Question vibrato ibanez...

Forum Ibanez
Forum
lapinou frileux
salut

j'ai une ibanez équipée de ce tremolo: " ibanez double locking tremolo "

il ne sagit donc APS d'un edge ou autre... mais bien d'une "copie" de OFR.

Ma question est la suivante: je sais que ce n'est pas possible sur les edges et consorts de chez ibanez, MAIS est-il possible de poser un D-tuna sur ce modèle précisément?!?

il semblerait que oui, mais avant de foutre 50 balles en l'air...

merci les gens


des photos du bousin:












(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Takeuschi TRS101 ... un sous licence Japonnais qui équipait les Ibanez bas de gamme dans les 90's... meilleur que la plupart des sous licence actuels (chinois)
Normalement compatible avec un D-Tuna ( à mi chemin entre un Gotoh et un Floyd)
la guitare c'est de la merde !
lapinou frileux
ok merci pour la précision!

je dois avouer qu'il est plutôt pas dégueux ce "floyd".... et j'en ai possédé un bon nombres des floyds.

je ne connaissais pas celui-ci....

il me semblait bien qu'il était compatible, MAIS point de vue lutherie, je ne sais pas si le d-tuna passe dans une des rigoles du lion claw... peut être besoin de creuser d'avantage? selon toi?
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
A vu de nez là je peux pas dire si le Dtuna est plus long ou non...
mais ça peut passer.... j'ai déjà fait pas mal de défonces pour loger un D-tuna ça n'est pas tellement plus long
la guitare c'est de la merde !
lapinou frileux
humm ok.. je vais acheter, et voir ça! de toute façon, cet outil est tellement indispensable à mon utilisation quotidienne, que le passage chez le luthier pour une éventuelle défonce reste une formalité pour moi.

Ce fameux TRS101 peut être eventuellement remplacé par un OFR? ou alors faut découper la moitié de la gratte??!!??
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le TRS101 est parfaitement compatible ! Tu pourra plus tard changer pour un Lockmeister sans soucis !
la guitare c'est de la merde !
lapinou frileux
nickel !!! merci beaucoup pour les infos
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...