Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[Resolu] Avis sur cette Esp Eclipse I ?

Forum ESP
Forum
Bonjour à tous.

Depuis un mois, un pote à moi me propose une Esp eclipse I juste sortie de l'usine. Il m'a dit qu'elle était à 600€.
Voici les photos :

http://imageshack.us/f/269/espfb.jpg/

En revanche, j'ai aussi le choix, au même prix avec celle ci, qui est des années 90's.

http://imageshack.us/g/10/p1020538y.jpg/

Je sais pas vers quel choix me tourner, à ce prix là, j'ai trop peur qu'elles soient fausses les deux. Peut on m'aider ?

Merci à tous.
Je suis sur de rien, c'est pour ça que je fais appel à ce forum. ^^ Mais oui, mon pote me dit qu'elle est juste sortie de l'usine apparament.
J'ai pas plus d'infos, moi j'ai les mêmes yeux que toi et je vois bien écrit Esp. ^^

Ca me parait chaud des Esp à si bas prix quand même, oui. :/
C'est un musicien lambda, bassiste en plus, il connait rien en grattes si ce n'est la marque et les micros EMG dessus.

Que faire? =/
Il aurait des contacts avec une personne de l'usine Esp qui lui ferait des prix de fous.. J'ai pas compris pourquoi mais bon.
Je sais, y'a des arnaques, et moi je veux une authentique, c'est pour ça. :/
Le hic, c'est que la première est magnifique, la deuxième moins, mais j'aimerais savoir, d'après les photos détaillées au maximum, si elles sont vraies ou pas. Y a t'il une preuve visuelle ? En général sur les copies y'a toujours un truc qui fait que. :p
nainjean
en photo ce sont pas des copies c'est certain , un contact à l'usine ESP : mais bien sur , et quand bien même ils pourraient pas sortir des grattes comme ça faut pas délirer non plus , ton pote raconte des conneries c'est certain à 99.9%.

soit c'est un troll soit tu es naif , ne le prends pas mal mais ce genre de trucs me font toujours rire.

La seconde est une ESP des 90's relativement commune mais très différente d'une Eclipse moderne.
Perso j'aime pas du tout , une LP à manche vissé mais ou va le monde?....
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash


Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6


"Le prog c'est la vie"
Justement, sur les photos, j'ai pas vu de numéro de série sur la tête, ni de Made In ...
Par contre, ce que je peux faire, c'est lui commander, et si je vois que c'est une fausse en vrai, je lui laisse sur les bras. Il aurait perdu 600e et moi sa pseudo-amitié. ( C'est un pote vite fait quoi. )
Je fais ça ? :/
Je le prends pas mal, t'en fait pas. Je suis très naif, surtout quand on me propose une Esp à 600€.

Moi j'aime bien, mais je regrette le fait qu'elle soit pas bombé, et en effet, ce manche vissé. Mais c'est pas ce qui me dérange.
J'en ai jamais vu de ces Esp là, même sur Google Image y'en a pas beaucoup. Est ce qu'elle est vraie celle des photos ?
  • #12
  • Publié par
    X55
    le 17 Dec 11, 13:05
C'est une contrefaçon.
TheBest, le nom mentionné sur la photo est un ancien nom de compte dhgate, il y a deux ou trois ans tu pouvais acheter des Ibanez JEM 7V ou des Fender signature Malmsteen à 200€ frais de port inclus sur tous les sites de vente chinois. Ces guitares sont évidemment des contrefaçons.

Et ton pote se fait une marge conséquente sur ton dos, une copie d'ESP Eclipse, si tu vas sur place, tu la touches à 50-60€ l'unité.

J'en profite pour faire juste une remarque générale sur une forme de contrefaçon assez méconnue: des guitares vintage qui se vendent sur certains forums à des sommes astronomiques sont bien souvent des strats made in china retapées avec logo fender et pièces de marque en France par les vendeurs en personne. ça va jusqu'à mettre un faux numéro de série unique sur la tête et sur le talon de manche.

Donc faites bien gaffe. N'importe quelle personne disposant de quelques compétences techniques peut sortir une soit disant gratte de 1972 à papa vendue 2000€, qui est enfait une squier relookée avec pièces fender, faux logo et faux numéro de série.
Certaines de ces grattes sonnent magnifiquement, du travail d'artiste avec des dizaines d'heures de passées, mais d'autres sont des bouses.

Soyez vigilants
LEGIO PATRIA NOSTRA
Rock'n'Roll
milkyway77
Clair que si c'est une vraie neuve, une Eclipse à 600€, c'est à peine plus de la moitié du prix du marché de l'occase...
Fais attention au recel, tout de même... Les guitares tombées du camion ou de la fenêtre de l'appart, ça existe!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
X55, je te remercie beaucoup pour ta franchise et l'apport de tous ces détails. Ca m'évite de jeter autant de sous par la fenêtre. Sympa !

Mais du coup, l'eclipse des 90's, qui est vintage aussi, serait-elle une copie ? :/ Elle est d'occasion, c'est vrai, mais j'ai comme une légère apréhension du coup. :s

Milkyway > Oui, la première est neuve, je viens de lui envoyer un Sms en disant non. Il a pété un cable ( Cela expliquerait t'il le fait qu'il se fasse des sous sur mon dos ? Comme l'a dit X55 .. )
En revanche la deuxième non, elle est en parfait état en plus, j'ai vu l'annonce sur ce site même...

Je préfère être certain de tout ça et investif le même prix plus ou moins pour une LTD mais une vraie.
Kells
  • #15
  • Publié par
    Kells
    le 17 Dec 11, 15:44
Kayuguitar a écrit :
X55, je te remercie beaucoup pour ta franchise et l'apport de tous ces détails. Ca m'évite de jeter autant de sous par la fenêtre. Sympa !

Mais du coup, l'eclipse des 90's, qui est vintage aussi, serait-elle une copie ? :/ Elle est d'occasion, c'est vrai, mais j'ai comme une légère apréhension du coup. :s

Milkyway > Oui, la première est neuve, je viens de lui envoyer un Sms en disant non. Il a pété un cable ( Cela expliquerait t'il le fait qu'il se fasse des sous sur mon dos ? Comme l'a dit X55 .. )
En revanche la deuxième non, elle est en parfait état en plus, j'ai vu l'annonce sur ce site même...

Je préfère être certain de tout ça et investif le même prix plus ou moins pour une LTD mais une vraie.

Un conseil, dit à ton "pote" d'aller se faire foutre, car ça sent les conneries et la gratte de m**** à 100km.
Tu sais dans ces prix là tu choppe une bonne LTD EC-401 avec les mêmes EMG, et y a des chances qu'elle sonne mieux.
Après pour la deuxième je sais pas, j'ai regardé vite fait les photos, elles sont bien pourries, donc on voit pas grand chose.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique et ESP...