Schecter C1 vs Ibanez SZ

Forum Ibanez
Forums
Petit Lutin
Bonjour à tous !

Voilà j'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux guitares ...

Au départ, je voulais une Ibanez SZ520, mais je suis vite tombé amoureux de la Schecter C1 (et particulièrement de la classique avec son superbe arbre de vie).

Je pense bien que la finition de la Schecter doit être plus soignée et c'est pour ça que je ne demande pas vraiment un comparatif en terme de qualité à proprement parler mais plus en terme de rapport qualité prix.

Parceque je suis beaucoup plus tenté par la Schecter C1 Classic, mais c'est quand même presque 2 fois plus cher qu'une SZ520 ...

Est-ce que ça vaut réelement le double du prix ?

Merci d'avance !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Petit Lutin
sofiane @ ESP a écrit :
Bah le seul truc que je peux t'apporter c'est la constation que la beauté de la Schecter est vraiment irréprochable...

Ca je suis bien au courrant, et puis inutile aussi de parler des micros !

En fait je sais pertinement que la C1 est au top, mais étant donné que je suis vraiment à sec et que j'ai un piètre niveau, je me demande si je dois économiser encore plus pour me prendre cette beauté
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Soso®
  • #4
  • Publié par
    Soso®
    le 12 Dec 04, 13:12
J'ai jamais testé cette gratte dommage
Tu l'as essayé toi ? Parait qu'elle est polyvalente (micros splittables) et le truc qui me fait jouir c'est la jonction corpsmanche c'est un truc de malade !
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Petit Lutin
sofiane @ ESP a écrit :
J'ai jamais testé cette gratte dommage
Tu l'as essayé toi ? Parait qu'elle est polyvalente (micros splittables) et le truc qui me fait jouir c'est la jonction corpsmanche c'est un truc de malade !

Je n'ai testé que la SZ qui a également le manche collé. Et c'est déjà du très très bon
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Mister Max
sofiane @ ESP a écrit :
J'ai jamais testé cette gratte dommage
Tu l'as essayé toi ? Parait qu'elle est polyvalente (micros splittables) et le truc qui me fait jouir c'est la jonction corpsmanche c'est un truc de malade !


Il n'y a pas réellement de jonction puisque c'est un manche traversant (ou conducteur c'est la meme chose) donc un talon inexistant.Ca apporte un meilleur acces aux aigues et un meilleur sustain.

Sinon moi je te conseille vivement la C1,qui est de qualité superieur.Tu regrettera peut l'achat de l'ibanez apres 2ans.Et ne dis pas que tu n'a pas le niveau pour une gratte comme celle la,fait toi plaisir!Du bon matos aide progressé et donne plus envie de jouer.
-=Schecter & Jackson addict=-
Petit Lutin
Je sais pas pourquoi, mais j'étais persuadé que tout le monde allait me conseiller la Schecter, ce qui est compréhensible.

C'est mon portefeuille qui va pas aimer, déjà que je suis à découvert ...
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...