****-----question ESP-----****

Forum ESP
Forum
  • #1
  • Publié par
    glin
    le 14 Oct 06, 09:21
Salut

Je vois souvant sur interent que l'on donne comme designation aux esp serie M la mension NECK THRU.

Que veut dire cette designation??

Merci d'avance
  • #3
  • Publié par
    glin
    le 14 Oct 06, 09:30
desole mais moi comprend pas

je ne suis pas tres bon en technique je debute
( Greg )
C'est un manche qui traverse tout le long du corp, c'est un type de construction :



Manche vissé :

secret face
tiens, un topic qui t'expliquera tout
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
  • #6
  • Publié par
    glin
    le 14 Oct 06, 18:11
merci à vous

je comprend un peu mieux

il y a tellement de type de guitares.

Mes preferees ce sont les ESP pas parceque je suis fan de metallica( un peu quand meme) je les trouves agressives et bourrin

encore merci
rüleskiller
Tient encore un fan de ........ ( je ne dirais pas question de proncipes personnels ) et ne te fixe pas sur ESP il y a tout aussi bien et qui ne porte pas le nom de ce groupe ...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • #8
  • Publié par
    glin
    le 14 Oct 06, 19:08
les modeles de kirk hammett sont magnifiques celles de james

les fyings relookees sont superbes

les guitare de slayer sont superbes

celles de lynch n'en parlon pas

en ce moment j'ai une JS100 ibanez je la trouve un peu fade comparé aux modeles esp ou ltd
absou
  • #9
  • Publié par
    absou
    le 14 Oct 06, 19:22
ba tant mieux, tu fais juste un fanatique de plus, c'est pas grave .


(ps: esp c'est pas une marque de bourrin, les guitares ne sont pas des guitares de bourrin, tout ça c'est juste une histoire de marketing, sinon c'est très polyvalent comme n'importe quelle marque )
rüleskiller
Mersi absou et puis juste désolé mais les signature Laiho elles sont a gerber c'est pas un V parfait et puis c'est meme pas une vraie forme rhoads elel est limite plus proche d'une flying
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
weeping demon
En même temps je pense pas qu'il se soit fait faire ses grattes pour qu'elles plaisent aux autres, plutôt pour lui, et faut arrèter les comparaisons genre "elle ressemble a .... mais en plus moche" ou je sais pas quoi parce que sinon on a pas fini avec tout les modèles des différentes marques qui se ressembles....
absou
  • #12
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 11:09
c'est un peu différent pour les laihlo, les "fan" vont faire la comparaison entre les esp et les jackson tout simplement car laihlo à demander à esp de faire la quasi réplique de son modèle jackson, alors forcément ça pousse à la comparaison.
rüleskiller
Quasi replique ... La couleur et la forme approximative apres...
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
absou
  • #14
  • Publié par
    absou
    le 15 Oct 06, 13:15
ruleskiller a écrit :
Quasi replique ... La couleur et la forme approximative apres...


après pas grand chose hein, je ne pense pas que le CS jackson soit moins bon que le CS esp et inversement et concernant la qualité des matériaux, il n'y a pas non plus à se faire de soucis, c'était juste une question de rapidité de fabrication.


c'est donc bien la quasi réplique a quelque détail près (comme le micro), cette forme n'existait pas chez esp avant l'arrivé de laihlo, c'est donc bien qu'il a demandé une replique de sa jackson .
weeping demon
Ouai mais de là à dire que la guitare est moche parce que c'est pas un V parfait ou que c'est pas tout à fait une Randy Rhoads je trouve ca léger comme argument c'est tout. Mais on retombe dans l'éternel débat des gouts et des couleurs. Rien ne satisfaira jamais tout le monde a degrés égal et tant mieux sinon qu'est ce qu'on se ferait chier.

PS: en passant j'adore les Laiho US justement parce qu'elles sont mi chemin entre la V et la RR. A la fois novateur et "classique", j'adore.

En ce moment sur guitare électrique et ESP...