Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cort users club

Forum Cort
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ouizzzer
Salut à tous,
Je suis un petit nouveau chez Cort, bon j'ai pas fait les choses à moitié, j'ai pris directement une Masterpiece (MMP3). Elle a été à vendre pendant un moment ici-même, je ne connaissais pas, c'est le "Masterpiece" qui m'a attiré l'oeil.
Après moultes recherches sur la bestiole, je me suis rendu compte que.... Y'a pas beaucoup d'infos sur ces séries. Mais bon ça avait l'air alléchant sur le papier, puis j'ai un bon à priori sur la qualité Coréenne, étant déjà l'heureux propriétaire d'une jolie Samick Valley Arts.
Puis l'idée que ces guitares soient si rares à trouver me plaisait bien, il y a juste une ou deux annonces périmées sur Reverb, et on en trouve deux de plus (périmées aussi) sur d'autres sites, bref, c'était la seule sous la main.
Un peu chère pour du Coréen, peut-être, mais à grands coups de photos, je commençais à me sentir sous le charme. J'avais un budget sympa pour une pelle milieu de gamme, mais je ne voulais pas encore une vieille LP Studio ou autre, j'ai failli craquer sur une PRS SE neuve, puis non, décidément, cette Cort me fait de l'oeil.
On saute le pas, et je me jette, on fait le deal à distance en plus, sans l'essayer...On verra bien.
Guitare reçue, et franchement, c'est beau, tout simplement. J'ai eu pas mal de pelles dans ma vie, mais une guitare d'aussi bonne qualité, aussi bien finie à ce prix, j'ai jamais eu. On est vraiment sur du haut de gamme, table massive érable flammé 20mm d'épaisseur, sculptée puis évasée vers le binding, renfoncements pour les potards et sélecteur, le travail sur la jonction et le talon est juste superbe, volute, abalone, même le cache truss rod est bien fini (palissandre), le manche est parfait pour moi, bien réglée, les frettes sont légèrement marquées mais ok pour longtemps. Puis elle sonne !
Un ou deux petits trucs à régler, mais rien de méchant.
Bref, je suis un guitariste comblé. Moi qui fait pas mal tourner le matos, je me vois bien faire un bout de chemin avec elle.
Désolé pour le roman.
A+
corto30
felicitations ouizzer, c'est une gratte rare et super qualité (une 50aine d'exemplaires dans les series MP c'est très rare d'en trouver d'occasion). j'ai pas pris celle ci à cause du doré, c'est con mais j'arrive pas à m'y faire, et franchement elle etait a un prix plus que sympa.
je cherche toujours une GMP...
Nutrisco et Extinguo
ouizzzer
corto30 a écrit :
felicitations ouizzer, c'est une gratte rare et super qualité (une 50aine d'exemplaires dans les series MP c'est très rare d'en trouver d'occasion). j'ai pas pris celle ci à cause du doré, c'est con mais j'arrive pas à m'y faire, et franchement elle etait a un prix plus que sympa.
je cherche toujours une GMP...

Merci !
Moi j'aime bien le doré sur ce genre de guitares "luxueuses", autant sur certaines pelles ça fait dégueulasse, autant sur d'autres c'est essentiel (LP Custom par exemple).
Les GMP sont effectivement canon!
dando
[quote="corto30"]salut les Cortboys

quelques photos (dans le bon sens j'espere) de la petite dernière, une G290 coréenne de 2004 que j'ai récupérée en état.. moyen.

investissement limité pour une guitare qui fonctionne parfaitement
prix d'achat : .. c'est indécent
sillet graphtec : 20 eur (cher.. mais c'est un black tusk xl, au dimensions spécifiques pour ces grattes)
jack barrel switchcraft : 10 eur
boutons duesenberg : 13 eur (c'est pas que pour le look, ils sont super bas)
vis btr 3x8 pontets : 7 euros les 50.. m'en reste 38
vis noires plaques : 5 eur .. pas encore arrivées
straplocks : recup gratuite
Total : 55 euros et du temps, un jeu de cordes et un jack coudé roland à 15 euros pour éviter d'abîmer le barrel trop vite.



cavites

prochaine étape, refaire ce plat de spaghettis


birds



mecas




tete


le bookmatch, c'est pas du feinder EDIT : ni du prs édition limitée à 15 k


corps



corps bis
[/quote hello, magnifique ta cort, concernant le jack barrel c est switchcraft 152b?pas de difficultés particulieres, j ai l intention de changer le mien egalement sur ma g290, merci
ouizzzer
corto30 a écrit :
felicitations ouizzer, c'est une gratte rare et super qualité (une 50aine d'exemplaires dans les series MP c'est très rare d'en trouver d'occasion). j'ai pas pris celle ci à cause du doré, c'est con mais j'arrive pas à m'y faire, et franchement elle etait a un prix plus que sympa.
je cherche toujours une GMP...

Alors, t'en es où de tes recherches de GMP? Quel modèle en particulier, 1, 2 ou 3? Je dois avouer que la 2 ou la 3 commencent à me faire de l'œil aussi...😅
Mais bon, c'est quand même la misère à trouver...
corto30
des 3 je suis plutot attiré par la gmp2.. mais les 2 autres sont très bien aussi
y'en a une en suisse en vente apparement, ça fait un peu loin j'hésite parce qu'elles sont vraiment rares vu le peu produites (meme probleme avec les taylor electriques, c'est quasi introuvable.)

sinon désolé @dando j'avais pas vu ta question : oui c'est un 152b, il passe juste en longueur mais ça va. faut garder l'ecrou et le joint exterieur d'origine, ce qui est livré avec le switchcraft ça va pas. et pas inverser les contacts pile et masse, ils sont allé tellement loin dans le blindage que méme l'interieur du trou du jack est couvert de peinture conductrice !

j'ai refait le cablage de ma 290, y'avait trop de surlongueurs de fil à mon gout.. comme ça se voit pas et s'entend pas j'ai ajouté une ch'tite lumiere et vu le nombre de masses, un peigne pour les rassembler



g290..1




g290..2




g290..3
Nutrisco et Extinguo
Funkyfonk
Salut les cortistes,

je souhaite acheter une CORT G290 / custom dans les tons sunburst (comme celle de dando ou de corto30). Si vous en avez une chouette d'origine à proposer à la vente, faites le moi savoir

Un petit site pour les guitaristes débutants :
http://guitare.debutant.free.fr/
corto30
ah bin c'est pas les plus faciles à trouver, y'en a pas eu beaucoup d'importées

sans parler de la 290 FAT qui est récente et vraiment differente y'a plusieurs versions :
g290 première série korea, vibrato wilkinson et micros passifs seymour
g290 deuxieme serie korea, vibrato cfa et micros actifs emg
g290 premiere serie indo, idem 2eme serie korea un peu moins recherchée
deuxieme serie indo, changement de nom : g custom

en ce moment y'a une g285 en vente sur aix en pce, korea très proche d'une 290 premiere serie mais avec un corps beaucoup moins affiné (cornes 45 mm epaisseur contre 35 sur un 290)
Nutrisco et Extinguo
Funkyfonk
Merci Corto30 pour ces informations très précises. Je vois que tu connais bien ces modèles

Il y a une dizaine de jours, dando avait mis une des siennes en vente. J'ai fini par lui faire la proposition qu'il souhaitait mais finalement l'annonce a été retiré et je n'ai pas eu de retours. Il l'a peut-être vendu ou bien conservé, je ne sais pas.

Je pense que je vais patienter en attendant d'en trouver une...
dando
hELLO CORTO 30 , merci pour les infos!
corto30 a écrit :
des 3 je suis plutot attiré par la gmp2.. mais les 2 autres sont très bien aussi
y'en a une en suisse en vente apparement, ça fait un peu loin j'hésite parce qu'elles sont vraiment rares vu le peu produites (meme probleme avec les taylor electriques, c'est quasi introuvable.)

sinon désolé @dando j'avais pas vu ta question : oui c'est un 152b, il passe juste en longueur mais ça va. faut garder l'ecrou et le joint exterieur d'origine, ce qui est livré avec le switchcraft ça va pas. et pas inverser les contacts pile et masse, ils sont allé tellement loin dans le blindage que méme l'interieur du trou du jack est couvert de peinture conductrice !

j'ai refait le cablage de ma 290, y'avait trop de surlongueurs de fil à mon gout.. comme ça se voit pas et s'entend pas j'ai ajouté une ch'tite lumiere et vu le nombre de masses, un peigne pour les rassembler



g290..1




g290..2




g290..3
dando
hello Funkyfonk, je la garde pour l instant, je vais changer le jack pour un switchcraft et mettre un spc a la place du tone(je l avais fais sur une autre g290 et le resultat etait bluffant, si je change d avis je te dirais, si entretemps tu n en a pas trouvé, pour info il y a 2 cort g custom sur un site dont le nom commence par Z
Funkyfonk a écrit :
Merci Corto30 pour ces informations très précises. Je vois que tu connais bien ces modèles

Il y a une dizaine de jours, dando avait mis une des siennes en vente. J'ai fini par lui faire la proposition qu'il souhaitait mais finalement l'annonce a été retiré et je n'ai pas eu de retours. Il l'a peut-être vendu ou bien conservé, je ne sais pas.

Je pense que je vais patienter en attendant d'en trouver une...
corto30
ah si c'est cablé comme sur la mienne (sans connecteurs emg sur les potars et selecteur) bon courage

enfin il reste un peu de place, j'ai changé le switch pour un 3pdt et ajouté une led bicolore, le spc j'hésite encore.


split rouge



full bleu
Nutrisco et Extinguo
dando
ah si c'est cablé comme sur la mienne (sans connecteurs emg sur les potars et selecteur) bon courage

enfin il reste un peu de place, j'ai changé le switch pour un 3pdt et ajouté une led bicolore, le spc j'hésite encore.

non c est mon luthier qui s en occuppe, trop compliqué pour moi , il l avais fais sur ma premiere G290, le spc ça vaut vraiment le coup, de zero a 5 tu as une tonalité normale, et apres progresssivement tu as la presence et des mids, c est fabuleux
dando
corto30 a écrit :
ah si c'est cablé comme sur la mienne (sans connecteurs emg sur les potars et selecteur) bon courage

enfin il reste un peu de place, j'ai changé le switch pour un 3pdt et ajouté une led bicolore, le spc j'hésite encore.


split rouge



full bleu


non c est mon luthier qui s en occupe, trop compliqué pour moi , il l avais fais sur ma premiere G290, le spc ça vaut vraiment le coup, de zero a 5 tu as une tonalité normale, et apres progresssivement tu as la presence et des mids, c est fabuleux
corto30
le spc ça fonctionne aussi sur le 89 quand il est pas splitté ? (j'ai lu qq part que c'est pour les simples ?)

je joue la plupart du temps en position 4 (milieu + bridge) avec le bridge splitté pour rythmique et arpèges, pour les solos je switche le double en full en restant en position 4.
Un peu plus de présence ça pourrait être sympa
Nutrisco et Extinguo

En ce moment sur guitare électrique et Cort...