Quelle telecaster pour customiser

Forum Fender
Forums
filupi64
Salut,

j'ai un ami qui me propose de customiser une telecaster....

du cou il faut que je trouve une bonne base.....

une squier affinity ? ou autres ?? j'aime les manche plutot fin (en epaisseur) et et large maus je peux m'adapter.....

si vous avez des avis, je prends !

merci
bluesforever
Une classic vibe peut-être?C'est une bonne base il me semble.
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
filupi64
oui c'est pas mal je crois mais c est plus cher, 300 euros et d'occaz y en a très peu...
thony54120
+1 pour les CV, elles sont très bien réputés niveau qualité.

Après si tu veux une bonne base faudra quand même mettre le prix, c'est pas l'électronique le plus cher dans une guitare

Tu peux aussi trouver une Fender Lite Ash très bien réputé pour la qualité de ses bois mais attention elle ne se trouve plus beaucoup et très cher en ce moment je trouve.
Je dirais que le prix normal d'occasion se situerai entre 300 et 400€.
De plus les micros sont une très bonne base quand même (seymour duncan)
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
filupi64
on me propose une affinity + flycase pour 140 euros....

est ce que les bois sont équivalent sur la affinity et la classic vibe ???

je compte changer l'éléctronique, mécas, micros, chevalet

ça le fait ou vaut vraiment mieux une classic vibe ??
thony54120
Je pense qu'une CV est quand même mieux, aux autres de confirmer quand même.

De plus une Affinity à 140€ c'est pas l'affaire du siècle je trouve.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
filupi64
et que penser du corp en aulne de l'affinity par rapport au corp en pin de la classic vibe ????

je crois que l'aulne est mieux non ???? avec des bons micros, etc, ça devrait sonner pour pas cher, non ?
filupi64
et que penser du corp en aulne de l'affinity par rapport au corp en pin de la classic vibe ????

je crois que l'aulne est mieux non ???? avec des bons micros, etc, ça devrait sonner pour pas cher, non ?
Lebluesavecmoi
Dans le Custom,il y a les composants et l'aspect,tu veux faire les deux ?
Si ton ami te fait un prix dessus,c'est une offre alléchante(lécher une guitare peut faire mal à la langue )
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Tyrt
  • #11
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Feb 13, 20:01
filupi64 a écrit :
et que penser du corp en aulne de l'affinity par rapport au corp en pin de la classic vibe ????

je crois que l'aulne est mieux non ???? avec des bons micros, etc, ça devrait sonner pour pas cher, non ?


Déjà, il y a qu'un modèle de Tele en pin... Les autres sont dans d'autres bois. La CV est meilleure que la Affinity.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
milkyway77
filupi64 a écrit :
et que penser du corp en aulne de l'affinity par rapport au corp en pin de la classic vibe ????

je crois que l'aulne est mieux non ???? avec des bons micros, etc, ça devrait sonner pour pas cher, non ?

Les premières Blonde étaient en pin...
Et ce n'est pas mieux, c'est différent.
Une Affinity ne sonnera jamais tout à fait comme une Tele à cause de l'épaisseur moindre, de la forme légèrement différente et des cordes non traversantes.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
filupi64
je souhaite changer micros, mecaniques, chevalet et cordes traversantes. c'est tout.
mon pote luthier me dit que pour une centaine d'euros ça devrait le faire....

140 + 130 ça fait 270 euros pour gratte qui à priori peut sonner bien rock.......mon doute concerne surtout la lutherie...mais je me dit qu'il n'y a pas une grande difference sur ce point entre la CV et la affinity plus basique

je me trompe beaucoup ??
gabryhell94
Comme dit précédemment, la Lite ash Télécaster surnage, comparé à la Classic Vibe, mais il faut débourser au moins dans les 300 Euros. Après à toi de voir suivant ton budget.
Gratteux addict...qui s'assume!
Colonel Blues
Prends en compte le prix des pièces détachées à changer, avec le prix de la base, ça peut se jouer à peu de choses…
La Tele Squier Standard (pas Affinity…) reste une base très correcte, mais son chevalet est du type "moderne", par contre, le manche correspond à tes attentes, à savoir fin et plutôt plat…
Prends ton temps pour tout combiner !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...