Rebel Relic ca vaut quoi finalement

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lemonburst
Pour moi, les Rebel Relic, ça vaut queudalle,
rien, nada, de l'esbroufe,
des marques qui débarquent parce que tout le monde ne peut pas vendre de la Fender, comme d'autres marques pour Gibson.
Les seules alternatives sérieuses aux marques mythiques, elles sont au Japon, après le reste, bon, à part quelques vrais luthiers, pas des bricoleurs, john Page.
EMI26
  • #16
  • Publié par
    EMI26
    le 17 Sep 15, 06:45
Lemonburst je suis tout à fait sur ta ligne...
J'ai encore passé beaucoup de temps à Pigalle ces derniers jours et après de nombreux essais de belles CS j'ai de nouveau acheté une RR ;-)
Des électriques et des acoustiques
mkits33
Si on veut réellement faire cet essai, attention toutefois à bien tester la Masterbuilt sur un ampli Vox Pathfinder 15 R (15w à transistor), car de mémoire, c'est sur ça qu'on teste chez Oldies

Mais ça sonne !



En cherchant "Michel Menahemoff" sur Youtube, on trouve pas mal d'autres vidéos. A ceux qui diront, ouais, mais c'est compressé à mort sur youtube, je dirais oui c'est vrai.

Mais j'étais présent (par le plus grand hasard, et surtout par chance) à 2 reprises dans le magasin quand "Mimi" jouait, et j'en ai pris plein les oreilles. Un vrai bonheur !

Par contre, je ne peux pas dire laquelle des 2 sonne le mieux, car je n'ai pas essayé de Masterbuilt, et de toute façon, je ne suis pas sûr d'avoir le niveau qui me permettrait de trouver une différence en jouant.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Je viens de prendre une Stratocaster de cette petite marque.
phatatrax
Cool ,
tu as pris quoi et ou ? si c'est pas indiscret
phatatrax a écrit :
Cool ,
tu as pris quoi et ou ? si c'est pas indiscret



J'ai pris un S61.
mkits33
BOUAKE2 a écrit :
De plus, d'ou mon dernier post sur la section amplis, les rebel relic ont été testé sur un ampli bas de gamme, un transo à moins de 100 euros ! tandis que les Fender ont été testé sur des amplis à lampes bien plus flatteurs, malgré cela, à l'essai, j'ai donc trouvé les Rebel Relic nettement supérieurs aux Fender.


Justement ! On entend peut-être, et même surement, plus les imperfections d'un instrument dans un ampli "haut de gamme" que dans un ampli "bas de gamme". Je serais donc curieux d'entendre comment sonne une RR dans un super ampli.

C'est une question, pas une provoc
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
phatatrax
une 61 c'est bon ca, micros très dynamique !

Chez Oldies l'ampli en question c'est un pathfinder 15R.

Moi aussi je partais pour acheter une CS et je suis parti avec une RR .. alors que je n'aimais ni la mode du relic ni les copies de strat...

va comprendre...
uzzful
Bonjour inspecteur.
fitipaldixxx
Je suis passé chez Oldies guitares, il n'a que ces Rebel Relic qui me plaisent !
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx
Pour moi, chez Oldies guitares, il a ses Rebel relic, ces guitares là, je suis ok.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
fitipaldixxx a écrit :
Pour moi, chez Oldies guitares, il a ses Rebel relic, ces guitares là, je suis ok, c'est excellent.
Ensuite, les guitares électriques acier de oldies, ses Le Pape, pareil pour les Trussart de guitar legend, c'est la même daube, il y a un look qu'on peut aimer, ok.
Sauf que ces guitares en acier, musicalement, j'en vois aucun intérêt, c'est pourri, ça sonne pas.
Même Aubert dit que sa Trussart, il l'apprécie, juste .... parce qu'elle brille, c'est cool pour la scène, autrement pour le son, tu passes..
Dsl du hs.. restez sur de vraies guitares..


Faites gaffe, ne testez pas trop les guitares en acier, vous allez finir par vous retrouver avec une le pape et des harley benton, triste sort pour un guitariste.


Vous déchanterez, les Rebelrelic ... un désastre.

En ce moment sur guitare électrique...