Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Set HSH pour copie Charvel Guthrie Govan

Forum Charvel
Forum
Pierre_Camp
Bonjour à tous
je suis un ébéniste depuis quelques années déjà et j'ai le projet de fabrication d'une guitare type Charvel Guthrie Govan signature. Vu le prix de la guitare je pense que c'est une bonne solution économique d'essayer de la fabriquer soi-même!
Pour l'instant je suis en phase de recherche sur l'équipement de la guitare je pensais mettre des mécaniques Sperzel, un floyd rose non-bloquant.
Mais le plus gros soucis pour moi est de trouver un bon set de micros en HSH équivalent (ou mieux ^^) à la Charvel...
Auriez-vous des des idées de quoi utiliser?
Et si quelqu'un à eu la chance d'en essayer une vrai, y aurait-il des avis?
Merci.
Pierre.
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
Richter
Difficile à conseiller, les micros de son modèle Charvel ont l'air très exclusifs. La solution la plus cohérente et logique serait son ancienne configuration Suhr : SSV, FL, SSH+
Je joue sur une Charvel Govan, les micros qui m'ont paru s'approcher le plus, c'est dans les Di Marzio, le Tone Zone, l'Air Norton et le true velvet en simple au centre.
Mais ça reste très subjectif.
Pierre_Camp
Salut!

Merci pour les conseils! je vais me pencher la-dessus!
jojolapinggg des avis sur la guitare en elle même?
j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'en toucher une. Je veux m'en fabriquer une juste par coup de cœur esthétique et de part les vidéos du maitre Govan!
La meilleur façon de se reposer pour un feignant, c'est de travailler...
"Pierre Dac"
Pierre_Camp a écrit :
Salut!

Merci pour les conseils! je vais me pencher la-dessus!
jojolapinggg des avis sur la guitare en elle même?
j'avoue n'avoir jamais eu l'occasion d'en toucher une. Je veux m'en fabriquer une juste par coup de cœur esthétique et de part les vidéos du maitre Govan!


C'est une super guitare, une fabrication tres haut de gamme, ultra précis, d'une très grande justesse.
J'aime beaucoup, certainement parmi les toutes meilleures guitares que je connaisse, apte à aborder tous les styles de musique.
Son seul défaut, dont je me fous, le verni est hyper fin pour préserver les qualités acoustiques de la guitare, aussi, elle s'abîme facilement, beaucoup de marques, de rayures. A la limite, ça lui procure son charme.
Bonjour Si vous voulez les micros de la charvel je peux vous les vendre. Je vais les remplacer par 2 micros prs et un dimarzio. Je trouve qui sont très bien mais pas assez chaud, chaleureux, doux... voilà voilà.
A bientôt Frank
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...