Sangle

Jack
  • #1
  • Publié par
    Jack
    le 09 Oct 02, 15:32
J'ai récemment vissé une sangle sur ma gratte mais je me demande si elle est bien mise
est-ce qu'il y a une position standard pour mettre sa sangle?
et est-ce normal que tout le poid de la guitare repose à un seul endroit (entre clavicule et omoplate gauche)
cyrille
salut,

je presume que c est une guitare electrique et que tu as mis les vis a la place des anciennes. Si c est le cas, elle est bien mise, mais peut etre pas bien reglee. Tu dois encore regler la hauteur de la guitare en reglant la longueur de la sangle. Ce peut changer tes sensations par rapport au poids de la guitare. Sinon, a part jouer assis ou avoir un systeme pour guitare classique qui se met autour du cou (comme les guitaristes espagnols dans les restaurants), je ne vois pas d autre repartition du poids que sur l epaule.
cyrille
j ai juste oublie de dire que la largeur de la sangle modifie la repartirion du poids. Plus elle est large, moins tu as l impression de detruire ton epaule (surtout si tu as une les paul...). Un peu de rembourrage ne fait jamais de mal non plus.
Jack
  • #4
  • Publié par
    Jack
    le 09 Oct 02, 15:57
ok je vois
en fait elle est assez légère pour une guitare electrique (5kg) mais bon toute la pression à un endroit précis c pas top
mais elle doit arriver ou environ la guitare?
au niveau du bassin, ou plutot de l'estomac?
cyrille
elle doit arriver ou tu te sens confortable. Quelqu un d autre avait pose la question deja. Il n y a pas de reponse fixe.

Les jazzmen jouent avec la guitare tres haute, les metaleux avec la guitare tres basse (presqu au genoux).

Il faut voir si le look est interessant pour toi. Si non, alors tu dois faire des essais pour te sentir bien avec. Si tu joues aux doigts ou si tu viens de la classique, tu devrais etre plus confortable si tu la tiens haute.

Il y a aussi des sangles elastiques...

En ce moment sur guitare...