Que vaut la stratocaster 60's ?

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    arkane
    le 22 Apr 04, 21:39
Hello tout le monde,

je vais sans doute m'acheter une Fender Stratocaster 60's.
Je voulais juste savoir ce que vous en pensiez

Thx
Ark@ne
  • #3
  • Publié par
    arkane
    le 22 Apr 04, 21:56
Bah pas une originale, ca aurait ete coool
Mais bon c'est deja pas mal
Ark@ne
fenderjeff
si tu parles des mex classic series, et que la classic 60 est du meme niveau que ma classic 70, alors c'est vraiment une bonne gratte, bien finie et tout et tout!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
  • #5
  • Publié par
    arkane
    le 23 Apr 04, 08:09
ouep, je parle bien de la mexicaine classic series 60's
Ark@ne
fifdefif
Je viens d'en acheter une :
le chevalet: des que tu te sers du vibrato pour des effets legers (pas du dive bombing),les cordes partent dans tous les sens :impossible à utiliser

le sillet est pourri :prevoir de le changer

Le son est tres bon et tres vintage(c'est ce qu'on veut à la base d'une 60's) ,mais il faut regler la hauteur des micros (difference de niveau quand tu changes de micros)
La finition generale est de bonne facturee(au dessus d'une Higway 1 en tout cas)
Le manche est trés confortable et bien fini
En conclusion c'est une bonne guitare pour le prix :595€ chez Music Matos
mais qui necessite de passer aux reglages
A croire que le gars qui la regle fait ça avec des gants de boxe
mr ray
  • #7
  • Publié par
    mr ray
    le 23 Apr 04, 09:00
j'en possede une mexico reuissue 60 shell pink....

je la joue depuis 4ans et je commence a bien sentir la bete
au niveau finition c'est tres correct pour un guitare de ce prix, les points negatifs, c'est l'accastillage

-le chevalet vintage qui perd ces vis et qui ne tiens pas le reglage(mais ça se change)
-les anneaux autour des tiges des cles des mecaniques qui ont une facheuse tendance a se barrés quand tu petes une corde
-le selecteur un peu chipos qui s'use assé vite(quand on joue souvent)

tout ça ça se change bien sur et moyennant un petit investissement sup c'est une tres bonne gratte

au niveau du son : une petite bosse tres legere dans le bas medium donne un caractere tres typé au son, ideal sur les crunchs ou les gros lead par contre en sont clair ça lui donne un son un peu plus present et qui s'ecarte un peu du cliché strat

conclusion si tu joue blues ou plutot rock c'est un tres bon clou et pour le prix tu as une guitare de caractere (avec un son a elle).

je possede egalement une reissue 50 qui est tres legerement different au niveau du son plus brillante (+ cliché strat) sinon au niveau des pieces c'est pareil

je l'est aient essayer sur un pod pro+mmesa 50/50, combo trademark 60 de chez sansamp, tete bassman black face (pour le banc d'essais plus haut), je joue essentiellement reggae et elles me conviennent toutes deux
si tu souhaites plus de renseignement n'hésite pas

reynald
jah zo bzh
fifdefif
mr ray a écrit :
j'en possede une mexico reuissue 60 shell pink....

je la joue depuis 4ans et je commence a bien sentir la bete
au niveau finition c'est tres correct pour un guitare de ce prix, les points negatifs, c'est l'accastillage

-le chevalet vintage qui perd ces vis et qui ne tiens pas le reglage(mais ça se change)
-les anneaux autour des tiges des cles des mecaniques qui ont une facheuse tendance a se barrés quand tu petes une corde
-le selecteur un peu chipos qui s'use assé vite(quand on joue souvent)

tout ça ça se change bien sur et moyennant un petit investissement sup c'est une tres bonne gratte

au niveau du son : une petite bosse tres legere dans le bas medium donne un caractere tres typé au son, ideal sur les crunchs ou les gros lead par contre en sont clair ça lui donne un son un peu plus present et qui s'ecarte un peu du cliché strat

conclusion si tu joue blues ou plutot rock c'est un tres bon clou et pour le prix tu as une guitare de caractere (avec un son a elle).

je possede egalement une reissue 50 qui est tres legerement different au niveau du son plus brillante (+ cliché strat) sinon au niveau des pieces c'est pareil

je l'est aient essayer sur un pod pro+mmesa 50/50, combo trademark 60 de chez sansamp, tete bassman black face (pour le banc d'essais plus haut), je joue essentiellement reggae et elles me conviennent toutes deux
si tu souhaites plus de renseignement n'hésite pas

reynald


Pareil pour moi: une superbe shellpink
(depuis le temps que je cherchais un guitare rose bonbon)

Pour une plus grande polyvalence ,j'ais mis un Seymour Jeff Beck Junior en micro chevalet (c'est un double au format simple)
Mais sinon ,le truc primordial dés que je peux:je change l'acastillage et le chevalet
mr ray
  • #9
  • Publié par
    mr ray
    le 23 Apr 04, 13:24
je vois que monsieur est connaisseur je t'avouerais qu'au debut je l'est presque acheter que pour sa couleur rose chair (mon cote vicelard sans doutes)

a+
jah zo bzh
fifdefif
Citation:
je l'est presque acheter que pour sa couleur rose chair


Idem
Et une stratocaster 70's ?
Ya quoi comme differences ? Je pense au niveau du son bien sur, mais au niveau du matos ?
Ark@ne
JuliusPuech
les modèles classics mex sont de meilleure facture que les modèles mex basic. Maintenant la 60's est généralement moins côtée que la 70's (elle coute d'ailleurs une centaine d'euros de moins...). Comme il est dit au dessus on a à faire à des grattes faites en série et on peut aussi bien tomber sur une gratte taillée à la hache et réglée au gant de boxe que sur un petit bijou qui sonnera mieux qu'une US... Tout dépend de l'humeur du technicien mexicain au moment où il a travaillé dessus (donc si c'est sa 1ère de la journée c'est cool, si la 200ème juste après les farritas et juste avant la sieste... c'est moins cool)
***
Clapton is God
fifdefif
des 70 's US d'origine,tu en trouves dans les 1000 à 1200 €
Ca vaut le coup de rajouter
JuliusPuech
Fifdefif a écrit :
des 70 's US d'origine,tu en trouves dans les 1000 à 1200 €
Ca vaut le coup de rajouter
y'en a une à 850 Euros sur megasic en ce moment (entièrement noire modèle 77... l'annonce est arrivée aujourd'hui ou hier) !
***
Clapton is God

En ce moment sur guitare électrique et Fender...