Schecter 006 Deluxe ou Omen 6: avis?

Forum Schecter
Forums
Sakado
  • #1
  • Publié par
    Sakado
    le 09 May 04, 09:47
Salut tout le monde.
Je possede deja une Fender Stratocaster American Standard. Etant maintenant aux Etats-Unis sans ma guitare, ca me manque cruellement et je pressens tres bientot l'achat d'une deuxieme guitare electrique.
Ca me semble bien de partir sur une autre type de configuration, et le deux fois humbuckers m'attire pas mal. Pour pas depenser des milles et des cents je pensais tout d'abord a un truc genre Squire Double Fat Strat (... pitie pas la tete!!! :mdr: :mdr: ) et puis en fouillant un peu sur le net je suis tombe sur les Schecter et je suis en train de craquer!!!!!
A priori, je pense eventuellement trouver les 006 deluxe ou omen 6 dans les 300$ ici en Californie.
Je suis assez convaincu que c'est tout bon comme guitare!!!.... Oui mais laquelle???
La 006 deluxe en vampire red

Ou la Omen 6

qui m'attire plus en walnut satin
(elles me font triper ces guitares!!! )
Je pense que c'est plutot un question de gout (les forme sont un peu differentes) et que ces deux types de grattes se valent surement.
Vous en pensez quoi? Que valent les sons claires sur ce genre de guitares doubles humbuckers?
Je suis plutot dans le genre musiques cool: Dire Straits (oui, je sais la Fender y a pas mieux pour les Straits...) Pink Floyd..... je suis aussi accro a SRV... mais j'ai envie d'un bon son de doubles micros... et je ne suis pas contre des excursions sanglantes dans les sons satures.... et je suis a peu pres sur que les sons claires en doubles humbuckers vont me plaires.....
Merci pour vos reponses. (pour info, j'ai un ampli Peavy 35W a transistors)
(desole pour les accents..... clavier americain!!! )
Latem
  • #2
  • Publié par
    Latem
    le 09 May 04, 13:08
Bon comme apparement personne ne veut de répondre :-) je vais essayer de t'aider!

Apparement, au niveau des caractéristiques elles sont quasiment identique, la seule différence notoire et le faite que la l'Omen 6 a 24 case alors que la 006 deluxe en a que 22!

donc je pense que ton choix peut se faire uniquement sur l'esthétique :-)

Pour le son à part que dire d'en testé une, je ne peux pas t'aider.
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 09 May 04, 13:48
salut
pour la question esthethique je choisirai la elite
pour le son et le confort, j en ai une depuis peu et c est carrement dementiel...
sons clairs magnifiques et saturés idem...
a conseiller fortement pour ceux qui veulent pas choisir une gratte "commune".
meduz
  • #4
  • Publié par
    meduz
    le 09 May 04, 13:49
dsl...
la "deluxe" pas elite...
Sakado
  • #5
  • Publié par
    Sakado
    le 09 May 04, 18:03
Merci les mecs.....
Effectivement j'ai pas eu beaucoup de succes avec mon topic.....

... pour sur, je suis au stade ou il faut que je les vois en vraies et que je les essaye pour me decider....
Ca va etre dur!!!....... je vais prendre les deux?!? :mdr: :mdr: :mdr:
.... ca serait pas resonnable....
La deluxe a une forme pas academique... ca pourrait faire pencher la balance..... j'vais voir.
Oliv DTP
La omen !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Sakado
  • #7
  • Publié par
    Sakado
    le 09 May 04, 18:18
T'es bien gentil Oliv, mais pourquoi?
La forme? Les 24 cases?
Sakado
  • #8
  • Publié par
    Sakado
    le 12 May 04, 19:12
Desole d'insister....
J'aimerais avoir le point de vu de Gillou..... puisqu'apparement il connait bien les Schecter.....
Pllleeeeaaaaaase!!!!
......
oui, je sais!!! il faut avant tout que je les essaye....
tinourse
Schecter, c'est avec les yeux fermés que tu peux foncé, ensuite pour les deux grattes c'est ton gout personnel qui te dirigera
Gillou
Les 2 sont identiques, que ce soit bois, micros, diapason. Il y a juste le coup des 22 ou 24 cases.
Après, c'est l'esthétique uniquement..

Perso, je préfère les formes C1,donc pour moi ce serait la Omen, mais ça n'engage que moi...
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fot
    le 12 May 04, 20:55
La forme de la 006 est vraiment... pas dégueu. Je suis pas objectif, en possédant une ;-), mais sincèrement la photo lui rend pas justice, en plus: ce mélange de carrés et de rondeurs, c'est assez magnifique!
Alea jacda niels
Sakado
Merci les mecs!!!
......
J'ai du boulot en ce moment.... mais le week-end dans deux semaines.... HAHA.... va falloir faire chauffer les doigts!!!!
.... j'oubliais... j'ai une question idiote: le dos du manche est peint ou simplement bois satine??? (pour l'une comme pour l'autre.....)
Fot, elle te satisfait t'as gratte? Quelles sont tes impressions sur les sons, le confort, sustain, tenue de l'accord, sensations de jeux, polyvalence... etc????
.....
Gillou
Chez Schecter, tous les manches vissés sont en bois naturel satiné, tous les manches collés ou conducteurs sont vernis brillants couleur du corps.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...