Quel telecaster pour rock / hardrock?

Forum Fender
Forums
olivier064
Salut à tous,

Voilà ,j'ai comme des envies de changement et pas beaucoup de sous donc je pense à vendre peut être ma strat Gilmour qui a un ou deux petits pet' mais qui est toute neuve sinon contre une télécaster mais pour jouer du lourd....Donc rien à voir entre la Gilmour et la tele que je veux.

Je pensais à une tele Kotzen , quelqu'un a déjà essayé ?

Ou une CS avec un double format simple d'occas' je pensais....

A savoir que j'aime jouer avec un tirant faible et une action basse et jouer surtout du AC/DC , Metallica , Megadeth , Pantera parfois mais aussi du classique ( oui oui avec une électrique) , des parties arpégées en son clair , du blues , beaucoup de blues, de la pop....Bref de tout quoi !

Je crois que la tele est tres polyvalente mais je n'en ai jamais joué une , ce que je compte faire la prochaine fois que je vais à mon shop de musique .Mais ce qui est sur c est que c est une guitare qui m'attire.

J'attends vos avis!

Ps: J'ai 500 euros de dispo pour compenser niveau budget avec la strat Gilmour

Merci d'avance!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Larry Carton
Bah si tu as 500€ de budget, garde ta super strat que tu regretteras sans doute d'avoir vendu dans deux ans.
Trouve toi une guitare a 500€ pour envoyer du bois, ou alors une bonne télé à 400€, tu mets un double format simple ou un humbucker qui en a en bridge et rock and roll...
Ou alors, last but not least, essaie un Hot rails en aigu sur ta strat, c'est réversible et ça coûte 50€...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #3
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jun 13, 18:07
Y a la Jim Rooth:

http://www.thomann.de/be/fende(...)e.htm

Si tu augmentes ton budget, y a moyen de trouver ça en occasion
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
olivier064
Salut!

Merci pour ta réponse. Tu as sans doute raison. Je peux garder ma strat , attendre un peu en économisant éventuellement encore et prendre une télé d'occas' avec un double SD par exemple en bridge.

Tu me conseillerais quoi en télé d'occas' pour environ 800/1000 euros ? (j'ai aussi un ampli que j'ai mis en vente et qui pourrait peut être me rapporter 350/400 € en plus si je le vends rapidement).

Et surtout une guitare qui tienne bien l'accord , tres important , je fais beaucoup de bend.

Merci encore! Bonne fin de journée
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Tyrt a écrit :
Y a la Jim Rooth:

http://www.thomann.de/be/fende(...)e.htm

Si tu augmentes ton budget, y a moyen de trouver ça en occasion


Salut !

Ah oui merci , effectivement elle a l'air bien . j'aime beaucoup les emg en plus.

En economisant ce mois ci et le mois d'apres , je pourrais presque la prendre neuve!

Je vais voir ça , sachant que j'ai un faible , gros faible pour la Kotzen et j'en ai entendu que du bien . mais celle ci me branche bien !!

Merci encore pour le lien
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
Petit Nota bene: Si vous avez un télé d'occas' à vendre , faites moi signe ça peut m'intéresser

Budget : 800/1000 euros à partir du mois prochain.

Merci.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Tyrt
    le 17 Jun 13, 19:23
olivier064 a écrit :
Petit Nota bene: Si vous avez un télé d'occas' à vendre , faites moi signe ça peut m'intéresser

Budget : 800/1000 euros à partir du mois prochain.

Merci.


Regarde dans la section achat/vente du forum

Sinon tu peux trouver une Télé us(sunburst) et mettre dessus les mêmes micros que Kotzen
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Shilka
  • Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • #8
  • Publié par
    Shilka
    le 17 Jun 13, 19:56
La Jim Root effectivement, belle réussite.
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • #9
  • Publié par
    billou
    le 17 Jun 13, 23:28
Pour être un peux puriste, la jim root n'a de tele que le nom et une ressemblance, entre le chanfrein stomacal, le corps acajou et le manche moderne on s'éloigne pas mal de l'esprit tele.

Ceci dit c'est un très bonne guitare agréable a prendre en mains même si perso je la trouve un peux lourde.
Non rien.
milkyway77
Ouais, c'est un peu la Les Paul de chez Fender, la Jim Root...
Tiens, ça me donne envie d'aller revoir le matos de Jeff Beck, il a une belle Tele aussi...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
olivier064
Merci pour vos reponses les mecs!

J'ai contacté un vendeur pour une American deluxe 60th anniversaire . Même prix que la Jim Root neuve.

Je suis pas trop occas' d'habitude mais celle là à l'air nickel!

Seulement l'avantage sur la jim Root c 'est que je n'ai pas d'upgrade de micro à faire! Direct les EMG qui envoient le bois!!

Et puis je sais pas , elle me plait bien la Jim Root......D'autant plus que les retours sont excellents chez thotho , y compris sur la finition car j'avais un peu peur à ce niveau pour une MIM.

Sinon j'ai aussi regardé sur le site de mon shop préféré , ils ont des american standard 2012 à 1350 € , avec un SD double format simple en bridge , ça pourrait le faire grave!!

Bref,

Vous en pensez quoi ?

Bonne nuit à tous
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
Le mieux ça reste quand même d'essayer, le manche de la Jim Root est assez moderne (c'est ce qui fait que je n'ai pas accroché).

Les Fender MIM souffrent malheureusement de beaucoup d'a priori sur leurs qualités (notamment finition), j'ai toujours trouvé personnellement que les haut de gamme mex n'on pas grand chose a envier au standard US.
Non rien.
olivier064
Oui faut que j'aille essayer c est clair!

Je vais aller faire un tour à mon shop de musique quand j'aurai le temps.

Pour les Fender MIM et leur finition , apparemment pour la Root , elle est tres bonne!!

En tous les cas , les specs et ce que j'en ai lu , ça donne envie....

Allez , je me calme et je vais essayer

Bonne journée à toi !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
olivier064
miklet a écrit :
Un peu au dessus de ton budget mais à tout hasard :

https://www.guitariste.com/for(...).html


Merci! Ca peut m'interesser , elle est tres belle . je dois cependant penser à l'upgrader quoiqu'il arrive pour un double format simple , donc ça fera encore des frais....

Faut que je vois parce que si mon shop me fait des facilités de paiement ( en plusieurs fois) , je prendrai chez eux . Si ce n'est pas le cas , ton annonce m'interesse.

Je te tiens au jus!

Merci encore!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...