Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que pensez vous de le fender stratacoustique

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sgaddict
Bend a écrit :
J'ai recu la mienne la semaine derniere. Une télécoustique la strat je la trouve pas bien belle non plus. En fait c'est particulier ce n'est pas une vraie électro acoustique. Branchée ca le fait bien moi j'ai rien a redire.
A sec par contre bon bah ca sonne un peu comme une guitare playskool premier age. Ca sonne un peu plastique mais on s'y habitue en fait.

Alors a voir ce que tu cherches. C'est une guitare à jouer branchée dans ce rôle là impeccable. Débranchée ca va bien tout seul dans ta chambre ou même au bord d'un feu sur la plage, a condition que personne joue d'une folk normale a coté de toi parceque sinon on risque de pas d'entendre.

Tu veux une electro tout terrain prend un modèle classique.
Tu veux une électro avec un manche de guitare électrique, un look sympa, un poid plume et un encombrement minimum alors interesses toi aux telecoustiques


+1
¤¤ s g a d d i c t ¤¤
petreto1970
Désolé mais quel est l'intérêt d'avoir une guitare qui ne sonne que branchée (télécoustic ou stratacoustic) alors qu'au même prix on peut avoir une électro-acoustique qui sonne bien branchée ou pas ?

Qui a besoin d'une guitare pour jouer branché uniquement ???
Ensuite, je pense que quelqu'un qui veut jouer essentiellement sur scène a besoin d'une guitare d'une qualité autre qu'une stratacoustic !!!!!

Bref, je comprends pas trop le positionnement de ces grattes. A qui s'adressent-elles vraiment ? Quel est leur intérêt ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Raphc
  • #17
  • Publié par
    Raphc
    le 13 Jul 04, 12:18
Pareil, je suis désolé mais une gratte doit pas sonner comme une casserole à vide. Si il faut tout corriger à l'ampli derriere non merci autant acheter une godin.
Les problemes de feedbacks en plus ont été résolus depuis un certain temps par d'autre marques de guitare.
Yazoo!
petreto1970 a écrit :
Désolé mais quel est l'intérêt d'avoir une guitare qui ne sonne que branchée (télécoustic ou stratacoustic) alors qu'au même prix on peut avoir une électro-acoustique qui sonne bien branchée ou pas ?

Qui a besoin d'une guitare pour jouer branché uniquement ???
Ensuite, je pense que quelqu'un qui veut jouer essentiellement sur scène a besoin d'une guitare d'une qualité autre qu'une stratacoustic !!!!!

Bref, je comprends pas trop le positionnement de ces grattes. A qui s'adressent-elles vraiment ? Quel est leur intérêt ?


ben on se répète un peu là ces grattes elles s'adressent à tout guitariste mais principalement à ceux qui font de la scène, qui veulent un son electro et qui veulent bénéficier du confort d'un manche d'électrique.

évidemment ce genre d'instrument pour jouer autour du feu de camp c'est un peu mesquin, ça le fait plus avec une electro de lutherie classique mais là c'est le côté "electro" qui sert pas vraiment...
(+1 !)
Yazoo!
Raphc a écrit :


Les problemes de feedbacks en plus ont été résolus depuis un certain temps par d'autre marques de guitare.


des noms !
(+1 !)
petreto1970
"ben on se répète un peu là ces grattes elles s'adressent à tout guitariste mais principalement à ceux qui font de la scène, qui veulent un son electro et qui veulent bénéficier du confort d'un manche d'électrique."

Encore une fois désolé, mais un guitariste de scène est, à priori quelqu'un qui a un bon niveau de jeu, et je ne connais pas sur cette terre de bon guitariste désirant jouer sur scène avec une Télécoustic !!!

En plus, à la base, le concept est bancal car une folk uniquement jouable sur scène n'a pas de réelle justification. En tout cas, c'est très très exclusif. Remarquez, c'est vrai que c'est ce que propose Godin depuis un bon bout de temps mais là, pour le coup, la qualité est au rendez-vous.

Non, vraiment, je pige pas le positionnement de ces grattes. D'ailleurs, je parierais bien sur leur disparition du catalogue à moyen terme.

A suivre ?
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
guitar power
Niveau look elle est affreuse. À quoi ça sert d'avoir une guitare qui ne sonne pas bien débranché. Si quelqu'un veut un manche d'électrique bien il prendra une électrique un point c'est tout.


Je ne considère pas ça comme une guitare car ça ressemble à une électrique avec une caisse de résonnance
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    Bend
    le 13 Jul 04, 16:06
Lol c'est quoi votre probleme une telecoustique est tombée et vous a ecrasé un orteil ou quoi ?


Citation:
Si quelqu'un veut un manche d'électrique bien il prendra une électrique un point c'est tout


Bravo mais tu sais une electrique ca sonne pas terrible non plus pas branchée. Alors je fais quoi ?

Citation:
"ben on se répète un peu là ces grattes elles s'adressent à tout guitariste mais principalement à ceux qui font de la scène, qui veulent un son electro et qui veulent bénéficier du confort d'un manche d'électrique."


+ 1

Mais bon ya ceux qui comprennet pas et ceux qui veulent pas comprendre apparement.
desmanlb
Bend a écrit :
Lol c'est quoi votre probleme une telecoustique est tombée et vous a ecrasé un orteil ou quoi ?


Citation:
Si quelqu'un veut un manche d'électrique bien il prendra une électrique un point c'est tout


Bravo mais tu sais une electrique ca sonne pas terrible non plus pas branchée. Alors je fais quoi ?

Citation:
"ben on se répète un peu là ces grattes elles s'adressent à tout guitariste mais principalement à ceux qui font de la scène, qui veulent un son electro et qui veulent bénéficier du confort d'un manche d'électrique."


+ 1

Mais bon ya ceux qui comprennet pas et ceux qui veulent pas comprendre apparement.



je suis d'accord avec toi donc +1
www;myspace.com/troubadpower
Yazoo!
guitar power a écrit :
Niveau look elle est affreuse. À quoi ça sert d'avoir une guitare qui ne sonne pas bien débranché. Si quelqu'un veut un manche d'électrique bien il prendra une électrique un point c'est tout.


Je ne considère pas ça comme une guitare car ça ressemble à une électrique avec une caisse de résonnance


et si quelqu'un veut un manche d'électrique ET sonner acoustique ?
(+1 !)
Zappa fan
J'ai un pote qui était intéressé par l'achat d'une Stratacoustic. C'est clair que c'est dans le même genre que la Telecoustic: manche fin et agréable à jouer comme sur une électrique. Mon pote disait ça et qu'en plus elle sonnait... Mais il s'est vite ravisé apparemment car il a du se rendre compte qu'en unplugged elle était nase cette gratte. Même s'il avait des sous, il a préféré ne as investir dans cette gratte.
A coup sûr, ces grattes sont un coup marketing de Fender qui a essayé d'embobiner des gens pour vendre des grattes aux formes évoquant des modèles de légende...
Encore, ce serait à moitié pardonné si c'était de la gratte de qualité, mais ce n'est pas le cas...

Sinon, pour les électro, Ovation est une référence (prestige oblige... mais attention au prix!). Takamine c'est du bon rapport qualité/prix. Ibanez avec ses modèles Talman, c'est pas emballant, c'est plutôt moyen.
Yazoo!
Dweezil Buckley a écrit :
J'ai un pote qui était intéressé par l'achat d'une Stratacoustic. C'est clair que c'est dans le même genre que la Telecoustic: manche fin et agréable à jouer comme sur une électrique. Mon pote disait ça et qu'en plus elle sonnait... Mais il s'est vite ravisé apparemment car il a du se rendre compte qu'en unplugged elle était nase cette gratte. Même s'il avait des sous, il a préféré ne as investir dans cette gratte.


rho putain c'est à désepérer là
(+1 !)
  • #27
  • Publié par
    lud8
    le 13 Jul 04, 16:55
Salut je possede une telecoustic et j'en suis content (meme si je la vends). Ca sonne très bien en electro, normal Fishman mais par contre en acoustic pur c'est bof: peu de profondeur, mais au moins tu fais pas chier tes voisins.
Sinon très confortable, légère et peu encombrante. Peu être interessant en guitare de voyage ou deuxième guitare.
Sylvain71
De toute façon, c'est pas fait pour sonner débranché ! c'est comme si vous essayez une demi-caisse jazz débranchée Guild et que vous dites "c'est de la merde, ça ne sonne pas débranhé"

C'est normal, c'est pas le but ! après, une fois branché, c'est très bien ! pour ce qui est de la finition, je ne sais pas, mais je suis sur que le son amplifié est très bon.

Même si pour moi les Ovation et toutes les guitares faites à base de pétrôle ne sont pas des guitares franchement, à prix égal entre une Taylor et une Ovation, je ne me pose même pas la question : il y a une vraie guitare, et un truc en plastique qui sonne (trop) parfaitement branché, mais qui n'a pas d'âme...

Franchement, je trouve le son Ovation lassant tellement c''est pur et parfait. Je préfère écouter une bonne vieille électro américaine en bois qui sonne et qui vit !

(mais ce n'est que mon avis, et le prix n'est pas le même, encore que pour 380 €, on a une bonne électro en bois style Ibanez ou autre !)
Sylvain71
De toute façon, c'est pas fait pour sonner débranché ! c'est comme si vous essayez une demi-caisse jazz débranchée Guild et que vous dites "c'est de la merde, ça ne sonne pas débranhé"

C'est normal, c'est pas le but ! après, une fois branché, c'est très bien ! pour ce qui est de la finition, je ne sais pas, mais je suis sur que le son amplifié est très bon.

Même si pour moi les Ovation et toutes les guitares faites à base de pétrôle ne sont pas des guitares franchement, à prix égal entre une Taylor et une Ovation, je ne me pose même pas la question : il y a une vraie guitare, et un truc en plastique qui sonne (trop) parfaitement branché, mais qui n'a pas d'âme...

Franchement, je trouve le son Ovation lassant tellement c''est pur et parfait. Je préfère écouter une bonne vieille électro américaine en bois qui sonne et qui vit !

(mais ce n'est que mon avis, et le prix n'est pas le même, encore que pour 380 €, on a une bonne électro en bois style Ibanez ou autre !)

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Fender...