Sangle épiphone SG

Forum Epiphone
Forums
Bonjour à tous! Voilà j'ai un petit problème avc mon épiphone SG standard : l'attache pour la sangle juste en bas du manche fait tomber la gratte vers l'avant! Donc si on ne tient pas le manche en permanence il tombe vers le bas.
Je ne sais pas si c'est un problème de l'attache ou que ce problème peut être résolu tout simplement en achetant une nouvelle sangle qui empêche les frottements et maintient la guitare.
J'attends vos conseils et des redirections si cette question a déjà été posé sur d'autres posts SVP.
Merci beaucoup .
touffman
t'inquite pas c'est normal, j'ai la meme avec la mienne . ce que j'ai fais ,pour palier au probleme, j'ai demandé à ma gentille mere de me coudre un antiderapant sur ma sangle, et ca le fait pas mal je trouve .bon ca arrache les vetement vers le bas si t'as juste un tee shirt, mais bon, c'est pas trop genant, et c'est le mieux que j'ai trouvé . sinon t'as toujours les sangles en cuires, mais pas testé :-°
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
DarkSide
Perso, j'ai la grande soeur de ta gratte (une gibson SG) et je n'ai aucun problème de ce genre. A mon avis, ce doit être ta sangle qui glisse, essaies-en une autre pour voir (j'ai un truc de merde tobago et ça tient nickel). Au passage, je pense que tu cherche une sangle qui maximise les frottement et pas qui les limites, sinon, ça glisse à mort
Ok merci beaucoup. C'est vrai que ma sangle est toute pourrie, le cuir est complètement niqué :s.
Merci bien!!!
touffman
darkside, c'est un vrai probleme de cette gratte, elle est super mal equilibré, t'as qu'as jeté un oeil aux avis sur AF, et tu verras que ce probleme est assé recurrant . par contre pour gibson , d'apres ce que j'ai entendu, y a pas ce genre de probleme .
"avant d'ecrire une chanson, il suffit de fumer un pack de whiskey et ca va tout seul"

mon defis preferé en ce moment héhé ;) et oui je m'envoie des fleurs
https://www.guitare-live.com/commentaires,474,8778.html
philippe-j
Oui essaye de trouver une sangle qui accroche un peu le vetement sur l'épaule et elle tombera plus ton épi
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
DarkSide
touffman a écrit :
darkside, c'est un vrai probleme de cette gratte, elle est super mal equilibré, t'as qu'as jeté un oeil aux avis sur AF, et tu verras que ce probleme est assé recurrant . par contre pour gibson , d'apres ce que j'ai entendu, y a pas ce genre de probleme .


Erf, pas vu, désolé alors

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...