Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Seagull S6 Vs Cort Earth 100 !! Help !!

Forum Seagull
Forums
  • #1
  • Publié par
    emilye
    le 10 Mar 05, 18:05
Bonjour a tous,

Avec toute ma famillle nous souhaiterions offrir a ma soeur, une jolie guitare... J'ai bien lu tous vos posts tres interessants et qui m'ont bien guidés.

A final, et sachant que ma soeur va debuter mais vu sa passion pour l'instrument risque de continuer une bon moment.. nous voudrions lui faire un joli cadeau (env 300-400 euros)...

Et si je synthétise bien vos avis a tous, deux guitares resortent nettement la Seagull S6 et la cort Earth 100. Ok le prix n'es pas du tout le meme...

A la base j'etais plutot partie sur la seagull S6, mais vu l'envollee de bons avis sur la cort je me pose la question de savoir si la seagull justifie la difference de tarif ? Y a t il une grosse difference en terme de sonorite ?

Qu'en pensez vous help !! Je voudrais vraiment pas me louper sur ce coup )

Merci de tous vos avis eclaires !!

Bizz
Emy
Zhaeko
  • #2
  • Publié par
    Zhaeko
    le 10 Mar 05, 18:23
Et bien, disons que pour sa gamme de prix, la cort e100 est réellement excellente! Mais elle n'est pas vraiment dans la même gamme de prix que la seagull S6. Quelque chose que j'ai souvent eu l'occasion de lire au sujet de la seagull était que son manche était assez gros => pas pratique si ta soeur a de petites mains. (moi ça ne m'a jamais posé problème, j'aime bien ce large manche... mais bon je n'ai pas vraiment des petites mains)
Sinon la Seagull et la Cort n'ont pas les même sonorités (à cause de la table je pense) mais la seagull est tout de même une meilleur guitare je crois

PS: Avis de quelqu'un qui ne s'y connait pas tellement mais qui a essayé les deux au moins
qeleguitare
Salut! J'ai pas essayé la eart 100 mais sa petite cousine la earth 70 je pense que ça doit être pas loin et en tou cas ça ne peut être que mieux logiquement. Tout ça pour dire que si elle est débutante il vaut mieux privilégier le confort de jeu et là pour avoir jouer sur seagull et sur cort c'est quand même plus facile cort. Moi j'ai des petites mains et je trouve le ma,che de la seagull un peu gros; par contre t'as la même que la seagull avec le manche plus fin c'est la marque simon & patrick(même fabriquant) et j'ai beaucoup aimé. Les prix sont quasi les même entre seagull et simon&patrick.

Par contre le son n'est pas le même entre cort et les deux autres. Cort: table en epicéa, seagull et simon&patrick : table en cèdre ! Là ça devient subjectif, chacun ses goûts.
Zhaeko
  • #4
  • Publié par
    Zhaeko
    le 10 Mar 05, 18:47
Sinon, les Norman sont, parait-il, excellente. Il nous faudrait confirmation de personnes en ayant déjà essayé auparavant
qeleguitare
Déja essayé: manche gros et pas forcément très agréable de toue façon seagull, norman, simon&patrick et art et lutherie c'est le même fabriquant Godin : c'est canadien. Je pense que les plus agréables et les plus facile à jouer ce sont les simon&patrick. Un peu moins bien : art&lutherie!
  • #6
  • Publié par
    syut54
    le 10 Mar 05, 23:08
salut, perso j'ai une seagull et je ne le trouve pas si gros que ça le manche mais ça c'est mon avis, je n'ai jamais essayé la cort mais le jour ou j'ai entendu le son de la seagull je suis tombé amoureux
depuis je m"éclate dessus
bon courage
mgam
  • mgam
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    mgam
    le 10 Mar 05, 23:28
Seagull!!
mgam
Zhaeko
  • #8
  • Publié par
    Zhaeko
    le 10 Mar 05, 23:42
MgaM a écrit :
Seagull!!


Je suis sur que ce post a beaucoup aidé la créatrice de ce topic.

Sinon:
Même si personnellement je préfere la seagull (c'est ce que j'ai acheté donc un peu normal...) Je me rangerais plutot du coté de qeleguitare quand il affirme que pour débuter le confort de jeu est à privilégier. Mais essaye de regarder des alternatives à la seagull dans la même gamme de prix. Parce que si votre budget est de 300/400€ la cort eath 100 est en dessous. Essayez d'aller dans un magasin de musique avec ta soeur, accompagné d'un musicien (enfin quelqu'un qui se débrouille pas trop mal) et qu'elle écoute les guitares pour choisir celle qu'elle préfère! (si vous n'avez pas de connaissance guitariste, vous pouvez toujours demander au vendeur logiquement) Mais essayez de cibler quelques modèles ou bien de ne pas acheter directement car si jamais vous tombez sur un mauvais vendeur (il vaut mieux prévenir que guérir), il peut très bien sortir une guitare de merde et affirmer dur comme fer qu'elle sonne mieux qu'une autre. Si ta soeur n'y connais pas grand chose elle croira sans doute le vendeur.
Sur le plan qualité/prix et de la sonorité, la Seagull S6 est un excellent investissement. C'est un instrument qui vibre beaucoup et qui une bonne basse et aussi j'aime son manche que serait à mi-chemin entre celui d'une acoustique standard et un celui d'une guitare classique. Je suis propriétaire de cet instrument depuis 1997 et je ne suis pas déçu. Mais, ce qu'il faut savoir sur cette guitare, c'est qu'ell est fragile aux changements de température; idéalement, ele est à son meilleur quand elle est maintenue à un taux de 50/55% d'humidité à cause de sa table d'harmonique qui est dépourvue d'une couche de fini plastique. C'est pour cette raison qu'elle peut devenir instable (difficulté de l'accorder convenablement, ect)... quand le taux d'humidité augmente, la table d'harmonique prend de l'expantion et si c'est trop sec, elle se rétracte. Donc, pour un débutant, ce n'est peut-être pas le meilleur instrument pour débuter parce qu'elle demande une attention particulière dont entre autre la laisser dans son boitier quand on ne l'utilise pas.

En contre-partie, c'est un instrument qui s'améliorera avec les années, si on y fait attention.

Malgré ces petits inconvénients, je demeure vendu à cet excellent instrument qui jusqu'à ce jour m'a accompagné dans les bars et aussi à toutes les fois que j'ai enregistré en studio.

Jacques Dulac
Ville de Québec
qeleguitare
Tout le monde te conseille la seagull et c'est vrai elle a vraiment un super son mais est beaucoup moins confortable que la cort par contre essaye vraiment simon&patrick si tu veux le même son que seagull avec un confort de jeu meilleur! Tu seras pas déçu!
Zoto
  • #11
  • Publié par
    Zoto
    le 11 Mar 05, 08:08
salut
J'ai deja jouer des corts, j'aime bien, j'ai eu dans les mains il y a quelques semaines l'entrée de gamme Cort, j'ai bien aimé, agreable a jouer, manche bien taillé, certain un peu impersonnel ce manche mais c'est bien pour commencer
En plus la finition est bonne
Enfin chez cort, il y a toute une gamme, donc dans les 300-400 €, il y a la Cort 200
Perso j'aime moyen les seaguls, mais c'est juste une affaire de son
bon achat
a+
pbxl
  • #12
  • Publié par
    pbxl
    le 11 Mar 05, 11:13
ahhh enfin une question ou je peux donner mon avis ...

ma première guitare une earth 100 la 2eme une seagull S6

pour un débutant .......... cort car elle est nettement plus facile a jouer... ce qui facilitera l'apprentissage, on a envie de rejouer ...
apres quelque temps ... seagull car au niveau son, les basses sont plus présentes et c'est un guitare qui "vit" ce que la cort ne fait pas ...

au niveau son la cort a un son plus cristallin et une assez bonne projection, la seaegull nettement plus de medium et de basse et une projection plus importante ..

Bref ... une earth 100 pour débuter ...
buellbrother
Salut,

Personnellement, j'ai une préférence pour la Seagull, tant sur le plan de la sonorité, que de l'esthétique. De plus c'est une fabrication canadienne, avec une très bonne finition.
Dans l'absolue, c'est vrai qu'il faudrait que tu emmenes ta soeur dans un magasin et que le vendeur lui fasse écouter les 2! Si en olus elle peut les prendre en main pour se faire son opinion sur le manche...

Voila! et bravo pour cette super idée de cadeau!!!

@+
eusebe42
Sinon, il y a aussi la cort sfx5 (mais c'est une électro).
En tout cas, elle a un super confort de jeux (j'ai des petites mains et j'apprécie énormément) et une petite caisse qui permet de vraiment bien l'avoir en main. Niveau son, très bien aussi bien branchée qu'en acoustique, même si, sa petite caisse donnera un son moins puissant que les guitares forme dreadnough

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Seagull...