Question sur micros sur rg 370

Forum Ibanez
Forums
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
bonjour à tous,j'ai fait la fonction recherche mais pas trouvé de réponses à mes questions...

alors voilà,
j'ai récemment changé mes cordes pour du 10/52.

j'ai fait les réglages nécéssaires au niveau des harmoniques...

mais je me pose une question, est ce qu'il est utile de monter ou descendre les micros?
et qu'elle est la différence de son si on les monte, les descends?

j'envisage aussi de changer de micros chevalet, je pensais à des emg 60 ou emg 85, lequel est le mieux sachant que j'ai une rg 370 et que je joue du punk / métal et que j'adore les palm mute bien lourd en grosse saturation?

il me semble personnellement que les emg 85 me correspondrait le mieux mais j'ai envie de connaitre vos avis.

Deplus j'ai vu que c'était des micros actif, y a t-il la place de monter la pile sans faire de défonce du bois? car il semblerait que les potentiometres sont assez fin pour lui laisser la place ?
est ce que ca gène si les autres micros sont passif sachant que ceux que je veux changer (inf4) ne sont pas mélangé au passif quand je met la position de la "tige" en micro chevalet?

et dernière question, est ce que c'est un bon investissement pour cette guitare?

je vous remercie d'avance
Irons trooper
Salut !!
Beaucoup de questions à la fois ...
Déja pour tes micros sa ne sert pas à grand chose de les monter ou les descendre, si tu gagneras (un tout petit peu) de puissance si tu les monte mais tu risque d'avoir un son moins précis, plus crade ... bref pas toujours le top.
Tu as une gratte bas de gamme, le fait de changer tes micros je sais pas si tu vas vraiment beaucoup gagner (vu le prix que sa va te couter) niveau qualité de son/prix. En gros attend et économise afin de te payer une bonne gratte.
Si malgré tout tu voulais absolument changer le micro chevalet je ne sais pas si le 85 ou le 60 sont les mieux adaptés ... Traditionnellement on monte le 81 ... Maintenant comme tu le dit c'est un actif et pour la pile je pense que tu vas en chi**. De plus il faut voir si l'emplacement pour le micro est suffisant...
Regarde du côté des passifs comme Seymour Duncan ou Dimarzio, ils assurent pour les grosses distos et gardent un certaine polyvalence que les EMg n'ont pas.
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
pourtant on m'avait dit que le seul truc qui allait pas sur cette guitare c'était justement les micros et qu'une fois changé elle avait un son plutot correct.

et j'ai vu qu'en fait il y avait de la place pour mettre la pile sans avoir besoin defaire une défonce
sweet shadow
Défonce défonce, c'est pas une pile de 5cm non plus, un coup de bédane et fini. Mais ça n'en vaut pas la peine sur cette gratte, tu risquerai d'en etre deçu alors qu'il ne seron juste pas mis en valeur par ta gratte.
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
ah ok et sinon vous me proposez de monter quoi comme micro passif sur cette guitare qui en vaudrait le coup, car en fait cette guitare je l'ai depuis 6 mois et je compte la garder un bon bout de temps
sweet shadow
Bin, tu peu rester dans de l'EMG, ils font de bon passif
(Si tu veu avoir leur sonoritées)
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
sweet shadow a écrit :
Bin, tu peu rester dans de l'EMG, ils font de bon passif
(Si tu veu avoir leur sonoritées)


ben j'ai entendu dire que les emg étaient pas mal pour les grosse saturation donc c'est pourcela que je me tournais vers eux.
si tu as d'autres conseils je t'écoute
badfred
D'autres micros passifs sont très efficaces en disto : le SH4 de Seymour Duncan, le Tone Zone de Di-Marzio, le LX500 de Bill Lawrence, et plein d'autres encore...

Je n'ai rien contre EMG mais c'est juste que ça te fera un peu plus de bidouilles pour remplacer tes micros...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
badfred a écrit :
D'autres micros passifs sont très efficaces en disto : le SH4 de Seymour Duncan, le Tone Zone de Di-Marzio, le LX500 de Bill Lawrence, et plein d'autres encore...

Je n'ai rien contre EMG mais c'est juste que ça te fera un peu plus de bidouilles pour remplacer tes micros...


ouai mais honnetement ca me gène pas de bidouiller ca au contraire ca me tente bien de le faire lol
kapusta
le probléme c'est que si tu mets un micro actif en chevalet tu dois en mettre un en manche aussi (a moins de décider de couper la pile avec le selecteur, auquel cas tu devras te passer de la position milieu)
tanador
sweet shadow a écrit :
Bin, tu peu rester dans de l'EMG, ils font de bon passif
(Si tu veu avoir leur sonoritées)


un HZ ( c'etait le micro d'alexi laiho si tu connais. donc un emg passif qui est plutot pas mal en fin de compte, pour environ 75 € de mémoire.

EDIT cf : http://www.thomann.de/fr/emg_hz_h4.htm
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
kapusta a écrit :
le probléme c'est que si tu mets un micro actif en chevalet tu dois en mettre un en manche aussi (a moins de décider de couper la pile avec le selecteur, auquel cas tu devras te passer de la position milieu)


et pourquoi je devrais en monter un aussi en manche? vu que celui en chevalet fonctionne tout seul, mais il est vrai que je devrais me passer de la postiion milieu, j'y avait pas pensé.

si je dois changer le manche ca peut se faire vu que je commence à bosser j'aurais les moyens, faut juste que que ca soit inutile non plus.

et autre question si je monte mes 3 micros en actif ca résoudrait le problème non?
sweet shadow
Je pensais a Alexi laiho justement, mais je ne me souvenais plus du nom, bien vu

Pourquoi tu dis c'était, il joue encore dessus non?
Je vend ma ESP horizon II ! ici -->https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Irons trooper
Franchement te prend pas la tête, je pense que tu vas etre assez déçu du résultat ...

Et la pile c'est quand même un 9V , franchement je doute qu'elle puisse rentrer comme ça dans la défonce du selecteur...

Si tu veux ABSOLUMENT changer de micros regarde chez Di Marzio ou Seymour mais franchement oublies les EMG (actifs)
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...