Quelle différence entre une LAG Roxane 500 et une 1000 ?

Forum Lâg
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Les nouvelles 500 sont fabriquées aussi en Corée maintenant.
marceau08
Pour avoir déjà eu une 3000 entre les mains, j'ai été déçu. Les potards n'étaient même pas droits lorsqu'on les tournaient. Elle est ptete bien signé par Michel Lag Chavaria mais je doute qu'elle soit encore vérifiées très minutieusement...et sur une guitare a 2500 euros une finition comme ça c'est un peu les boules ! Alors qu'en comparaison une 500 de corée (même modèle Imperator) avait quelques ptits détails de mauvaise finition mais pas aussi flagrant que les potards.
Roma!n
marceau08 a écrit :
Pour avoir déjà eu une 3000 entre les mains, j'ai été déçu. Les potards n'étaient même pas droits lorsqu'on les tournaient. Elle est ptete bien signé par Michel Lag Chavaria mais je doute qu'elle soit encore vérifiées très minutieusement...et sur une guitare a 2500 euros une finition comme ça c'est un peu les boules ! Alors qu'en comparaison une 500 de corée (même modèle Imperator) avait quelques ptits détails de mauvaise finition mais pas aussi flagrant que les potards.


C'était en magasin ? peut être que ça explique ça.
Mais en tout cas j'ai eu une 3000 également ( imperator à michenaud ) et j'ai pas été transcendé, je m'attendais à un contact magique ( genre harry potter qui touche pour la 1ere fois ça baguette ) mais pas vraiment, je sais pas comment l'expliquer.
rochester
si ça interesse quelqu'un j'ai toujours une arkane 1000 à vendre

je trouve que c'est une bonne guitare,avec un bon niveau de finition et ça sonne si on aime le genre "moderne".
bref,les emg c'est vraiment pas mon truc
plutot du genre P90 pappy


coucou Roma!n
tu viens l'essayer quand tu veux
elle est toujours etat neuf,vu qu'elle n'a pas quitté son étui
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
jefonyx
La difference entre les 500 et les 1000 n'est pas énorme. Juste qu'avec la config micros tu vas avoir des sons différents. L'une est passive et l'autre active.
En termes de finitions pour avoir eu les 2 entre les mains je dirais qu'il faut absolument essayer les guitares parce que j'ai pu constater des défauts de finition sur le modèle 1000 pourtant plus haut placé en gamme.
Personnellement en tant que guitariste je n'ai pas été emballé par les 2 modèles au niveau du son, surtout que j'ai pu jouer un moment avec un modèle français (ap-2000) assez excellent.
Niveau confort les 500 et 1000 sont équivalentes, s'il te faut en choisir une entre les 2 je pense que les modèles 500 actuels sont mieux placés en termes de rapport équipement/prix. Pour les modèles 1000 j'ai trouvé de meilleures guitares sur le plan son/finition chez LTD par exemple (avec config identiques à la Lag).
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
milkyway77
C'est ça, le problème... Sentimentalement, Lag, marque Française, patati patalère, mais quand on compare, LTD est supérieur en tous points, à gamme équivalente.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Frenchrock
[quote="milkyway77"]C'est ça, le problème... Sentimentalement, Lag, marque Française, patati patalère, mais quand on compare, LTD est supérieur en tous points, à gamme équivalente.[/quote

Je dirais même que LTD est très supérieure, comme Ibanez qui propose à petits prix des instruments relativement de qualité,

Cela dit, je crois à aucune production chinoise ou coréenne de marque occidentale, c'est pareil pour plein de marques, il n'y a pas que pour Lag, j'ai vu des guitares Américaines fabriquées en Chine ou Indonésie, vraiment pas géniales,

En revanche, concernant les marques Japonaises, c'est différent, ils peuvent proposer du made in China, voir même du Made in Indonesia de relative qualité,

Je ne sais pas, question de culture, de voisinage, ils maîtrisent de bien meilleure façon ce qu'ils font sous-traiter dans leur zone géographique.
22cmoi
Marceau08 Bonjour,

J'ai l'occasion moi-même d'essayer une 3000 elle m'a semblée correctement finie mais effectivement ce que tu as décris est inadmissible pour une guitare à ce prix (2500 euros !)

Je réfléchis pour enfin une guitare à double bobinage, j'avais pensé lag mais je vais aussi étudier tokai et aussi gibson en occaz pas trop ruineuse pourtant j'adore la forme de la roxane...
lalimacefolle
Pour le prix des asiatiques, tu as sur ce même forum des guitares Lag de l'époque ou tout était fait à Bédarieux. J'ai touché par exemple une Lag Roxanne de 1996 a 400 euros il y a quelques mois, pour compléter ma 1997, ce sont des guitares absolument géantissime.

La production Française actuelle est largement plus dans le haut de gamme par rapport à l'époque pré-delocalisation (choix de bois précieux, binding sur le corps et le manche), du coup, d'un point de vue strictement pécuniaire, c'est compliqué de mettre plus de 2500 euros dans une gratte qui se négociera à l'occasion à même pas la moitié. Faut y penser quoi...

Aprés, je considére, pour avoir eu plusieurs Roxan(n)es, du standard à la serie limitée pour les 25 ans (celle à 100 exemplaires) que ce sont d'excellentes guitares, surpassant pas mal de marques américaines niveau finition, définition du son, polyvalence avec l'électronique etc.

Je connais pas les autres modèles, je trouve que le coup de génie de Michel Chavarria est clairement la roxane, elle est pile entre la sonorité LP et Fender (a la même époque, un certain Paul Reed Smith avait la même idée, y'a qu'a voir les premieres PRS, c'était plus ou moins des Roxane!!!) qui en fait une gratte trés pro.
milkyway77
lalimacefolle a écrit :
Pour le prix des asiatiques, tu as sur ce même forum des guitares Lag de l'époque ou tout était fait à Bédarieux. J'ai touché par exemple une Lag Roxanne de 1996 a 400 euros il y a quelques mois, pour compléter ma 1997, ce sont des guitares absolument géantissime.

Il y a un an, j'en ai vu une passer à... 150€ sur LBC! Elle n'est restée que quelques minutes...
J'ai une std de 1998, MIB, donc, c'est une belle et bonne guitare, mais...
Ma RX120 (MIC), avec un set de Tonerider...Comment dire... Ben, y a pas, elle est mieux finie, et plus attachante...

Citation:
La production Française actuelle est largement plus dans le haut de gamme par rapport à l'époque pré-delocalisation (choix de bois précieux, binding sur le corps et le manche), du coup, d'un point de vue strictement pécuniaire, c'est compliqué de mettre plus de 2500 euros dans une gratte qui se négociera à l'occasion à même pas la moitié. Faut y penser quoi...

Même moins, à mon avis... Ma Strat custom n'est pas partie à la moitié de son prix neuf, j'ai préféré la garder que la brader, mon neveu en profitera.

Citation:
Aprés, je considére, pour avoir eu plusieurs Roxan(n)es, du standard à la serie limitée pour les 25 ans (celle à 100 exemplaires) que ce sont d'excellentes guitares, surpassant pas mal de marques américaines niveau finition, définition du son, polyvalence avec l'électronique etc.

Je connais pas les autres modèles, je trouve que le coup de génie de Michel Chavarria est clairement la roxane, elle est pile entre la sonorité LP et Fender (a la même époque, un certain Paul Reed Smith avait la même idée, y'a qu'a voir les premieres PRS, c'était plus ou moins des Roxane!!!) qui en fait une gratte trés pro.

C'était l'époque, faut croire, Patrick Eggle faisait la même chose en Angleterre.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
lalimacefolle
milkyway77 a écrit :
C'était l'époque, faut croire, Patrick Eggle faisait la même chose en Angleterre.

oui, les gens cherchaient une "voie du milieu"
marceau08
Roma!n a écrit :
marceau08 a écrit :
Pour avoir déjà eu une 3000 entre les mains, j'ai été déçu. Les potards n'étaient même pas droits lorsqu'on les tournaient. Elle est ptete bien signé par Michel Lag Chavaria mais je doute qu'elle soit encore vérifiées très minutieusement...et sur une guitare a 2500 euros une finition comme ça c'est un peu les boules ! Alors qu'en comparaison une 500 de corée (même modèle Imperator) avait quelques ptits détails de mauvaise finition mais pas aussi flagrant que les potards.


C'était en magasin ? peut être que ça explique ça.
Mais en tout cas j'ai eu une 3000 également ( imperator à michenaud ) et j'ai pas été transcendé, je m'attendais à un contact magique ( genre harry potter qui touche pour la 1ere fois ça baguette ) mais pas vraiment, je sais pas comment l'expliquer.


Oui oui, dans le magasin ou je bosse. Je précise que la guitare était pour un client, j'me suis mis à sa place, ça craint quand même. Après perso, je n'y peut pas grand chose !

Et pareil à la sortie du carton je m'attendais à un truc magique, au finale une grosse déception avec une table fade comparé à une table d'une made in korea !
lalimacefolle
Aprés, faut quand même pas halluciner, une gratte, quelle qu'elle soit, elle peut pas sortir du carton et être parfaite: faut faire des réglages, et pour moi, les potards "pas droit" ça fait partie de ça. Dans le transport, ça a pu bouger. La hauteur des micros, etc. C'est réglable... Et c'est justement le role du magasin de régler tout ça... Si t'achetes pas une guitare qui te va à cause de ces détails, c'est un peu dommage (style tu refuses de payer une ferrari 1000 euros parce que les pneus sont dégonflés)

Aprés, s'il y a des gros probleme (frettes, coulure de vernis etc.) c'est un autre probleme. A mon avis, c'est pas chez Lag qu'il y a ce genre de probleme sur les MIB en tout cas.

Quant au coté "guitare magique", vu que tu fais référence à harry potter, tu as vu que c'est la baguette qui choisit le magicien et pas l'inverse... Perso, ma premiere lag roxanne, j'ai eu cet effet là: je me rappelle encore dans le magasin, j'étais en folie. Et je n'ai pu reproduire ça que 12 ans aprés, il y a quelques mois, sur une autre lag roxanne...
C'est pas parfce qu'une gratte coute cher qu'elle est faite pour nous, et une gratte exceptionnelle ne le sera pas pour tous... Chaque pot à son couvercle...
marceau08
lalimacefolle a écrit :
Aprés, faut quand même pas halluciner, une gratte, quelle qu'elle soit, elle peut pas sortir du carton et être parfaite: faut faire des réglages, et pour moi, les potards "pas droit" ça fait partie de ça. Dans le transport, ça a pu bouger. La hauteur des micros, etc. C'est réglable... Et c'est justement le role du magasin de régler tout ça... Si t'achetes pas une guitare qui te va à cause de ces détails, c'est un peu dommage (style tu refuses de payer une ferrari 1000 euros parce que les pneus sont dégonflés)

Aprés, s'il y a des gros probleme (frettes, coulure de vernis etc.) c'est un autre probleme. A mon avis, c'est pas chez Lag qu'il y a ce genre de probleme sur les MIB en tout cas.

Quant au coté "guitare magique", vu que tu fais référence à harry potter, tu as vu que c'est la baguette qui choisit le magicien et pas l'inverse... Perso, ma premiere lag roxanne, j'ai eu cet effet là: je me rappelle encore dans le magasin, j'étais en folie. Et je n'ai pu reproduire ça que 12 ans aprés, il y a quelques mois, sur une autre lag roxanne...
C'est pas parfce qu'une gratte coute cher qu'elle est faite pour nous, et une gratte exceptionnelle ne le sera pas pour tous... Chaque pot à son couvercle...


On est d'accord sur les réglages, je règle chaque guitare qui arrive. Et encore elle sont censées etre pré réglées ! Mais ça fait parti du job et ça ne déplait a aucun amoureux d'la 6 cordes. Mais des potards pas droit, désolé sur une squier a 200 euros ça n'arrive même pas donc je veux bien être tolérant mais il ne faut pas pousser.

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...