SG Epiphone

Forum Epiphone
Forums
Pedro 335
Je joue depuis un an, je souhaite acheter une sg de chez epiphone; j'aime bien le look. Je voudrais pouvoir faire des saturations pas trop moche.
A votre avis question qualite c'est bon? C'est ma premiere guitare electrique, je jouait avant sur une acoustique.
mac fly
oui, la mienne epiphone g400 sonne très bien, de plus j'adore son look !
elle coute 375 euros a peu près .
Pedro 335
et en saturation ca va aussi, je veux dire je crois qu'elle a deux double micro,
GodSpeed
La SG epiphone G-400 (et pas la G-310) est une excellente guitare, et avec upgrade de micros c'est encore mieux
"People make a lot of fuss about my kids having such supposedly 'strange names'. But the fact is that no matter what first names I might have given them, it is the last name that is going to get them in trouble." Frank Zappa
mac fly
la mienne elle passe dans tous les styles et jarrive a jouer facilement 3 h sans la réacorder, sa veut dire ce que sa veut dire ...
Il y a des avis détaillés sur audiofanzine ici, pour la G-400 par exemple ici.
Tzeench
Mon Epi G 400 equipée en Gibson USA est très efficace, mais si on veux la même aujourd'hui autant acheter le modèle Iommi...
Le boucher connaît la musique...
lil-boy
félicien a écrit :
la mienne elle passe dans tous les styles et jarrive a jouer facilement 3 h sans la réacorder, sa veut dire ce que sa veut dire ...


Ca veut soit dire que tu ne fais aucun bend, soit que tu joue du cabrel, soit que tu as eu de la chance sur les mecaniques...

Etant un fervant defenseur des epiphones G400, il faut tout de meme dire que les meca sont parfois un peu legere et que le selecteur micro a tendance a merder...

Apres, pour les micros d'origine, ils sont pas si dégueu que ca
J'ai aussi l'intention d'investir dans une Epiphone SG ( un peu spéciale, c'est celle-ci ) comme première guitare électrique. J'ai recueilli un maximum d'avis possible en deux mois, et les trois critiques récurrentes sont le manche qui tombe, les micros, et les mécaniques "légères" comme tu dis lil-boy...
En changeant ces dernières et en remplaçant après quelques mois les micros d'origine par des micros Gibson, ca devrait déjà se rapprocher davantage de la Gibson SG n'est-ce pas...?
mac fly
putain, qu'elle est belle, tous sa pour 419 euros sa le fait ...
Galahad63
elle ressemble étrangement à la signature Angus de chez Gibson, me trompe-je ?


edit: autant pour moi, la plaque est totalement différente et les mécaniques de couleur différente (2 différences d'aspect......pour tout le reste il est peut être préférable de ne pas comparer.)


Avec un Humbucker Angus et le blocage du vibrato ça peut être sympa.
ah oui!!!! ...euh........ah ben non, rien....
le rockeur fou
L'epiphone G400 est une bonne guitare j'ai vu d'excellent guitariste qui trainait comme moi dans un magasin de musique qui sont repartie avec en disant "c'est le son qui nous manquait" (ça m'a etonnait moi aussi mais l'autre guitariste lui a achetait une ibanez jazz ), je l'ai essayéet je peut dire que ses deux humbuckers sorte de bonne disto et le clean a un son bon et plutot claquant je la conseille aux débutant et au petit budget
KING OF WHA WHA !!!!!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...