Qui connait les guitares G&l?

Forum G&L
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Paco
Maikel a écrit :
Ca l'air en effet d'etre "une secret bien garde" comme les tokai et consorts.
En Belgique je n'en ai jamais vu... Dommage. :-(


Si tu descend à Lille un jour il y'en a à Jericho Musique.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
DOCTOR D
J'ai deja joue sur une Legacy, ben boudiou ça le fait vraiment, un vrai caractere bien chaud et piquant tout en ayant qques rondeurs de Strat

Belle lutherie de plus
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
bigbear
Maikel a écrit :
Ca l'air en effet d'etre "une secret bien garde" comme les tokai et consorts.
En Belgique je n'en ai jamais vu... Dommage. :-(


y en a une en liquidation chez Key music a St Niklaas pour 887 €
lalimacefolle
C'est normal qu'on en trouve pas partout, c'est simplement une petite entreprise à taille humaine (un peu comme vigier ou lag à Bedarieux) Du coup, il y en a trés peu qui débarque chez nous (les tribute doivent etre décentralisées)...
Sur le dernier catalogue "la boite noire" j'ai vu que camac proposait la possibilité de commander une custom comme une pizza:
En gros, chaque fois que tu rajoutes un élément, tu paies un forfait
Un de mes élèves s'est payé une sorte de telecaster en acajou avec une table en erable flammé avec 2 doubles Seymour Duncan, manche erable bird's eyes, bref, que du trés beau bois, des vernis superbes, c'était trés loin d'une telecaster, mais c'était une vraie tuerie... Et vu que c'est pas connu en France, il l'a touchée en occasion à 1200 euros...
Gzave
  • #19
  • Publié par
    Gzave
    le 11 Sep 04, 16:57
Je viens d'acheter une Tribute S500. Pour le prix, c'est vraiment excellent.
Elle a un son à la fois chaud, puissant et précis avec beaucoup de varioations possibles. Les boutons de tonalité sont utiles (!). Le manche est assez confortable, quoique j'aurais peut-être préféré un vernis plus glissant (il faut que je m'habitue à celui-là). Le vibrato tient très bien l'accord. Par contre, je n'ai pas compris comment était sensé tenir la tige... Enfin, je la trouve très belle, elle est en finition blueburst.
Tout ça pour 600 € chez JP Musique à Clamart et elle est livrée avec une house. C'est d'un rapport qualité prix redoutable.
Je l'ai achetée pour remplacer une strat mexicaine et bien je ne regrette vraiment pas. La G&L enterre la Fender sans hésitation sur tous les points que j'ai cités ci-dessus.

Vous pouvez aussi trouver des G&L chez Total Guitar à Paris (mais quand j'y suis allé fin août, ils n'en avaient plus et ils devaient en recevoir en septembre).
Je m'appelle Gzave et j'ai 4 ans et demi. Je joue sur Smoby Plastic Bertrand de 1977.
http://dsedh.free.fr/emissions(...)s.htm
noc
  • noc
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    noc
    le 11 Sep 04, 17:24
Domage que ces guitares soient si rares, ce sont en qlque sorte des Fender evolutives avec la technique comerciale d'une grande marque en moins.
Et pour ceux qui cherchent une telecaster thinline haut de gamme G&L sont les seuls a en proposer en "grande" distribution.
Ben....tout est dit.
Clad
  • #21
  • Publié par
    Clad
    le 11 Sep 04, 18:55
J'adore le son qu'elles ont malheureusement l'héstetique de la tete ne me plait guere!
Ma prof a une Tele G&L et branchée sur le marshall 50 DFX ca envoie une sacrée berle !
La pauvre Squier que j'avais était enterrée des qu'elle poussait le volume a 3 alors que j'en était a 10, apres j'ai pas pris la guitare ds les mains car je suis LH mais je confirme , la fonction des potars TONE est réelle pas comme sur les fender ou les Squier ou on croirais tourner le potar parfois dans le vide
Bref le son est genial mais je n'acheterais pas la guitare a moins d'avoir une tete en Forme Fender parceque la petite corne qui rebique ...bof bof ..bof!
Clad
Sad but true
moi je trouve que ce sont plutot les tetes des fender qui sont moches! celle des g&l sont bien mieux!!!
Bend
  • Bend
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Bend
    le 11 Sep 04, 19:43
Moi aussi je preferes les têtes G&L.... enfin bref.

Ya une tribute Asat en ce moment chez férré musique pour les grenoblois qui voudraient voir.
dr.fenderstein
je trouve ça quand même un peu con de ne juger une gratte que sur son aspect pour envisager l'achat car il y a des grattes parfois moches qui déchirent tout et qui méritent l'achat...en plus on peut chngae d'avis rapidement de ce côté là...
si elle déchire tu apprendras à l'aimer différement , mais tu l'aimeras vraiment...vaut mieux acheter une guitare qui te plaît pas mal et qui marche bien qu'uen gratte qui te plaît à fond ésthétiquement mais qui est une vraie daube niveau son , non?
Little Paco
Je suis plutot d'accord, d'ailleur même si je préfère la tête Fender, Je rpéfère les guitares G&L malgré tout.

Bon cela dit, il y a quelques mois il y'avait un sujet sur les guitares de cauchemards, et il faut bien avouer qu'il y a des limites. Je jouerais pas d'une guitare en forme de Penis même si c'est une super gratte.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
Redstein
Little Paco a écrit :
Je suis plutot d'accord, d'ailleur même si je préfère la tête Fender, Je rpéfère les guitares G&L malgré tout.

Bon cela dit, il y a quelques mois il y'avait un sujet sur les guitares de cauchemards, et il faut bien avouer qu'il y a des limites. Je jouerais pas d'une guitare en forme de Penis même si c'est une super gratte.


...heu... regarde mieux... elles sont TOUTES en forme de pénis


C'est vrai que la tête GL peut ne pas plaire à tout le monde - mais la "'tite corne qui rebique" (c'est joliment dit, je trouve ), on doit pouvoir la faire sauter sans trop de problème, non ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
youplab00m
Moi j'essaierai bien une strat GL, mais je n'ai pas vu de modele type "reissu" c'est a dire avec un radius bien rond comme je les aime.

Sinon je n'aime pas la tete non plus, mais c'est pas tres grave.
Clad
  • #29
  • Publié par
    Clad
    le 12 Sep 04, 19:16
Merci REdstein pour le compliment !

Mais pour moi une gratte qui déchire est une gratte qui sait allier performance et style a mes yeux , genre les strats avec la tete large (c'est leur vrai nom REdstein cette fois ci ) des années 70 (comme celle de Woostock en 69 je trouve que cette tete (qui equipe la gamme affinity des squier est celle qui correspond le plus a mon profil , donc je sais que si un jour je suis fortuné je prefererais m'acheter une Strat 69' LH qu'une Serie L qui n'a de mythique que l'erreur sur le manche et non le son que tout le monde prétent...
Salut tout le monde! Bah moi je suis l'heureux possesseur d'une SUPERHAWK 91,une gratte que j'ai acheté sur ebay,pour 500 euros!!! Il y avait que trois enchères,contre une dixaine pour la moindre gratte(meme pourrie)avec marqué dessus Fender ou Gibson... C'est en fait une "superstrat"avec deux doubles Schaller, sans plaque de protection,tout en érable(un vendeur m'a soutenu mordicus que c'était im-po-ssible,une gratte avec un corps 2 pièces en érable,non mais ou va-t-on,jusqu'au jour ou je lui ai montré)sauf la touche en palissandre,finition sunburst bicolore,avec des mécaniques Sperzel à blocage,vibrato standard G&L,le tout comme neuf,elle a passé plus de dix ans dans son étuit!!! Le son des deux doubles est terrible,allant d'un bon gros son bien agressif jusqu'au son "jazz",toujours avec une precision terrible,sans jamais baver,erable oblige...Par contre,toujours érable oblige,c'est une enclume(pas au point d'une les paul, mais bon)Si quelqu'un connait cette gratte,qu'il me le fasse savoir,le peu d'infos que j'ai à son propos,c'est des pages internet sur la superhawk datant d'avant 90,pas le meme vibrato,pas les memes finitions...

En ce moment sur guitare électrique et G&L...