Si on peut me dire ce que c'est comme guitare

sk8teur_boy182
salut! J'ai récupéré depuis un an la gratte sèche de mon père mais vu que je fais surtout de l'éléctrique je me suis jamais demandé ce qu'elle vallait et la marque. Elle a donc 30 ans environ cette guitare et si quelqu'un peut me dire ce que ça vaut et quelle marque c'est ce serai super sympa!
Voila les photos:



Merci d'avance aux connaisseurs!
Alex
Metallica POWWWAAAA!
MysticalPotatoe
ben ca m'a tout l'air d'etre une Lucky
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
sk8teur_boy182
NovemberRain a écrit :
ben ca m'a tout l'air d'etre une Lucky

Et ça vaut quoi enfin je ve dire c'est bien comme guitare (je connait rien en classique) C'est vraiment du bas de gamme non?
Metallica POWWWAAAA!
Guill@ume
Oui ça a tout l'air...

un saludo
sk8teur_boy182
Guill@ume a écrit :
Oui ça a tout l'air...

un saludo

Ca a tout l'air d'etre une bas de gamme ou d'etre une Lucky? Les 2 nn?
Metallica POWWWAAAA!
Amidala
BONsoir.

Table en contre-plaqué peuplier, pas même un conifère... d'une seule pièce de plus, sans symétrie au milieu...

Rosace en décalcomanie...

Chevalet vissé (le pire...) reconnaissable au deux points de "nacre" qui cachent les vis... et sillet en plastique translucide

Filets extérieurs visiblement peints...

Etc.

Instrument (très certainement asiatique) de super bas de gamme, je pense que le son est à l'avenant...

En espérant avoir un peu répondu à ta question,
Cordialement,
Amidala
MysticalPotatoe
toujours aussi impressionnant
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Lèvres de Feu
Amidala a écrit :
BONsoir.

Table en contre-plaqué peuplier, pas même un conifère... d'une seule pièce de plus, sans symétrie au milieu...

Rosace en décalcomanie...

Chevalet vissé (le pire...) reconnaissable au deux points de "nacre" qui cachent les vis... et sillet en plastique translucide

Filets extérieurs visiblement peints...

Etc.

Instrument (très certainement asiatique) de super bas de gamme, je pense que le son est à l'avenant...

En espérant avoir un peu répondu à ta question,
Cordialement,
Amidala


Houha, tout ça avec trois petite photo!
Moi je dis chapeau pour le travail d'nalyse!

Par contre t'as pas dis si on pouvais allumer un barbeque avec ^^
C'est pas si pire ...
Juan Jose
Lèvres de Feu a écrit :
Par contre t'as pas dis si on pouvais allumer un barbeque avec ^^


NON!!!!!!!
attends ce un piece de Museum !!!!!!!!!!
c'est la guitare de LUCKY LUKE !!!!!!!!!!!
sk8teur_boy182
vraiment trop forte cette amidala!! Donc en fait c'est bien ce que je pensais c'est donc de la merde.... mais bon c'est avant tout sentimental vu qu'elle était à mon père et de toute facon je m'en sers assez peu (et encore moins quand j'aurais mon Explorer! ) et c'est vrai que t'as pas tort Lèvres de Feu je pourrais me faire un barbeque un de ces jours avec des potes! (je rigol bien sur!) Ben merci en tout cas de m'avoir "massacré" ma guitare comme ça!
Metallica POWWWAAAA!
Amidala
BONjour !

sk8teur_boy182 a écrit :
Ben merci en tout cas de m'avoir "massacré" ma guitare comme ça!

Je t'en prie, tout le plaisir fut pour moi !

...et, comme tu le dis, il y a l'inestimable valeur sentimentale et le fait qu'une fois chez toi, elle ne "meurt" pas, après avoir apporté, certainement, du plaisir à ton père. Et puis, à l'oeil de la plupart des visiteurs, elle est une guitare, et une guitare, c'est joli...

Bien cordialement,
Amidala

P.S.: pour le Barbeque, méfiance, les traitements du bois de l'époque et le genre de vernis utilisé vont produire des fumées et vapeurs peu recommandées pour la santé - c'est connu, fumer du vieux vernis asiatique tue...
Raphc
  • #12
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Jan 06, 12:48
Pendant que j'y suis, qu'est-ce que les luthiers ont contre les chevalets vissés, j'ai découvert, en regardant dans ma gratte que c'était le cas du mien sur ma folk.
J'ai donc décidé depuis qu'elle sonnait mal, et que j'allais la foutre en l'air pour acheter autre chose
Conneries à part, ca m'interesse, influence sur la vibration ?
elisasimpson
Citation:
c'est connu, fumer du vieux vernis asiatique tue...


ça m'a fait beaucoup rire amidala! tu tiens la forme en ce moment!


sinon amuse-toi bien sk8eur avec ta guitare toxique, même si elle n'est pas de très bonne qualité, si tu l'aimes, c'est ce qui compte.
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
Amidala
BONsoir !

Raphc a écrit :
Pendant que j'y suis, qu'est-ce que les luthiers ont contre les chevalets vissés ?

Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est en folk... mais en classique, tout percement de la table d'harmonie est une perte (oui, même un pickup, c'est loin d'être génial...) et l'introduction d'un matériau tel que le métal à un des endroits les plus sensibles de la vibration induit des anti-vibrations ou même des parasites "sous-marins" délétères pour le timbre et le son...

Mais, en dehors de ces considération empiriques... il y a le simple fait qu'un chevalet classique, s'il est bien fait et bien collé, n'a pas besoin d'être vissé pour tenir des décennies !

Chevalet classique vissé = chevalet bon marché, à la courbure mal ou pas adaptée à celle de la table, donc monté "en force" et certainement posé à-même le vernis (la bonne blague !!*), donc jointure table/chevalet mal ou pas du tout assurée, donc perte de... tout et arrachement impromptu (les vis qui se lâchent) toujours envisageable...

Voilà voilà, il y a encore pas mal de détails qui parlent contre les vis...

Cordialement,
Amidala
(merci elisa !)

* Quand je pense au mal que l'on se donne, nous, en lutherie "Formule 1", pour vernir au tampon en réservant l'endroit du chevalet !)
Raphc
  • #15
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Jan 06, 21:33
Merci, j'ai refait il y a quelques années une douze cordes allemande qui ne tenait QUE par des vis au niveau du chevalet (au niveau du manche aussi d'ailleurs, ainsi que du pickguard, des vis de 10cm traversaient le talon). Elle sonnnait comme une casserole, mais les vis n'étaient sans doute pas les seules responsables

En ce moment sur guitare classique...