Question de matos : Lag ARKANE

Forum Lâg
Forums
Hello tout le monde,

Je suis l'heureux détenteur d'une Lag Arkane 1000 Standard PURPLE HAZE (http://www.lemarchanddesons.com/guitare/solid-body/lag-arkane-1000-standard-purple-haze.php ) depuis peu, cependant, je me pose une question...

Ma guitare, achetée chez un professionel de la musique, n'est pas exactement la même (ma 9 ème case est ornée d'une superbe croix de fer entourée de "lauriers" ). Ce qui m'inquiète, par contre, c'est que les micros de ma pelle sont des DiMarzio (c'est écrit dessus), et je suis en configuration HH, tandis que le modèle standard est HSH.

J'aurai donc voulu savoir: Quels sont ces micros ? Le vendeur m'a dit qu'ils valaient de loin les EMG 81.. Une photo ne vous serait d'aucune utilité, ils sont tout noirs avec écrit DiMarzio en bas.. Un indice pour les identifier ?


Merci d'avance !


PS: Pardonnez mon ignorance, je joue de la gratte, mais j'avoue ne rien y connaitre aux micros etc
zeroro
  • #3
  • Publié par
    zeroro
    le 02 Jan 09, 23:21
Si tu peux, démonte les micros, normalement c'est écrit dessous.

enfin sous les miens de dimarzio c'est écrit.
Let The Truth Sing Divine
J'ai démonté le micro de chevalet, ce serait un X2N quelque chose...

Elle sonne divinement bien pour mon style de musique, c'est pas le problème, c'est pour satisfaire ma curiosité en fait :/.


PS: PArdonnez mon ignorance sur ma propre gratte, mais c'est un cadeau d'anniv, je ne l'avais jamais testée avant... (et je suis pas deçu )
zeroro
  • #5
  • Publié par
    zeroro
    le 03 Jan 09, 00:05
Et bien si tu as une référence, tu peux allé sur le site web de dimarzio pour plus de détail !
Let The Truth Sing Divine
Salut !

Ce qui est sur c'est que tu n'as absolument pas reçu une Arkane 1000 Standard Purple Haze.
Maintenant, si tu as une croix occitane sur la 12e case (9e c'est bizarre) c'est qu'il s'agit normalement d'un modèle Bédarieux et donc actuellement la description que tu en fais correspond à l'Arkane 3000 (croix occitane, micros Dimarzio HH)...
Si tel est le cas, alors tu es un grand veinard, sinon vérifie, ça serait bête d'avoir reçu un ancien modèle d'Arkane.
Et surtout ne démonte pas tes micros si tu ne t'y connais pas !
Citation:
The X2N® is a "take-no-prisoners, in-your-face" humbucker. Twin, wide-bar pole pieces give the X2N® a nasty, dangerous look-and rightly so. Our highest gain pickup was created to push tube amps into total overdrive. Put one in the bridge position for a powerful jolt to the voltage the amp sees from your guitar. The result is a sound that can only be described as blistering. The magnetic field of the X2N® is very powerful and focused. It captures the character of whichever guitar it's in. If your guitar is warm sounding, the X2N® will act like a sledgehammer. A bright-sounding guitar will go into total scream mode. And the X2N® still has versatility: single-coil and series-parallel modes are particularly effective, because the X2N® pickup’s power gives these sounds more authority than is possible with weaker humbuckers.
Recommended For: Bridge position on solid body guitars.
Tech Talk: The X2N® works in any situation where maximum power and overdrive is required. The dual blade polepieces create a very even, balanced sound. The X2N® works best in combination with higher-output pickups. It can also combine well with the Fast Track 1™, Chopper™ and Pro Track™. The split option is very effective, because a single X2N® coil has similar performance parameters to many Strat-type pickups.


Voilà... gloups
zeroro
  • #8
  • Publié par
    zeroro
    le 03 Jan 09, 00:16
Evergrey31 a écrit :
Et surtout ne démonte pas tes micros si tu ne t'y connais pas !


Faut pas déconner non plus, c'est pas la mer à boire de dévisser 2 micros, faut arrêter de faire peur au gens dès qu'il veulent toucher à une vis de leur guitare
Let The Truth Sing Divine
Un X2N sur une Lag??
Houla oublie tout ce que j'ai écrit....Je ne vois absolument pas de quel modèle il peut s'agir
@Evergrey: Oui 12eme pardon lol... Et effectivement, le vendeur a dit que c'était un modèle assez haute gamme fait main dans le sud de la France à Bédarieux...

En voyant les photos, plus de doutes... Par contre pour les micros, j'ai du me planter en regardant la ref -_-', c'est un Air Zone et un Norton bleh...

Mais ma mère n'a pas dépensé une telle somme
zeroro
C'est une comme ça ? (sauf pour la couleur)

Let The Truth Sing Divine
zeroro a écrit :
Evergrey31 a écrit :
Et surtout ne démonte pas tes micros si tu ne t'y connais pas !


Faut pas déconner non plus, c'est pas la mer à boire de dévisser 2 micros, faut arrêter de faire peur au gens dès qu'il veulent toucher à une vis de leur guitare


Tu as raison, c'est en essayant qu'on apprend.

Pour en revenir à nos moutons, il vaudrait mieux des photos parce que là, je pense qu'on va sécher un moment pour te trouver le modèle
Exactement, mais en violet...

Mais j'ai la facture au cas où j'ai un soucis, ma mère l'a acheté 1240euros, c'est très loin du prix de la 3000...

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...