Quel set de micros pour mon ESP eclipse?

Forum ESP
Forum
Arnaud(wallofsound.fr)
je souhaite changer le set d'EMG qui se trouve sur ma gratte,il s'agit d'un 81/85.Le 85 en manche me convient bien meme s'il crunch un peu dés que l'on attaque trop en rythmique,mais le 81 j'en peux plus.Il est vraiment trop"razoir"pour moi maintenant,je voudrais un micros plus chaud .J'ai beaucoup aimé le son du dernier Dream Theater,bien que je n'écoute pas ce style j'ai beaucoup aimé la couleur du son.

les config que l'on me propose sont:EMG 60/85 ou 85/85
BENEDETTI classic soft/metal matrix
DI MARZIO air norton/steve's special

qu'en pensez vous?
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
graou!
  • #2
  • Publié par
    graou!
    le 28 May 05, 17:26
tout depend la zique que tu fait,t'a les micros gibson qui sont super(les burstbucker),c'est moin tranchant que les emg
si tu veut rester sur emg il y a le 89aussi,c'est un 85 splitable ça peut etres pas mal
toshiya
C'est clair que ca depend de ce que tu joues , mon frere à posé le couple seymour duncan sh1/sh4, ca rend plutot bien, il aimait pas les emg actif, trop typé metal.
Nightreaper
en tout cas si tu veut plus de ton ancien kit ben je le veut bien,a tout hasard
Nightreaper
toshiya a écrit :
C'est clair que ca depend de ce que tu joues , mon frere à posé le couple seymour duncan sh1/sh4, ca rend plutot bien, il aimait pas les emg actif, trop typé metal.
ouais heu l'actif qui est tres typé métal c'est le 81 parce que le 85 , 89 et autres 60 sont pas méga bourrinos
hugo_fray
chez esp,c'est essentiellement emg et duncan...
je te dirais duncan sh4 chevalet,sh2 en manche....
c'est classique,certe,mais ça marche grave....

tu auras un son plus chaud et plus gras avec les duncans...
sinon,,deux paf gibson...
parceque si tu aimes l'eclipse,c'est que tu aimes la les paul
toshiya
Nightreaper a écrit :
toshiya a écrit :
C'est clair que ca depend de ce que tu joues , mon frere à posé le couple seymour duncan sh1/sh4, ca rend plutot bien, il aimait pas les emg actif, trop typé metal.
ouais heu l'actif qui est tres typé métal c'est le 81 parce que le 85 , 89 et autres 60 sont pas méga bourrinos


Ouai jsuis d accord, mais generalement c'est chiant de couplé 2 micro actif/passif , spour ca qu'il a changer les 2
philippe-j
oui en général on dirai pluoto 81/85, c'est le kit Zakk Wilde en gros...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Arnaud(wallofsound.fr)
je fais du metal entre: tool,system of a down,kyuss .Assez heavy mais pas extreme.
Le coté gras/baveux des seymour me plait moyen.
je recherche,en chevalet,un micro précis et chaleureux mais pas tranchant.Le 85 en aigu manque un poil de "gniac" je trouve mais la couleur me plait bien.
Beaucoup me parle du metal matrix de Benedetti
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Belgian_PEPSI
heeeu deja, le micro aigu, c'est le micro chevalet
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique et ESP...