Quelle guitare me conseillez-vous pour ce budget ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Garcymoore
Oui et avoir une démarche de recherche sonore ne t'empeche pas de progresser .L'un n empeche pas l autre hein ,bien au contraire .C'est quand même le nombre d'heures passé sur la gratte qui fait progresser et avec un son de merde on passe forcement moins de temps à jouer ...
Une planche d'acajou et un bon ampli.
phalaenopsis
Froszt a écrit :
douki a écrit :
D'apres ce que j'ai lu tu commence la guitare, sans vouloir te vexer apprend a marcher avant de courir, peut importe la guitare, prends des cours prof ou sur le net en vidéo que sais-je....

en tout cas lâches pas le truc


Lorsque j'ai dis quelques mois... Cela en fait 23, cours avec prof ^^
M'fin berf .

Je vise plus du métal, classique :p
J'ai pas envie d'avoir du son comme sur une Bc Rich, j'ai pas vraiment de type de musique associée à mon style de jeu ^^
Mais oui, le métal s'en rapproche le plus :p
Sinon, comme je l'ai dis, de la saturation : oui, mais pas le gros son gras et pas clair :/

Après à ce que j'ai compris, c'est pas la guitare qui faut changer mais l'amplis :/
Donc je verrais bien en fonction de vos conseils et je penser à faire quelques brocantes ^^

Mais merci à vous pour vos réponses :p


23 mois même avec prof, ça veut pas dire que tu peux courir pour en revenir à la métaphore d'au dessus, faut pas être prétentieux (je ne dis pas que tu l'es, attention ! Juste qu'il faut toujours chercher à s'évaluer avec une certaine distance) et chercher ses propres erreurs avant de remettre en cause son matériel. Quand j'ai commencé la gratte j'étais par chance très doué mais j'essayais de combler absolument mes lacunes avec du matos, ce qui m'a mené à abuser d'effets comme de la Wah, de la disto à 25 en solo, un Equaliser mal réglé histoire de faire sauter mes notes aigues qui canardent, du flanger à en pleuvoir parce que tu peux jouer lentement et du coup chier moins de notes...

Mon Dieu mais pitié arrêtez avec ces à priori sur BC Rich. J'en ai une c'est une putain de gratte qui a rien à envier à toutes les guitares de sa tranche de prix que certains gars s'arrachent en prétendant qu'ils détiennent le saint Graal. Ils ont fait de la grosse merde dans les années 2000 et des poussières avec leurs séries Platinium ou je ne sais plus quoi, montées avec des bois de merde et des micros de merde, LA guitare Metal hyper cheap. J'ai tenu les mêmes propos jusqu'à ce que j'achète ma Mockingbird, et très franchement à 400€ (c'est le prix à laquelle moi je la revends parce que je me tire à l'étranger et j'aurai pas des masses de place) c'est plus qu'une bonne gratte... Et elle a pas un style super dark Metal de la mort qui tue pour autant, ça peut être sobre, un peu violent, sans que tu passes pour un kéké avec ta guitare en forme de croix celtique ou de puma, ou de temple satanique, tu me suis ?

Ensuite quel style de Metal ? Parce qu'entre Thrash, Indus, Metalcore, Black, Doom, Death, Power, Heavy, et le Hard Rock (qui n'est pas du Metal mais souvent foutu dedans parce que ça fait plus badass de dire qu'on écoute du Metal quand on aime les ZZ Top plutôt que du blues) y'a un néant sur le son utilisé, pour la disto certes, mais le grain aussi.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
Fannysissy
GebZy a écrit :
Fannysissy a écrit :
Quand même, les doigts, toussa c'est bien beau, mais oui les micros favorisent ou pas les harmoniques.
Par exemple sur ma faded en 490 ils étaient difficile à sortir sur la 5èm et 3èm casse.
passé en paf57, ils deviennent tout de suite beaucoup plus facile à sortir. et j'ai pas appris à jouer en soudant mes micros


Non rien à voir, car je te les sort sur n'importe quelle pelle à vide, donc si tu n'y arrive pas à telle ou telle frette, c'est pas un probleme de micros. Il faut revoir les reglage voir meme la lutherie.
Sachant que sur ma petite squier bullet acheté pour le fun, bien reglee, j'en sort ce que je veux


C'est pas que j'arrive pas, c'est que ça sort moins fort, c'est difficile, comme dit plus haut.
Je parles pas de à vide, je dis que certains micros favorisent plus la restitution des harmoniques que d'autres.

Attention a ne pas tout mélanger ce que je dis, même si je m'exprime pas très clairement

Et ma guitare la plus facile à "sortir ce que tu veux" m'a couté 68€
  • #18
  • Publié par
    soag
    le 04 Apr 15, 15:48
Une fender stratocaster ! J'ai eu la mienne pour environs 800 euro ! Elle est juste géniale elle ne bouge pas et le jeux esT énorme[/img]
Doc Loco
soag a écrit :
Une fender stratocaster ! J'ai eu la mienne pour environs 800 euro ! Elle est juste géniale elle ne bouge pas et le jeux esT énorme


Ca a l'air intéressant comme modèle ça "stratocaster", je ne connaissais pas. Je viens d'aller regarder des photos, ça fait un peu peur quand même, trois micros c'est pas trop? Et comment est l'accès à la 24ème case? Les micros c'est des EMG ?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
merepta
Doc Loco a écrit :
soag a écrit :
Une fender stratocaster ! J'ai eu la mienne pour environs 800 euro ! Elle est juste géniale elle ne bouge pas et le jeux esT énorme


Ca a l'air intéressant comme modèle ça "stratocaster", je ne connaissais pas. Je viens d'aller regarder des photos, ça fait un peu peur quand même, trois micros c'est pas trop? Et comment est l'accès à la 24ème case? Les micros c'est des EMG ?

c'est vrai que conseiller une strat à un metalleux c'est idolâtrer la strat un peu trop fort
quoi que, classique et metal, yngwie malmsteen, avec les micros adéquat et l'ampli qui irait pourquoi pas
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
GebZy
  • #21
  • Publié par
    GebZy
    le 04 Apr 15, 21:25
Surtout brancher une US standard dans un MG15...
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...

En ce moment sur guitare électrique...