Schecter C1 Elite

Forum Schecter
Forums
Mister Max
Salut tout le monde,ca va bien?Bon ok je suis pas la pour raconter ma vie alors passons aux chose serieuse:

Que pensez vous de la schecter C1 Elite? (du bien comme toute les schecter mais a part ca lol ?)


Je la trouve magnifique comme ca.Elle est a 800€ (avec réduc) chez Gillou si je ne me trompe pas.Je joue pas mal de métal (metallica et nightwish en ce moment) mais aussi du jazz dans une formation.Je pensais changer le micro chevalet pour qqch de plus pechu du genre SD sh8.
Normalement vous devriez me dire "mais pourquoi ne pas acheter la C1 classic qui est a seulement 80€ de plus?" Eh bien parce que je n'aime pas trop l'arbre de vie qui est dessus et les finitions me plaise que tres moyenement.
Que pensez vous donc de mon choix?

Merci

-Derniere petite question:Le manche ressemble plus a une autoroute allemande ou a la départementale du coin
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 21 Nov 04, 21:13
Perso, j'en ai une, la noire, et j'en suis super content (et pourtant j'ai que des grattes super haut de gamme...!). J'ai monté un kit PRS Dragon II et ça sonne d'enfer.
Le SH8 sera peut-être un peu extrême, mais c'est ton choix...
Si tu veux plus de polyvalence, il y a aussi la C1 E/A (avec le piezo, j'en ai une aussi...), elle fait un poil plus ressortir les médiums (à cause de la demi-caisse à poutre centrale), on a l'impression qu'elle est plus puissante...

Le manche a un profil PRS ou Les Paul type '60, étroit et rond, rien à voir avec les manches larges et plats qu'aiment les shreddeurs..!
Elrond Calmcaci
cette gratte est magnifique !! J'aimerais bien me payer une C1 Classic mais quand je m'acheterais ma gratte j'aurais que 700 euros

Sinon félicitation elle tue au nivo de la couleur cette gratte! Je pense que tu regrettera pas (elles ont une sacré réputation au niveau son et rapport qualité/prix)
* / / Über Elrond Metal Symphonia Project \ \ *
www.myspace.com/quotberelrondm(...)tquot
Horsforfait
ah les schecter moi je n'en ai lu que du bien. la c1 classic ...ma future guitare ?
seul mon banquier a la réponse
Mister Max
Gillou a écrit :

Le manche a un profil PRS ou Les Paul type '60, étroit et rond, rien à voir avec les manches larges et plats qu'aiment les shreddeurs..!


Argh... je ne sais pas trop quoi faire.Les schecter correspondent tout a fait a ce que je recherche mais je prefere les manche plats...
Et puis c'est pas évident d'en trouver pour essayer.Que faire?
Mister Max
Up.

Il est vraiment gros?tu me fait peur...

Je suis plus adepte des manche fin et plat dans le genre esp ou jackson.J'ai actuellement une Cort X2 et le manche est super fin avec un radius de 15"3/4 (contre 16 pour jackson donc c'est pas loin!) et je l'adore mon manche.
Horsforfait
j'ai tenu la c1 classic en main, le manche est un peu plus gros qu'un macnhe fender et arrondi. je dirais typé gibson.
Mister Max
Horsforfait a écrit :
j'ai tenu la c1 classic en main, le manche est un peu plus gros qu'un macnhe fender et arrondi. je dirais typé gibson.


GRRRRRRRRR! et moi qui pensait qu'il ressemblait aux manches esp... (je ne sais pas pourquoi d'ailleur,c'est une idée que je m'étais faite.)

Pas glop tout ca!
Mister Max
Ahhhh J'ai lu sur audiofanzine un avis positif sur le manche d'un pocesseur "assez objectif" (ou fan d'ibanez,allez le lire vous comprendrez).

Sinon j'ai une question qui s'adresse surtout a Gillou et au pocesseur:Est ce que le talon est profilé comme la foto ci dessous,par ce que le mec sur AF avais l'air de dire qu'il ne l'était pas alors que sur le site schecter c'est marqué "Ultra-acces"...


Et pour finir,encore pour Gillou,quels sont tes délais pour une C1 Elite noir?
Gillou
Le manche Ultra Access a été introduit en 2004. La mienne étant une 2003, elle ne l'a pas, c'est un talon comme sur une Les Paul.
Toutes les Schecter à manche collé ou conducteur qu'on peut recevoir l'auront.
Et au niveau délai, c'est la surprise du chef. On ne peut absolument plus donner de délai (si on veut rester honnête..). Ca va prendre plusieurs mois, le plusieurs étant compris entre 1 et 6...

Et en plus, au niveau livraison, c'est aussi la surprise. J'ai reçu ce matin 5 grattes sur les 50 commandés. Et dans le colis, pas une qui était précedemment commandée...
meduz
  • #13
  • Publié par
    meduz
    le 22 Nov 04, 22:19
Gillou a écrit :
Le manche Ultra Access a été introduit en 2004. La mienne étant une 2003, elle ne l'a pas, c'est un talon comme sur une Les Paul.
Toutes les Schecter à manche collé ou conducteur qu'on peut recevoir l'auront.
Et au niveau délai, c'est la surprise du chef. On ne peut absolument plus donner de délai (si on veut rester honnête..). Ca va prendre plusieurs mois, le plusieurs étant compris entre 1 et 6...


bah alors là mon cher voisin...
et d'1 : cool le premier club schecter a combs !!!
et de 2: seul hic, le délai, et pour noel...

a toi de voir maintenant...
microwAves
bon bah jespere que la mienne pourra arrivé un jour....



Mw
meduz
  • #15
  • Publié par
    meduz
    le 22 Nov 04, 22:30
microwAves a écrit :
bon bah jespere que la mienne pourra arrivé un jour....



Mw


connaissant un peu notre lyonnais schecterien, je pense qu il fait le max au niveau de l importateur...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...