Restauration Aria Pro II Méga Métal série

Forum Aria
Forums
  • #1
  • Publié par
    yan777
    le 30 Sep 07, 01:34
Bonjour à tous.

Voila maintenant plusieurs années que je possède une Aria Pro II Méga Métal séries Stage-III K-pi , qui était d'ailleur ma première guitare électrique.

http://img228.imageshack.us/im(...)2.png

http://img216.imageshack.us/im(...)9.png

Caractéristiques:

Date de fabrication 1986 au Japon
Numéro de série: 1063230
Elle est équipé de 2 micros simples single,
et d'un micro double bobinage hambucker
L'électronique actif est alimentée par 2 piles 9V,
mais les micros restent switchable en version passive
Un vibrato Kahler Flayers venu tout droit des USA


Ayant quelques pètes et rayures surtout sur l'arrière du corps, et le blanc ayant tournée au fil du temps au crème, j'aimerai lui offrir une seconde jeunesse à cette fada du solo métal.
J'ai déja une petite idée derrière la tête, mais avant de me lancer j'aimerai bien avoir votre avis, si déja vous me conseillez ou non de la customiser, et si oui, quelle couleur choisiriez vous, rajouteriez vous un pickgard, que changeriez vous...
Je suis preneur de toutes vos idées aussi folles soit elles, ainsi que de vos conseils de travaux et mise en garde.

N'ayant pas plus de photos pour le moment, je vous en ferais parvenir dès que possible avec un approfondissement dans les détails.

Bonne imagination.
_Suffering_
noir avec un pickguard "mirroir brisé" ca serais assez violent !! ou si t'as les moyen fait faire une job de airbrush comme les jackson custom shop
  • #3
  • Publié par
    yan777
    le 30 Sep 07, 11:43
Merci _Suffering_

Tu me conforte dans mon idée
En fait j'avais dans l'idée de la peindre en noir mat, avec pickgard alu brossé ou mirror.
Je vais me renseigner pour une job de airbrush

Merci
  • #4
  • Publié par
    yan777
    le 30 Sep 07, 23:52
Je ne pense pas attaquer la resto de suite, le temps de faire déja une petite étude la dessus, et en raison du temps qu'il me manque pour l'instant, mais dès que j'attaque, je vous ferais bien sûr partager toutes mes étapes de restauration avec explications et photos
Invité
J'ai cherché ce que c'etait une job de airbrush mais
Vos pouvez montrer une photo de ce que ca donne?
Merci.
Invité
Ah ok
Je suis allé cherché sur le site de jackson...

Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Aria...