Santa cruz 00 1929 -> équivalent moins cher

Forum Santa cruz
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
danteaeris
Je dois applaudir
Rarement un sujet est parti autant en vrille sur des sujets qui ne peuvent, de toute façon, pas mettre d'accord

Tout ça pour dire, la santa cruz 00-1929... y'a des équivalentes, mais loin derrière
La vie est tellement mieux en DADGAD.

Berk les piezos : Essayez ça -> www.tranceaudio.com
epistras
En quoi on ne pourrait pas être d'accord??

On ne compare pas deux sons, ce qui est tout à fait subjectif et donc indébattable...on parle de fabrication/matériaux/finitions...

J'ai jamais dis que telle guitare sonnait mieux que telle autre...je dis que telle guitare à de meilleures matériaux, finition etc etc

Et la pour le coup, c'est tout de suite plus concret et débattable que de comparer du son...
osiRis8165
epistras a écrit :
Voici deux photos de ma table pour que vous puissiez jeter un oeil...

Je vous ferais demain des photos de toute la guitare à la lumière du jour pasque la j'ai mis 10minutes à faire une photo correcte...




je peus te mettre une table tout aussi jolie bien que le vernis ne soit pas identique et donc effet moins glossy
sa sonne grave aussi
apres vous pouvez me donner un ordre de prix


play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
epistras
Très jolie en effet, veines moins serrées que sur ma table mais très régulières, un peu trop de nacre à mon gout mais bon les coups et les douleurs...ca se discute pas!!

C'est quoi comme guitoune?? Epiphone?
osiRis8165
epistras a écrit :
Très jolie en effet, veines moins serrées que sur ma table mais très régulières, un peu trop de nacre à mon gout mais bon les coups et les douleurs...ca se discute pas!!

C'est quoi comme guitoune?? Epiphone?


c'est une masterbilt d'épiphone ça vaut 750€ selon les mag's et ça sonne du feu de dieu
c'est super bien construit , bien fini , toute massive .
la table est tres sérrée , la photo est prise de plus pret d'ou l'éffet grossisant
je possede aussi une boucher elle sonne très bien la table est merveilleusement sérrée et jolie mais sachant qu'elle vaut 4,5 fois plus que ma masterbilt mais le son lui n'a pas grand chose à envier à la Boucher dans un registre différent bien sur
mais le sustain , l'équilibre , les basses c'est kiff kiff
Xrod arrète de penser que seule Martin fait de bonne guitare ( cher ça oui ) pour moi une bourgeois ça enterre toute les Martin que tu veux

peut être une alternative moins cher à ta santa cruz mais c'est un format 000
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
epistras
C'est vrai que Bourgeois, avec Collings, certaines Santa Cruz et éventuellement quelques Rozawood c'est vraiment ce qui se fait de mieux avec les guitares de grands luthiers...
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • #111
  • Publié par
    X Rod
    le 24 Janv 2011, 17:23
Tu dis que je me contredis et c'est possible car au début sur ce forum j'ai posé plein de question pour essayer de trouver une guitare qui me plaise vraiment. Je n'ai aucun soucis a reconnaitre que j'ai changé d'avis pas mal de fois avant de me décider a prendre une Martin. Je n'y connaissais rien donc normale.

Concernant ce topic j'ai déja reconnu il me semble que tu étais surement plus compétent que moi pour juger une gratte.

Je suis la pour enrichir mes connaissances. La preuve c"est que je t'ai dis que je trouvais ta guitare très belle et que si je trouvais le son meilleur que la mienne quand j'essaierai je n'aurai aucun mal a le reconnaitre.

Il est vrai que pour ma gratte je l'ai acheter sans l'essayer en vrai car sur Rouen mon ami, aucun revendeur que je connais n'a de Martin. J'étais conscient du risque même si je suis débutant mais de personne ayant plus de 25 années de guitare m'ont dis que Thomann était sérieux.

Il est vrai que je viens de commencer la gratte mais depuis le début je suis passionné et je t'assure que j'essaye d'apprendre un maximun sur les différentes guitares et leur fabrication.

Bref tout ça pour dire que même si je ne suis pas crédible j'ai le droit de donner mon avis sur certains points.
Pour finir je trouve que tu as du mal a écouter les autres et que tu campes beaucoup sur tes positions.
Pour quelqu'un de 25 ans qui n'as que quelques années de guitares je pense que sur certains points tu as été un peu trop loin.

Voila maintenant je vais arrêté ce topic car je ne suis pas la pour me prendre la tête et comme certains l'ont dis ce n'étais pas le sujet de départ.
Ça tourne au ridicule...

Bonne continuation a toi epistras et j'espere que le Reskapé trouvera son bonheur que ça soit Martin, Furch ou autre...

Ps: désolé pour les fautes mais je suis pressé.
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • #112
  • Publié par
    B0B0
    le 24 Janv 2011, 17:42
vous n' avez pas lu mon petit exposé c' est bien domage
comment voulez vous que du made in US rivalise, niveau prix, avec du made in china ou tchéquie!!!!
bien sur qu' a qualité égales les ricains seront bien plus cher, et pas d' un petit peu!!!
d' un coté on paye sa matiere premiere et ses employés moitié moins (et je suis loin du conte j' en suis sur) que de l' autre
tout le monde s' accorde a dire que Martin fait payer son prestige, ils ont bien raison et le mérite, mais pitié arretez de dire que ca correspond a la moitié du prix de la guitare !!!
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Roahh pas gentils les gens le gars X rod il vient de s'acheter la D 28 de ses rèves et crac vl'a qu'on lui dit 'tu aurais pu avoir la mème 2 fois moins chère''
au prix ou il l'a payé c'est pas sur car en France les Bonnes Furch valent à peine 300 euros de moins , Pour le cout de la main d'oeuvre les chinois et les tchèques vont etre de mieux en mieux payés profitez en maintenant
on verra ce que vaudra une Furch de 50 ans d'age une vieille Martin on le sait ca tue
Ceci dit l'expérience de fabrication et d'industrie tchèque ca date depuis des siècles c'est des bosseurs ces gens là comme les teutons les nippons et les chinois
Citation:
Est tu sur que le bois qu'utilise Furch est en règle avec toutes les lois et les normes en vigueur

absolument y'a pas de foret en tchéquie ??
C'est vrai qu'elle sonne grave bien la Santa Cruz dommage qu'il faille payer la villa avec piscine les 2 caisses, les 3 plasmas 150 pouces et les 4 frigos géants de l'ouvrier américain alors que le chinois une paillasse dans un dortoir un bol de riz ; et le tchèque tu remplace le riz par du choux et des pommes de terre et tu rajoutes de la bière ,pour l'allemand (Lakewood ) une paire de saucisses en plus
like a fiddler on a roof
epistras
Moi ma question c'est, quel est encore l'intéret en 2010 d'acheter du Made in Usa?? Ca se comprennais largement il y'a 20ans mais maintenant?? Les asiats travaillent de mieux en mieux...on trouve des guitares tchèques avec Furch et B.S.G, on à des guitares allemandes très bonnes avec Lakewood...

Payer du Made in Usa pour avoir une meilleure qualité, je suis tout à fait d'accord...mais payer du Made in usa pour avoir la meme chose qu'ailleurs mais en plus cher et pas forcément mieux...dur dur
cylien
  • cylien
  • Special Ultra utilisateur
oui enfin n'exagérons rien non plus...

Que ce soit plus cher certes, que parfois la différence de prix soit injustifiée ok, mais je demande néanmoins à voir la copie de D28 à 1000euros qui sonne mieux ou aussi bien qu'une vraie D28.

Et de même pour l'intégralité des Martin, Gibson etc.
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • #116
  • Publié par
    X Rod
    le 24 Janv 2011, 19:02
C'est clair cylien.

Pour répondre à uilean je n'ai aucun regret avec ma guitare même si je l'ai payé plus cher à finition égale avec d'autre marque.
Epistras pense que je suis incapable de différencié le son Martin car je suis débutant, et bien c'est faux car j'ai essayer d'autre marque dans des magasins et je peux assurer que j'ai choisi Martin vraiment pour sa sonorité.
Malheureusement sur Rouen pas de D28..
Pourquoi je me serai fais chier à acheté une guitare à ce prix si c'est pas pour le son.

Je suis ok pour qu'on vente les mérites de Furch car c'est surement de bonne guitare mais je pense qu'ils ont encore tout à prouvé contrairement à d'autre.

Maintenant epistras je vais te dire l'intérêt qu'il y a a d'avoir encore des productions autre que chinoise (et la je parle plus seulement pour les guitares).

Si les chinois monopolisent tout les marchés (ils en sont déja pas loin ), et bien un jour ils fixeront les prix qu'ils veulent et ce jour la je ne pense pas qu'ils nous demanderont notre avis.

Ok ils s'améliorent en qualité mais ils restent encore beaucoup de mer.. en provenance de Chine.
C'est sur qu'ils travaillent bien vu qu'ils ont pas le choix et qu'ils sont payer a coup de lance pierre pour des journées interminables.
Ils ont déjà du mal a respecté les Droits de l'Homme alors pour le Droit du Travail j'en parle pas.

Et puis tout le monde délocalise en Chine ou les pays de l'est et du coup ca crée du chômage chez nous, et en plus le travail n'est pas toujours de qualité.
C'est comme si tu disais que le vin de Californie était bon (bon courage a ceux qui le goute..lol.) et que du coup comme il est moins cher que le notre il y a plus d'intérêt à acheter du vin français.

C'est a cause de se genre de mentalité que l'on perd notre patrimoine et savoir faire au fil des années.

Bref j'arrête mon roman et je rassure tout le monde je n'ai aucun soucis avec les Chinois ou les Tchèques, bien au contraire je les admirent car leur vie est surement plus difficile que la notre.

Bye...
hexa642579
Whowww quelle passion

Epistras ...si tu as l'occasion ... va en discuter avec Philippe (Vozel) ... de Furch, il te donnera son opinion de pro

Apres on achete une guitare par PASSION ... et je pense qu'à partir de la il faut oublier tout le reste ...
La seule question à se poser, est de savoir si l'instrument en question permettra de distiller la musique qu'on souhaite en sortir ...
X Rod
  • X Rod
  • Special Méga utilisateur
  • #118
  • Publié par
    X Rod
    le 24 Janv 2011, 20:44
Citation:
Apres on achete une guitare par PASSION ... et je pense qu'à partir de la il faut oublier tout le reste ...
La seule question à se poser, est de savoir si l'instrument en question permettra de distiller la musique qu'on souhaite en sortir ...



Je suis bien d"accord avec ça. Peut -on savoir ce qu'il en pense Phillipe vozel hexa642579 ?
J'ai pas encore testé donc c'est intéressant d'avoir d'autre opinion...
epistras
merci pour le mp mais je pense qu'il serait peut être intéressant de donner l'opinion d'un pro ici
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
Ce sont les commanditaires occidentaux :Tanglewood;Guild ,Yamaha etc qui fixent les prix de revient ; ils disent on veut telle guitare à tel prix on en a rien à foutre si vous payez vos ouvriers à coup de lance pierre
Ce ne sont pas les chinois qui ont inventé l'exploitation de l'homme par l'homme
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Santa cruz...