Que vaut le floyd de la rg570 ?

Forum Ibanez
Forums
shinta5891
Salut, tout est dans le titre. Je parle bien ici de la rg570 et non de la rg570 ex qui elle a un lo pro edge. Merci d'avance.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 05 Aug 06, 19:41
la rg570 a aussi un lo pro edge.
Kent Frusciante
C est de la merde, j en ai eu une (achetee neuve) que j ai rapidement bloquee puis y a maintenant un an je m en suis separe pour une RG dotee d un vibrato .

Qui plus est en ayant essaye une Start Iron maiden equipee d un Floyd original on voit bien (et surtout on entend bien) que la copie sous licence ibanez n est pas du meme niveau.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 05 Aug 06, 23:57
on doit pas parler du meme floyd, le lo pro edge est un excelent floyd qui rivalise avec l'ofr, le lo pro edge étant l'ancêtre du edge pro (qui rivalise d'ailleurs toujours avec l'ofr)


des floyds merdiques comme ça, moi j'en veux bien à la pelle .
Obi Yänn
Remarque l'original est deja pas mal du tout je trouve.

EDIT: et concernant les floyds ibanez j'ai pas essayé mais quand je voit ce que leur font subir joe satriani et steve vai, je me dit que sa doit pas etre completement pourri.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
ZeGlobox
absou a écrit :
on doit pas parler du meme floyd, le lo pro edge est un excelent floyd qui rivalise avec l'ofr, le lo pro edge étant l'ancêtre du edge pro (qui rivalise d'ailleurs toujours avec l'ofr)


des floyds merdiques comme ça, moi j'en veux bien à la pelle .


+1

J'ai un Edge (l'ancetre de tous les vibratos ibanez) et je peux vous dire qu'en 15ans, je lui en ai fait subir des tortures.. il a jamais moufté !!
Impec !!
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
shinta5891
merci pour vos réponses les gas, j'me demande seulement si vous parlez de la meme chose, la rg550 ex a un lo pro edge, par contre pour la rg550 tout court, je suis pas sur, donc, du coup, peut etre que l'un a essayé la 550 qui n'est doté que d'un floyd moyen et que l'autre a testé la 550 ex.
rüleskiller
bah regardez herman li et voyez la course du floyd ibanez c'est hallucinant
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 06, 19:01
shinta5891 a écrit :
merci pour vos réponses les gas, j'me demande seulement si vous parlez de la meme chose, la rg550 ex a un lo pro edge, par contre pour la rg550 tout court, je suis pas sur, donc, du coup, peut etre que l'un a essayé la 550 qui n'est doté que d'un floyd moyen et que l'autre a testé la 550 ex.


je suis un fan des ibanez rg, j'ai une rg570 qui puis est, je pense connaitre le sujet un peu .

que ça soit les rg550 (normal ou ex), les rg570 (ex ou normal) c'est un lo pro edge.
ZeGlobox
... quand Absou parle des RGs, on l'ecoute bien sagement et on prends des notes ! ;-) ;-)
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
scanlan75018
shinta5891 a écrit :
merci pour vos réponses les gas, j'me demande seulement si vous parlez de la meme chose, la rg550 ex a un lo pro edge, par contre pour la rg550 tout court, je suis pas sur, donc, du coup, peut etre que l'un a essayé la 550 qui n'est doté que d'un floyd moyen et que l'autre a testé la 550 ex.


sur les 550 tu as eu des Edge et des Lo Pro Edge

Juste en design différent, mais la qualité est équivalente

bon retenez quand même que ce qui compte avant tout dans un floyd à la base, c'est son réglage

un lo pro mal réglé sera tout pourri
par contre un lo pro bien réglé va tenir sans problème

Donc avant de dire que c'est pourri, faites régler votre matos, un réglage de floyd ca s'improvise pas
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 06, 20:45
ZeGlobox, euh pas ce point là quand meme, faut pas abuser , certains sur ce site connaisse mieux que moi les ibanez .


edit: et bin justement en voila un qui vient de poster pendant que j'écrivais, comme quoi le hazard .
ZeGlobox
absou a écrit :
ZeGlobox, euh pas ce point là quand meme, faut pas abuser , certains sur ce site connaisse mieux que moi les ibanez .


edit: et bin justement en voila un qui vient de poster pendant que j'écrivais, comme quoi le hazard .


bah t'es quand meme pas loin d'etre un des experts en matiere de RGs ici en tous cas ;-)
(et t'es aussi expert en 'mais non les EMGs ne sont pas forcement bourrins' à ce que j'ai pu voir !! ;-).. continue la lutte, y finiront bien par piger ;-);-))
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 08 Aug 06, 22:38
lol merci, sinon je suis aussi expert en "non le tilleul c'est pas de la merde"


la lutte est rude et l'enemi envois régulièrement ses troupes, mais je vais bien finir par tous les avoir jusqu'au dernier :mdr: .


(mais scanlan reste la référence question ibanez, il est bien plus renseigné que moi, le chanceu Grrrrrrr!)
scanlan75018
bah bah bah c pas une histoire de chance, c'est surtout de la passion et de la mémoire...

bon là en l'occurence j'ai 2 RGs, une avec LoPro et une avec Edge...
Mais si je possédais tout ce dont je parle, je serais riche
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...