Question TVA et UE

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
Etonnant. Je viens de checker la facture détaillée UPS de dédouanement d'une vieille commande Warmoth (pas loin de 700 balles). Pas un centime de frais de dossier
Ps3udo
UPS et FedEx, 15€ chacun.
sebseb2
Les politiques de tarification ont dû changer...
Biosmog
Petite questions aux français du forum: est-ce qu'il y a une valeur minimale pour la TVA+Douane? par exemple est-ce qu'un objet de valeur de 50 balles est soumis à la TVA? J'ai cherché, j'ai trouvé le chiffre de 150 euros, mais je crois que c'est autre chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Pour importer quelque chose hors UE vers UE ? Ou de UE vers la Suisse ?

EDIT: De mémoire il n'y a pas de minima, je crois que c'est 2,5%
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Slash-36 a écrit :
Pour importer quelque chose hors UE vers UE ? Ou de UE vers la Suisse ?


Hors UE dans UE, ou de Suisse en France si tu préfères. Dans l'autre sens, je sais que la douane suisse ne taxe rien en dessous de 50 balles environ.
Vous battez pas, je vous aime tous
Sonic boy
avant le Covid, il y avait une sorte de tolérance sur un minimum en dessous duquel, en fonction des transporteurs, tu passais à travers (en gros la poste - le reste (UPS / Fedex / chronopost faisait déjà le dédouanement). Depuis le Covid (et la massification des commandes internet inter-pays , tu payes une taxe sur absolument tout même avec la poste (en France en tout cas... ). En gros pour nous, c est tout ce qui est hors UE (dont la Suisse fait partie).

Pour les commandes intra UE, on paye la taxe à la source du pays UE dans lequel on commande.

Pour les commandes hors UE, les 25% au total de frais pour une importation en France s'entend sur le prix de l'objet + les frais de transports. En gros, si une guitare coute 1500 USD + 500 USD de frais de port, la taxe s applique sur le total (2000 USD) et on paye en Euros.
Biosmog
Sonic boy a écrit :
avant le Covid, il y avait une sorte de tolérance sur un minimum en dessous duquel, en fonction des transporteurs, tu passais à travers (en gros la poste - le reste (UPS / Fedex / chronopost faisait déjà le dédouanement). Depuis le Covid (et la massification des commandes internet inter pays, tu payes une taxe sur absolument tout même avec la poste (en France en tout cas... ).

Les 25% au total de frais pour une importation en France s'entend sur le prix de l'objet + les frais de transports. En gros, si une guitare coute 1500 USD + 500 USD de frais de port, la taxe s applique sur le total (2000 USD) et on paye en Euros.



OK merci.

Parce que j'étais tombé là-dessus:
Citation:
Ainsi, à compter du 1er juillet 2021, toutes les marchandises commerciales importées dans l’Union européenne à partir d’un pays tiers ou d’un territoire tiers sont soumises à la TVA, indépendamment de leur valeur.
Les franchises suivantes demeurent :
– la franchise de droits à l’importation sur les envois d’une valeur négligeable, soit d’une valeur intrinsèque qui n’excède pas 150 euros au total par envoi ;
– la franchise de droits et de TVA à l’importation sur les envois – la franchise de droits et de TVA à l’importation sur les envois adressés de particulier à particulier dépourvus de tout caractère commercial et d’une valeur globale n’excédant pas 45 euros.


Donc mon truc à 60 chf + 20 de frais de port, le gars devra payer 25% de 80 donc 20 balles de TVA+douane. Donc 100 chf pour un truc qui en vaut 60...

eh beh...
Vous battez pas, je vous aime tous
Sonic boy
en gros oui, c 'est ça..

extrait du site des douanes françaises:

Depuis le 1er juillet 2021, toutes les marchandises achetées en ligne et provenant de pays extérieurs à l’Union européenne sont désormais soumises au paiement de la TVA dès le 1er euro. Ainsi, l’ancienne exemption de la TVA sur l’importation de marchandises d’une valeur n’excédant pas 22 euros a été supprimée au 1er juillet 2021. Vous devez donc systématiquement régler la TVA au moment de l’achat en ligne des marchandises, ou lors de la livraison de votre colis par le transporteur.
yonder
C’est ça, il y a droit de douanes et tva. Tva c’est des le 1re euro, droit de douanes et il y a encore de petites conditions d’exemption en fonction du pays d’origine et de la valeur inférieure à 150€. Mais plus pour très longtemps.
Le but est avant tout de lutter contre toutes les chinoiseries wish and co qui ne payaient pas de droits (et qu’on ne devrait pas acheter si l’on souhaite protéger un minimum la planète et l’être humain )
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Antinios37
Je déterre faute d'avoir trouvé ailleurs...

Pour une gratte sur Reverb fdp in à 900€, venant de Suisse et à destination de la République Tchèque, dois-je m'attendre à payer un gros truc? Y a-t-il surtout un moyen de connaître la somme avant de régler, car le site reste peu précis sur ce point et parle de taxes possibles à réception...
Fenson66
TVA (21%) sur la somme totale produit + frais de port , + droits de douane sur produit (3,7%) + éventuels frais de dossier du transporteur (à voir en local)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Antinios37
Ouch beaucoup moins intéressant voire pas du tout, merci Fenson.
C'est différent je suppose si l'article vient d'un pays de l'UE, toujours sur Reverb?
Fenson66
Evidemment, libre circulation des marchandises en intra-UE.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique...