Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel (nouveau) ukulele choisir?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jarod_14
Oui je vois.

Mais je ne suis pas prêt à mettre plus cher.

J'aimerai voir, dans un premier temps, si j'accroche vraiment l'instrument.

Après, pourquoi pas, y mettre plus cher
Jarod_14
Et oui je confirme que, il n'est pas facile de tester ce genre de petites bêtes.

Dans les magasins de grattes, du moins, en "province", on y retrouve généralement des basiques ou des jouets.

Plus dans l'esprit de "l'éveil musical" je dirais ou pour celui qui ne veut pas y mettre cher...

Du coup, j'avoue hésiter un peu entre le format concert et tenor...

Quel conseil pourriez-vous me donner?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #62
  • Publié par
    PP
    le 18 Mar 17, 10:23
ça dépend du son que tu cherches.
le ténor est plus polyvalent, y a plus de longueur de son en arpèges, éventuellement tu peux le passer en low-G, et souvent ceux qui viennent de la guitare le trouvent plus facile et confortable que les tailles inférieures.
après t'as des concerts qui sonnent ténor, et d'autres qui sonnent limite soprano.
si tu veux un son boxy, percussif, une machine à strum, prends un soprano.
si tu veux pouvoir varier et être plus à ton aise, prends un ténor.
si tu veux un instrument plus petit, choisis bien ton concert, car il pourrait t'emmener vers l'un ou l'autre de ces paysages sonores, et quand on commence à s'y frotter, on mesure rapidement le gouffre qu'il y a en terme de sonorités entre soprano et ténor.
Jarod_14
Ok merci.

Donc pour résumer, le concert pourrait être le bon compromis non?
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #64
  • Publié par
    PP
    le 18 Mar 17, 12:22
si tu l'essayes et qu'il te convient, oui, sinon gare aux mauvaises surprises.
personnellement je ne suis pas trop convaincu par le format concert, même si j'en ai possédé un qui était exceptionnel, fait par Dominique Chevalier.
il lorgnait plutôt sur un son de ténor, et bien qu'en acajou sa sonorité était très claire, très typée et pourtant polyvalente.
Jarod_14
C'est ça le problème, comme je disais, je n'ai pas la possibilité d'en tester en magasin...

A part des guitalélés, Stagg ou Bob l'Eponge (ça! c'est de la qualité!).

Mais oui blague à part, c'est pas évident de choisir sur catalogue sans tester...

Dans l'idée, je souhaite rester sur un instru' compact et facilement transportable.

Je sais que le tenor n'est pas énorme mais un peu plus grand forcément...

J'aime bien le confort de mon soprano pour le jouer un peu dans toutes les conditions.
J'imagine que cela doit être possible avec le concert mais peut être un peu moins évident avec le tenor...

Je suis partisan, du moins, quand cela est possible, du plug n' play.
Du simple, pratique et efficace
Jarod_14
J'ai déjà eu du matos de chez eux, c'était du très bon rapport qualité/prix (je la regrette d'ailleurs aujourd'hui).
C'est d'ailleurs cette fameuse guitare, qui m'a fait me rendre compte qu'il n'était pas forcément nécessaire de mettre des milles et des cents dans une guitare pour avoir quelque chose qui sonne et de qualité!

Je vais creuser l'histoire
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    PP
    le 18 Mar 17, 18:51
des fois avec des essences moins utilisées, on peut avoir de bonnes surprises...
de mémoire c'était un bois un peu lourd par contre... faudrait pas que la table soit trop épaisse...
si tu le choisis, je serais curieux d'en savoir davantage...
Jarod_14
Avec plaisir!

J'ai trouvé un comparatif sur youtube avec un kala de la même gamme à priori (tu le trouveras facilement en tapant "cort ukulele").

Ca a l'air sympa
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #73
  • Publié par
    PP
    le 20 Mar 17, 11:12
en fait il compare avec un Makala, la sous-marque de Kala, et c'est vrai que ça sonne un peu comme du carton... nettement moins que le Cort en tout cas... (de mémoire) le Makala doit valoir dans les 60 à 80 €...
Jarod_14
Ah ok autant pour moi.

Le Cort sonne bien je trouve.
Livré avec une belle housse apparemment...
Jarod_14
Au passage, est ce que tu pense que le Cort sera proche du Kumu niveau timbre de son?
https://www.thomann.de/fr/leol(...)70297

Quand j'écoute les démo du Kumu sur Youtube, le son me convient (je dirais, "cristallin" pour le décrire?).

Mais pas facile de comparer quand ce n'est pas la même prise de son micro...

Qu'en pense tu?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...