Recherche Aria Pro II mad Axe

Charvel89
Bonjour les Ariatistes,

Je recherche une Aria Pro II mad Axe en très bon état, frettes etc... de couleur beige vintage (voir photo ci-jointe).

J'ai préféré mettre ma recherche dans le forum Club Aria pour avoir plus de chance d'avoir des propositions.

J'ai déjà ce modèle en noire qui est en très bon état et je connais très bien les prix !

Merci d'avance

Cordialement

Aria pro II mad Axe by Aria
Samu15
  • #2
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Aug 23, 10:38
En bon état au niveau frettes ça va être compliqué sur une guitare de plus 30 ans avec des frettes d'origine en mousse (j'en ai une noire qui frisait déjà après 2-3 ans d'utilisation).
Charvel89
Oui je me doute pour les frettes... Mais parfois ce n'est pas toujours le cas, car il suffit que la personne n'a que très peu joué avec !

Moi celle que j'ai acheté y a environ 1 an est en très bon état et nickel au niveau des frettes

En général les frettes marquées ou assez usées sont les 3 ou 4 premieres frettes.

Alors en changer 3 ou 4 maxi d'accord, mais un refretage complet c'est non ! Surtout sur ce modèle de guitare qui était rappelons le, en entrée de gamme (j'ai connu ces guitares à l'époque).

J'ai demandé à un luthier et un refretage complet sur touche érable, c'est entre 150 et 200 euros

Bref... L'espoir fait vivre
Samu15
  • #4
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Aug 23, 13:48
C'est sûr qu'un refrettage sur une guitare qui se revend même pas 100 €, ce serait dommage.

Il y en a une sur lbc à 120 €, y en a qui ne doutent de rien.
Charvel89
Ah merci pour l'info et le lien

Pourtant j'ai mis 2 notifications pour guitare Aria Mad Axe... et toute Guitare Aria pour que quand une personne met une annonce pour une guitare Aria ça me prévienne.

Son annonce date de février 2023 !

Je viens de le contacter, à suivre...

Je sais pas comment tu as fait car moi, j'ai beau mettre Guitare Aria pro 2 mad axe, elle ne resort pas ?

Bravo tu es un champion

120 euros c'est non et je vais essayer de négocier juste un peu...

Je te tiens au courant.

Concernant y en a qui doute de rien, j'en vois des bonnes aussi avec certaines Tokai !...

Y des gus qui vendent des modèles années 70 / début 80 et des entrées de gamme à des prix un peu (beaucoup) hallucinant .

Bon j'arrête de critiquer
Samu15
  • #6
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Aug 23, 14:49
Probablement parce que le "Pro" et le "2" sont collés et que ça l'exclut de la recherche.
Tu peux faire ta recherche uniquement sur "Mad Axe", ça ne devrait pas trop ressortir d'autres choses que des Aria.
Charvel89
Désolé pour le grand retard !

En fait le gars ne voulais pas faire d'envoi et il était loin de chez moi

Bon je ne me décourage pas et je vais bien par finir à en trouver une en beige vintage

Bien à toi
Slash-36
Charvel89 a écrit :


J'ai demandé à un luthier et un refretage complet sur touche érable, c'est entre 150 et 200 euros

Bref... L'espoir fait vivre


C'est un tarif normal de refrettage
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Charvel89
Oui ce n'est pas si cher que ça, vu qu'il y a pas mal de taf pour changer un frettage complet !

Je voulais dire cher pour une guitare à plus ou moins 120 euros.

Et en plus souvent sur ces anciennes guitare)(qui ont plus de 30 ans) et d'entrée de gamme, faut nettoyer ou changer les potentiomètres qui crachottent et parfois même le commutateur pour changer des micros.

Donc a la fin ça fait un peu beaucoup !

Sur des guitares vintages de moyenne ou haut de gamme, là ça vaut le coup de faire des frais plus ou moins important.

Bien cordialement

En ce moment sur guitare électrique...