Qui connait LAG ?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Y.Tim.C
les gars est-ce que un vamp + casque sera bien?


En tout cas est-ce que la qualite sera meilleure que sur un cube
bonjour :)
adrien91
de toute facon je prendrais un ampli marshall de 30 watts... un truc qui s'appelle 30DFX .. c'est bien ?
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
adrien91 a écrit :
de toute facon je prendrais un ampli marshall de 30 watts... un truc qui s'appelle 30DFX .. c'est bien ?


Les petits transistor de chez Marshall n'ont malheureusement rien à voir en qualité avec les têtes 100W à lampes même prpoportionellement...
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #19
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Juin 2005, 16:04
adrien91 a écrit :
de toute facon je prendrais un ampli marshall de 30 watts... un truc qui s'appelle 30DFX .. c'est bien ?

non moi perso j'aime pas et je trouve qu'il est trop cher pour la qualité...
le son clair est trop clair et la disto trop distordue....
mais de toute facon j'aime plus trop les amplis transistor (je sais j'ai des gouts de luxe) mais je trouve qu'il sonnent pas et que le son est désagréable....
Ichimaru
trouves toi un Laney LC15 et tu verras que ta Lag Roxanne le fera bien

toutes façons si tu recherche sle ons oublie l'ampli a transistor c vraiment merdique comme son
Left right left...
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #21
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juin 2005, 16:21
J'me prendrais bien une Arkane d'ici quelques années
Le mal
  • Le mal
  • Special Ultra utilisateur
  • #22
  • Publié par
    Le mal
    le 11 Juin 2005, 16:21
prend un empli line6 SpeedII 30W le nom c'est un truck de se genre
il sonne trop bien y'a de la bonne dito dessus et il est pas trop chere
FЯΣĐΣЯ!©
~~¿Ғяعdعя!¢?~~
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • #23
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Juin 2005, 16:24
Le mal a écrit :
prend un empli line6 SpeedII 30W le nom c'est un truck de se genre
il sonne trop bien y'a de la bonne dito dessus et il est pas trop chere





Spider II de Line6. Et en plus c'est ton ampli


Il y a plein d'autres chouettes amplis 15/30w:
Hughes&Kettner Blue Edition
Vox Pathfinder
Roland Cube 30 (pour moi le meilleur dans les 30w)
Le Roland est bien supérieur au Line6, fais-moi confiance. Distos mieux définies, clean superbe.
AngeloV
Tien au passage personne ne saurai me fair une estimation de prix de la AK 100 ????
Y.Tim.C
Heu..
vu que vous parlez des amplis.
Est-ce que la qualite de VAMP + Casque sera mieu?
bonjour :)
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #26
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 17:09
Qu'est ce que vous racontez ?
Une Roxane est incomparable avec une Squier, quelque soit l'ampli. Vous comparez deux guitares qui n'ont rien à voir tant dans le budget que dans la gamme de sons. C'est un peu comme si vous compariez une peugeot 206 avec une Mercedes.
La Roxane est une référence et c'est vrai que les LAG, même en entrée de gamme, sont de bonnes guitares (je le sais mon beau frère en avait une) et cela ne dépend pas de l'ampli.

Alors de là à critiquer les sons transistorés, je trouve que vous yaller dur. C'est sur ce sera mieux sur un Mesa Boogie DUal rectifer machin chouette avec 20 lampes de puissances et après ?
Si c'est pour jouer en appart, il aura bonne mine avec son Marshall TSL : il ne pourra même pas mettre le volume au quart de sa puissance que les gendarmes auront déjà débarqué pour tapage diurne.
Pour chez soi et à faible coût, un Frontman est un excellent choix, peu onéreux et dotés d'un excellent son clair. Or c'est à partir du son clair qu'on fera de bonne distorsions etc... Après, c'est sur on peu avoir du tout lampes Ok mais c'est 5 fois le prix du frontman !
COmparez toujours ce qui est comparable.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • #27
  • Publié par
    naggue
    le 11 Juin 2005, 17:16
Pour info :
Squier affinity strat = 214 €
Squier Esprit la plus chere = 605 €
LAg Arkane = 1990 €
Lag Roxane Prestige = 2400 €

A ce prix, toutes les guitares sont des bombes (quoique...)
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
moi j'ai une lag ak100 (ancien modele) et je regrette pas dutout mon achat, c'est une gratte exellente pour debuter
reve d'une sg 61' reissue ^^
Sinifroth
moi j'ai une roxanne std française et c'est vraiment mortel !!!

je connais bien le modele coréen RX200 (ancien modele) c'est un super petite gratte, vraiment ! avec les micros Lag et le split ça assure.

sinon j'ai également un squier strat affinity (aaah... ma premiere guitare lol) et pour débuter c'est très bien... à condition qu'elle soit bien réglée !!! par contre au bout d'un an il vaut mieux changer, passer a la catégorie supérieure.

++
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Nikö
    le 11 Juin 2005, 18:01
naggue a écrit :
Qu'est ce que vous racontez ?
Une Roxane est incomparable avec une Squier, quelque soit l'ampli. Vous comparez deux guitares qui n'ont rien à voir tant dans le budget que dans la gamme de sons. C'est un peu comme si vous compariez une peugeot 206 avec une Mercedes.
La Roxane est une référence et c'est vrai que les LAG, même en entrée de gamme, sont de bonnes guitares (je le sais mon beau frère en avait une) et cela ne dépend pas de l'ampli.

Alors de là à critiquer les sons transistorés, je trouve que vous yaller dur. C'est sur ce sera mieux sur un Mesa Boogie DUal rectifer machin chouette avec 20 lampes de puissances et après ?
Si c'est pour jouer en appart, il aura bonne mine avec son Marshall TSL : il ne pourra même pas mettre le volume au quart de sa puissance que les gendarmes auront déjà débarqué pour tapage diurne.
Pour chez soi et à faible coût, un Frontman est un excellent choix, peu onéreux et dotés d'un excellent son clair. Or c'est à partir du son clair qu'on fera de bonne distorsions etc... Après, c'est sur on peu avoir du tout lampes Ok mais c'est 5 fois le prix du frontman !
COmparez toujours ce qui est comparable.

ce que je dit c'est que tu prenne une strat deluxe us et une squier le son sur un frontmann ne changera pas de bcp... c'est tout je suis d'accord que en apart tu prenne pas un marshall JCM800 parce que la c'est vraiment une betise....
de toute facon moi quand je joue je joue en débranché ca fait pas de bruit et j'avance plus vite mon ampli blues junior je l'ai acheté pour les jam's ou pour les répètes... je ne me suis branché qu'une fois depuis 2 semaines....

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...