Quelle Epiphone choisir ?

Forum Epiphone
Forum
Platonic Lover
Comptant commencer la guitare electrique, je suis actuellement dans la difficile phase du choix de guitare.... je me suis renseigné, et le design me tentant le plus est celui de la Gibson SG.
Je ne possede pas une grande bourse, et mon choix s'est donc porté sur les Epiphone SG400... mais je ne sais laquelle choisir entre la SG400 Standard et la SG Special (2 foix moin cher, mais avec seulement 2 réglages...). Quel est la différence qualitative entre ces 2 modèles ? le son est-il vraiment médiocre ?
J'ai aussi vu qu'il existait chez Stagg la G300-TCH, assez proche physiquement de la SG... mais que vaut-elle vraiment ? A la lecture d'autres messages, il est ressorti que les Stagg etait assez pourri... est-ce vrai ?

Excusez le nombre de question, mais ce sont les interrogation d'un débutant qui n'y connait pas grand chose... merci de me repondre assez vite !
Reggie31
Prend la Standard. La différence avec la Spécial c'est la lutherie, la finition je crois.
Bref choisis la Standard fais toi plaisir avec et tu pourras toujours changer une ou deux bricoles dessus par la suite.
backdoorman
Reggie31 a écrit :
Prend la Standard. La différence avec la Spécial c'est la lutherie, la finition je crois.
Bref choisis la Standard fais toi plaisir avec et tu pourras toujours changer une ou deux bricoles dessus par la suite.


yes chuis d'accord
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

backdoorman
Reggie31 a écrit :
Prend la Standard. La différence avec la Spécial c'est la lutherie, la finition je crois.
Bref choisis la Standard fais toi plaisir avec et tu pourras toujours changer une ou deux bricoles dessus par la suite.


yes chuis d'accord
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Glory-us
la G400 c'est celle la qui faut prendre
Cowboy From Hell
pareil, entre la special et la standart je te conseille la standart, car elle a d'autres micros, finitions,...donc elle sonnera mieux et est de meilleure qualité
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 16 Feb 04, 22:01
Une Epiphone sera plus proche des sons Gibson qu'une Stagg.

Epiphone est fabriqué sous le contrôle de Gibson, cette guitare a vraisemblablement une fabrication plus rigoureuse que les Stagg.
MisterZou
Deck a écrit :
Une Epiphone sera plus proche des sons Gibson qu'une Stagg.

Epiphone est fabriqué sous le contrôle de Gibson, cette guitare a vraisemblablement une fabrication plus rigoureuse que les Stagg.


je confirme
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
youpi
  • #10
  • Publié par
    youpi
    le 16 Feb 04, 22:18
Platonic Lover a écrit :
merci beaucoup... mais que penser des Stragg ?

Les Stragg... j'espère que ce n'est pas des copies cheap des Stagg, parce qu'on ira pas loin alors...
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
MisterZou
youpi a écrit :
Platonic Lover a écrit :
merci beaucoup... mais que penser des Stragg ?

Les Stragg... j'espère que ce n'est pas des copies cheap des Stagg, parce qu'on ira pas loin alors...


c'est clair !!
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
backdoorman
les stagg c fait pour se chauffer l'hiver

c vrai que ça revient cher le bout de bois
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...