Quelle Guitare pour du Brutal Death Metal

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Une gratte pas impeccable à 1000€, ça me ferait très mal aux fesses honnêtement...surtout si on tape dans l'occaze...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • #61
  • Publié par
    CŸD
    le 21 Mai 2007, 19:16
CAIUS JULIUS a écrit :
Une grosse bouse style BC Rich, de toutes façons pour ce genre de zic que tu joue sur une pelle ou une Custom Shop ça ne s'entend pas, la bouillie sonore c'est de la grosse cavalerie et personne ne remarquera la qualité de la gratte!!


... putain, il a 34 ans, le mec ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2007, 19:25
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Une grosse bouse style BC Rich, de toutes façons pour ce genre de zic que tu joue sur une pelle ou une Custom Shop ça ne s'entend pas, la bouillie sonore c'est de la grosse cavalerie et personne ne remarquera la qualité de la gratte!!


Et allez, les clichés, encore et encore...


respire, ça sent la provoc à plein nez, faut laisser de coté ce genre de message.


AnGeL_Of_SiN a écrit :
De plus chez Ibanez il faut penser à un changement de micro (personnellement je conçois pas un très gros son précis sur DiMarzio), donc 300 euros ce qui met la gratte à 600/700 maxi et dans cette gamme Ibanez n'offre rien de valable.

là je me permet de réagir tout de même, avant de penser à un changement de micro, on les test, peut être que lui ça conviendra, je veux bien que pour toi dimarzio ça ne te convienne pas, mais question grosse disto et précision, là par contre, dimarzio c'est pas moins bon, allez petit exemple, petrucci, ok c'est pas un guitariste de death, mais question gros son précis, ça le fait très bien, et pourtant chez lui que des dimarzio => custom, drop sonic, steve special, air norton, virtual paf.

les nouveaux d-activator serait aussi dans se tripe là (monté sur la xpt700), les evo c'est puissant et précis...

alors quand bien même s'il devait changer les micros de l'ibanez, pourquoi 300€? ça fait un peu chère non? pour 160€ tu change le micro chevalet et manche, pas besoin de plus, et là des bonnes rg il y en a, la rg1570 par exemple, et puis pourquoi compter le prix des micros, il n'est pas obliger de les changer tout de suite? surtout que c'est une connerie d'acheter une guitare en pensant déjà au changement de micro...

mais bon, ibanez a quand meme pensé à ça, avec la série spéciale, la rgt6ex, fabrication coréenne, manche traversant, micro emg, floyd pas trop pourris, voila du près à consommer et surtout bien dans la mouvance actuelle, une guitare de djeuns...

(ps: toi aussi tu sorts des clichés, du genre les manches ibanez qui sont bons qu'aux solos...)
Airut
  • Airut
  • Special Ultra utilisateur
  • #63
  • Publié par
    Airut
    le 21 Mai 2007, 19:49
et pourquoi pas une Ibanez Xiphos comme Muhammed Suicmez....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • #64
  • Publié par
    absou
    le 21 Mai 2007, 19:56
oui la xpt700 avec ses dimarzio d-activator comme je le disais dans mon précédent poste (enfin je parlais surtout des micros)
CAIUS JULIUS
CYD a écrit :

... putain, il a 34 ans, le mec ...



Ce qui m'a laissé 13 de plus que toi pour apprecier differents styles de zic et en revenir aussi...
Des Jacksons j'en ai eu trois, j'ai eu une tres bonne BC Rich US, alors je parle aussi avec l'experience.
1000 euros pour une gratte en te debrouillant comme un grand, on peut trouver une tres bonne guitare polyvalente vu que les gouts changent parfois rapidement!
narfi1
  • narfi1
  • Special Total utilisateur
  • #66
  • Publié par
    narfi1
    le 21 Mai 2007, 20:42
mais purée c'est pas possible,le titre c'est bien pour du ultra death metal non??alors il a peut etre deux thinline et une strat,on en sais rien,on connait pas son niveau ni ce qu'il a fait avant,il cherche une guitare on l'indique si on peut pas la peine de polemiquer pour savoir si il a pas besoin d'une guitare plus polyvalente ou quoi que ce soit.sur les 7 pages il y en a au moins 3 hors sujet.

Pour ma part je conseil une jackson us d'occase
Vends Ampli N.O.S + Cab 4*12 2000E
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vends Clavier arranger Roland E-50 700E
https://www.guitariste.com/for(...)46940
Vends Ampli basse Hartke HA2000 + Cab 1*15" 500E
https://www.guitariste.com/for(...)46967
Invité
  • Invité
la jackson est super polyvalente , je recommande , en plus le look et le son , miam . le tout est de trouver une occase en bon état , hein

emg powa , son hyper précis , dans ton accordage c'est loin d'etre un luxe (un SH8 est total a la ramasse par exemple)

seymour duncan gros son d'ogre bien gras , un SH6 est parfait en accordage violent, un SH13 en redemande , son équa en V naturelle fait un son très froid et agressif a souhait (penser a rajouter des médiums sur l'ampli poru un bon équilibre)

dimarzio : je conseillerais des trucs comme le super disto et cie . faut aimer , et l'evolution c'est pas mon truc préf sérieux .

mais le super disto serait pas mal pour du death oldschool (surtout sur une ibanez , c'est ce que je compte mettre pour du bourrin extrème)

voila , après va voir bill lawrence ils font d'excellents micros de bourrin .

sinon ben comme pelles , t'as jackson , manche de qualité ,son excellent assez brillant . ne font pas trop de pelles en acajou . micros de qualité (ou emg 81/85 ou SH4/SH2) si t'as du seymour faut ptet remplacer le chevalet par plus violent mais sur de l'aulne faut se méfier de pas mettre un truc trop braillard .

ibanez , son plus neutre , assez brillant , manche de tafiole assez facile a jouer (enfin j'ai du mal ) , yabon . le corps en basswood est assez neutre toutefois . micros a remplacer (au moins le chevalet par un truc typé avec beaucoup de caractère genre super distortion ) idem , éviter les micros trop criards

ltd , mon choix , manche rond , gros son , acajou , EMG . l'acajou réchauffe les EMGs apporte sa dose de lourdeur au son, un ampli a lampe les fait vivre , ca envoie c'est précis , pas trop criard alors que ca ressort bien , yabon !


en général , la lutherie , tant qu'elle sonne n'est pas typée pour un son précis ,par exemple , une fender peut sonner rock mais avec des micros super violents on peut faire comme le mec de marduk . de l'autre coté , tu prends une warlock , normalement si t'as une config genre EMG 81/89 tu peux aborder des trucs limite funk avec (89 oblige) .

après une warlock , mis a part en moumoute rose , ca fait pas trop funky comme look (quoique , hein , ... )

enfin bref , je crois qu'a 1000€ tu peux te faire plaisir , et meme avoir une pelle de pro , par ex le mec de chimaira a parait il la meme pelle que moi (une viper 400 rouge ) dans un 5150 . et ca sonne (oui je sais c'est mixé mais j'en ai une et croyez moi elle sonne )
AnGeL_Of_SiN
absou a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
Une grosse bouse style BC Rich, de toutes façons pour ce genre de zic que tu joue sur une pelle ou une Custom Shop ça ne s'entend pas, la bouillie sonore c'est de la grosse cavalerie et personne ne remarquera la qualité de la gratte!!


Et allez, les clichés, encore et encore...


respire, ça sent la provoc à plein nez, faut laisser de coté ce genre de message.


mais bon, à son âge et vu sa prétention de faire avancer les choses, je me suis permis un commentaire... Continuer à conseiller une gratte polyvalente à un mec qui veut une gratte typée un max... mais bon. C'est la différence entre un mec qui a un groupe et un mec qui tapera le boeuf toute sa vie à faire des reprises debertignac

absou a écrit :

AnGeL_Of_SiN a écrit :
De plus chez Ibanez il faut penser à un changement de micro (personnellement je conçois pas un très gros son précis sur DiMarzio), donc 300 euros ce qui met la gratte à 600/700 maxi et dans cette gamme Ibanez n'offre rien de valable.

là je me permet de réagir tout de même, avant de penser à un changement de micro, on les test, peut être que lui ça conviendra, je veux bien que pour toi dimarzio ça ne te convienne pas, mais question grosse disto et précision, là par contre, dimarzio c'est pas moins bon, allez petit exemple, petrucci, ok c'est pas un guitariste de death, mais question gros son précis, ça le fait très bien, et pourtant chez lui que des dimarzio => custom, drop sonic, steve special, air norton, virtual paf.

les nouveaux d-activator serait aussi dans se tripe là (monté sur la xpt700), les evo c'est puissant et précis...

alors quand bien même s'il devait changer les micros de l'ibanez, pourquoi 300€? ça fait un peu chère non? pour 160€ tu change le micro chevalet et manche, pas besoin de plus, et là des bonnes rg il y en a, la rg1570 par exemple, et puis pourquoi compter le prix des micros, il n'est pas obliger de les changer tout de suite? surtout que c'est une connerie d'acheter une guitare en pensant déjà au changement de micro...

mais bon, ibanez a quand meme pensé à ça, avec la série spéciale, la rgt6ex, fabrication coréenne, manche traversant, micro emg, floyd pas trop pourris, voila du près à consommer et surtout bien dans la mouvance actuelle, une guitare de djeuns...

(ps: toi aussi tu sorts des clichés, du genre les manches ibanez qui sont bons qu'aux solos...)


Je pense pas être dans les clichés, les manches deRG en général sont quand même beaucoup plus larges que la moyenne Jackson/ESP avec des cordes très près du manche, ce qui est bien pour les soli mais pour les rythmiques en palm mute par exemple je trouve pas ça précis.

Pour les micros, un EMG actif ça coûte 140 euros l'un, plus le recablâge à la limite, ça m'étonnerait qu'il s'en tire pour 150 euros avec les deux. Je toruve les dimarzios pleins de médiums, ça bavouille ça crachotte mais ça envoie 10 fois moins du pâté qu'un EMG. Et j'ai joué sur plusieurs Ibanez chères pour dire ça. A propos de Petrucci: son gros, moui, assez mais loin de Morbid Angel quand même!

(
absou a écrit :
fabrication coréenne, manche traversant, micro emg, floyd pas trop pourris, voila du près à consommer et surtout bien dans la mouvance actuelle, une guitare de djeuns...


fabrication coréenne... bof bof
floyd pas trop pourri... dans 3 mois il est HS (cf celui de ma jackson qui n'est pas un original)
guitare de Djeunz... plutôt typé Néo ou Core, donc pas forcément dans son délire.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Merci les gars, j'ai fais mes premiers test en magazins sur Jackson et LTD, et les manches Jakson sont beaucoup plus agreables, niveau son les seymour d'origine Jackson sonnait beacoup mieux que les EMG de la LTD(qui sont les mêmes que sur ma BC Rich) et poutant la LTD coutait beaucoup plus cher. Il me reste à tester une RG1620X Prestige (à très bon prix) pour faire mon choix.
Au fait voila ce que je joue (Diabolical Devastation) il s'agit d'une des premieres compos, nous avons pas mal évolué depuis.

http://profile.myspace.com/ind(...)22230
AnGeL_Of_SiN
"Evil Brutal Death Metal" j'aime bien les descriptions de genres des groupes extrèmes!

Dommage que je parte dans un mois, sinon j'aurais bien été intéressé pour faire deuxième gratteux!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Invité
  • Invité
"evil brutal death metal" ???

comme Nile , Behemoth sur Demigod , Deicide ... (3 groupes que j'adore ) ???



bienvenue au total death metal club

(on devrait créer un club métallique bourrin/extrémiste/extrème ici

-aux musiques allant du grind au black metal en passant par le death en tous genres -

ca va chier du gravier
analgrinder333
Les Ibanez xyphos sont un tres bon choix (envoi un message à Noah, il poura t'en parler sans probleme niveau qualité et autre vu qu'il est en plein test de la bete avec Skinless...)
Sinon je parcourai les posts et petite reponce...
Pour les mega ampli higain de fou ou les racks monstrueux...
Karl Sanders (Nile pour ce qui n'on jamais entendu parler...), KXK guitar ou Dean en direct ds du Marshall JCM2000 (je n'est toujours pas compris moi non plus...)

Et le contre exemple de la gratte death:
Jon Levasseur (ex Cryptopsy) Fender strat avec emg81+ 2 sa et cela sonne ya rien à dire...

Et enfin petite appartée, le cset les us bc rich sont un autre monde ds la famille bc rich (voir incomparable...)
Invité
  • Invité
y font comment pour avoir leur son méga saturé les bourrins de nile :s ?? beuzaar

sinon un bon 5150 des familles fait des merveilles
Mon choix est fait. Ibanez RG 1570 Prestige pour 750Euros. Son parfait pour moi grosse saturation trés precise avec les micros d'origine ibz v7 et v8. Bien meilleur que le modèle au dessus équipé de DiMarzio.

Seul Bémol je n'ai pas pu essayer de Xyphos, je risque donc d'attendre un peu.

Merci pour vos conseils.
Invité
  • Invité
yeah ! éclates toi bien avec ton ibanez !

En ce moment sur guitare électrique...