c'est bon Enfin, en open tuning avec de bonnes grosses basses je me régale.
Tout ça pour dire que..euh....ben c'est mon avis, un tirant de cet ordre là, voire la taille au dessus, et pi ça sonnera plutôt pas mal, un peu plus chaud que d'habitude, un peu plus pêchu et grave, les basses claquent bien quand on veut les faire ressortir (ou qu'on joue comme un bourrin parfois... )
Et quoi qu'on en dise, on s'habitue vite à un assez gros tirant.
Faut souffrir pour bien jouer.
jeanlelann
Voilà un bon achat. Je possède une M6 (caisse en acajou au lieu de merisier, manche en acajou au lieu d'érable) depuis deux ans, j'en suis très content. J'ai l'habitude de très bonnes guitares et je trouve que les Seagull n'ont pas le succès mérité. Je ne suis pas le seul à penser cela.
La fragilité de la table en cèdre y est pour beaucoup.
Quand je l'ai achetée, elle était montée avec un jeu de barbelés. J'ai couru acheter un jeu d'Elixir Nanoweb ligth, j'ai poncé le sillet de chevalet de 3 dixièmes de mm pour baisser l'action. Je fréquente les sessions de musique irlandaises et et le son et la puissance de ma Seagull interpelle souvent les musiciens. Ils aiment beaucoup.Je précise que je joue en accord normal.
Les Elixir sont chères, 20 euros chez Total Music, 15,50 chez Thomann, il faut faire un achat groupé à cause des 13euros de port, jusqu'à 25 euros
dans un magasin classique. Cependant, un jeu me fait six mois alors qu'un jeu de Martin me fait deux semaines (et encore, s'il n'y a pas eu de session). Avant, j'utilisais des Ernie Ball phosphore à 80F (c'était avant
les euros). Je les adorais mais le jeu me faisait deux mois.
Ma conclusion est donc que les Elixir sont économiques. Elles ont un problème: contrairement aux Martin qui sont excellentes au bout de deux jours, il leur faut presque deux semaines pour perdre le brillant initial et laisser ressortir la chaleur du son Seagull.
Si je puis me permettre, je ne tenterais pas de monter des médiums dur une S6 à cause du manche en érable. J'ai vu deux fois des Seagull dévastées, le manche franchement relevé, la table afaissée.
Les extra ligth sont des nouilles, les ligth me semblent idéales. Mais rappelez-vous , elles deviennent excellentes au bout de deux semaines.
Depuis deux ans, ma guitare n'a pas bougé. Simplement des coups de médiator sur la table.
J'avoue cependant que je ne suis pas fou de l'esthétique S6 ou M6. Le vernis satiné, ça fait pauvre . Bon mais c'est le prix "à ne pas payer " pour une bonne guitare.
fiorelo
vous confirmez tous ce que j'ai entendue et lu sur cette marque.

au depar je voulai macheter une M6 en epicea, mais jai flacher pour le son de la S6 en cedre mais le fait quel soi en GT (vernie lustre) lui donne une certaine resistance a la table et un look plus apreciable.

question corde entre temps jai mener ma petite recherche et tous me ramenai a des dadarrio EJ16 je lai ai monter sur la guitare et c'est vraiment une merveille on entend parfaitement la lutherie, le son ne manque pas de soufle et chaque accord est un plaisir ;-) je pense que c'est des bonne corde pour du cedre mais pour lepicea qui est un bois plus brillant il faudrais a mon sens un autre type de corde... inconveniant c'est quel soxyde plus vite que les elexir maiil y a cher dadarrid des EXP qui resiste mieu a la corosion mais qui on un son legerement different (suivant les critiques)
  • #5
  • Publié par
    fanto
    le 21 Dec 04, 14:23
salut, quelle est la différence entre la m6 épicéa et la s6 cèdre (je suppose que c'est au niveau de la brillance du son) ?
djoudjou
Fanto a écrit :
salut, quelle est la différence entre la m6 épicéa et la s6 cèdre (je suppose que c'est au niveau de la brillance du son) ?


oui, c'est un rendu différent. De plus, la table épicéa craint à priori moins les chocs. Verni tout aussi lèger mais bois plus solide (shinjuku™ )

Mais ca reste principalement une question de gout, donc rien ne vaut l'essai.
  • #7
  • Publié par
    fanto
    le 21 Dec 04, 15:06
merci bien
je m'en vais de ce pas faire la tournée des magasins pour tester tout ca
fiorelo
la diference viens aussi du fait que la M6 fais parti dune gamme superieur a la S6. elles on une melleur finision, tu a aussi des S6 en epicea (spruce)
pour plus dinfo va sur WWW.seagullguitars.com ;-)
djoudjou
fiorelo a écrit :
la diference viens aussi du fait que la M6 fais parti dune gamme superieur a la S6. elles on une melleur finision, tu a aussi des S6 en epicea (spruce)
pour plus dinfo va sur WWW.seagullguitars.com ;-)


Le verni est un peu différent en effet. Mais niveau finition ca reste dans l'esprit de la marque. C'est du brut.

Penche toi d'abord sur la sonorité du bois de table qui te convient le plus, plus que sur le verni "brillant" de la table.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...