Quel set de micro GFS pour strat?

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bruno76rouen
J'ai eu une mexique std de mi - 90 et les micros étaitent pas top : je préfère les GFS.

Y a un gars qui vend des mexique d'une classic 60 récente, ceux là j'en ai entendu du bien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Après pour départager des GFS et des mexique issus d'une serie spéciale... ouch ! je ne saurai pas te dire

Vas voir sur leur forum respectif et cherches quelqu'un qui aurai fait la modif ?
tite37
Impec c'est exactement ce qu'il me faut! Je vais prendre les fender de l'annonce! Merci à tous.
Membre du Fender Classic Player User Club
danny1980
bruno76rouen a écrit :
C'est dingue comme on peut lire tout et son contraire sur un forum !

En lisant ceci :

https://www.guitariste.com/for(...).html

On peut penser que ce que fait GFS est de la qualité plus que correct, et en lisant les commentaires de danny1980, Dazed And Confused et joeydeedeemarky ( que je respecte totalement ) on peut penser qu'il s'agit de grossse daubes made in china à pas cher...

Quoi conclure alors ?

En tout cas je confirme objectivement mon expérience : le kit AlNiCo II GFS cité plus haut m'offre une qualité sonore, clarté, douceur, dynamique, bien supérieur que ce que m'offrai les micros d'origine de ma cort 115 et de ma stato mexique std de 1997.

Effectivement VS des micros fender USA ou autres grande marque : je sais pas


Que conclure ? C'est simple : Tout dépend avec quoi ils comparent les GFS. Si tu compares à des micros de Jim Harley, évidemment ca sonnera mieux.

Va voir les micros GFS et les micros ARTEC, compares les, tu verras comme ils se ressemblent ! C'est les mêmes !

Mais si tu espères pouvoir comparer avec des micros USA, c'est pas le cas. Tu donnes la réponse dans ta question en fait.

Personellement, je pense que GFS ou Artec (vu que ce sont les mêmes) sont de bons micros pour upgrader une guitare bas de gamme un cran au dessus, idéal pour le gars qui ne veut pas mettre des micros à 200 euros sur une guitare qui en vaut moins.

Mais je pense que trouver des fender, genre tex-mex d'occase à 60 euros, c'est dix fois mieux que des GFS.
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
Faut pas être snob non plus, c'est que du fil et des aimants, et c'est pas comme si il y avait mille sortes de fil (a diamêtre égal, il doit y avoir trois fabricants), et les aimants idem, y'a pas de gars qui les fabrique à la main dans sa petite fonderie. Quand au montage, c'est une bobineuse, c'est pas comme si on parlait de la différence entre deux tables d'arch top.

Des GFS, j'en ai monté plein sur des guitares pour des clients, et ils vont très bien. Si la guitare sonne bien sans rien, juste en acoustique, ils vont très bien. Si elle sonne pas, c'est même pas la peine de croire que des micros chers la feront sonner mieux.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...