Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schema de cablage guitare yamaha rgx620z

Bonjour, je suis en train de refaire ma guitare Yamaha rgx620z, malheureusement, les photos du cablage avant démontage ont disparu avec mon ancien téléphone ! Zut ! Auriez vous le schema de cablage guitare yamaha rgx620z ou une photo tout simplement du cablage ?
En vous remerciant

yamaha rgx620z
Fenson66
Salut !

C'est un schéma basique, tu peux suivre celui là :



Pour les micros, les tiens sont plus simples, tes câbles ont un fil blanc qui va au sélecteur (là où tu as fait l'erreur d'y relier leur masse) et une tresse de masse (à souder au dos d'un potard)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Oh, merci beaucoup. Ça a été super rapide ????????
Je vais essayer ça dès demain. En attendant, encore merci
Fenson66


Par contre, je vois aussi sur ta photo que t'as inversé potard de Tone et Volume , donc si c'est pas volontaire faudra penser à remettre ça dans l'ordre.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
OK. J'inverse ça demain aussi. Je me permettrais de te tenir au courant. Bonne soirée
Salut Fenson 66

J’ai avancé sur ma guitare mais je bloque un peu. Avant d’aller plus loin , j’ai modifié, à ta demande, les câbles blancs qui vont des micros au sélecteur, et souder les masses sur un potard. J’ai également inversé les potards volume et tonalité. En revanche , j’ai quelques incertitudes sur les 3 derniers fils.
Le petit blanc ( surligné en vert ) qui part du potard de volume
Le gris, qui va certainement sur le jack
Et le long, avec les 2 boucles
Si jamais tu es encore dans le coin, je te remercie par avance

2 cables, le blanc et le gris


le double
Fenson66
Citation:
Le petit blanc ( surligné en vert ) qui part du potard de volume


C'est celui qui va au sélecteur (les deux pattes jointes au centre entre les connexions des micros)

Citation:
Le gris, qui va certainement sur le jack


Oui, le gros gris il va au jack. Son fil blanc au point chaud du jack, le noir à sa masse.

Citation:
Et le long, avec les 2 boucles


Ca je dirais que ça devait être vissé dans les deux cavités micros qui doivent être blindées (mais dont le blindage ne sert à rien s'il n'est pas relié à la masse). A vérifier.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Et voilà ! Tout fonctionne bien ! Plus qu'à accorder la guitare et a fixer quelques accessoires ( plus tard, car je dois m'absenter ) mais tout fonctionne très bien ! C'est ma première guitare, poncée, peinte par ma fille, vernie , de quoi lui donner un nouveau départ. Un grand merci de m'avoir fait partager tes compétences.
Bon après midi

terminée

En ce moment sur guitare électrique...