Silent guitare pliable - petite revieuw

Invité
j'essaie ici, n'ayant pas de succès dans la section 'acoustique'

hello,
quelqu'un a t-il déjà essayé, vu, entendu, touché, effleuré ceci :



RTQ:IT:1123" target="_blank" rel="nofollow">http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAP(...):1123

merci bcp de vos réponses


Voilà, mise à jour du topic suite à cet achat

elle est arrivée dans une caisse emballée elle-même dans une caisse ééénorme ! - aucun risque de casse lors du transport
en vraie elle est comme sur la photo pas de surprise
mécaniques similaire à ce que qu'il y a sur les XP et autres modèles cheap, silet (pas de chevalet) en plastoc (déjà bien limé par les cordes, elles risques pas de se balader dessus), pas de trussrod
action tàf correcte en fait, pas de soucis de jouabilité

il y a une petite housse de 1 mm d'épaisseur en simili plastique avec une poche - bien

j'ai de suite changé les cordes (bien pratique les clés à la verticale !), mis un tirant 10-46 sans sol filleté (comme posé d'origine), passé la touche (en bois ) à l'huile de citron car sèche comme un jour sans pain
nettement plus agréable à jouer

au casque le son est correct, pas de soucis
branchée sur l'ampli ... aïe, ça fonctionne pas
je me dis que c'est de toutes façon pour jouer au casque mais j'avais quand même dans l'idée d'y planter un Amplug pour cruncher le son
donc je démonte et m'aperçois qu'il y a un faux-contact (un fil compressé par un composant), je remonte donc en faisant attention que le faux-contact ne se refasse pas - il n'y a donc pas de contrôle de la chose au sortir de l'usine

finalement le son amplifié est sympa, bon ça reste du piezo pas cher, mais même avec une petite disto ça fonctionne

je vais pas vous dire que pour ce prix j'ai l'équivalent d'un Gibson dont le prix et la renommée sont complètement surfaits et que ça sort de la même usine (je laisse ça à d'autres sur d'autres topics - je ne vise personne), mais ça correspond au cahier des charges et c'est bien pratique pour mettre dans un coin de la chambre pour parfaire sa technique ou composer, et bien sûr partir en vacances
bonne idée donc pour pas cher
alucardark

Qu'est ce qui faut pas inventé pour espérer se faire un peu d'argent de poche... construit avec une chambre à air et une bûche? Non sérieusement pourquoi on appel ça une guitare?

Enfin sans plaisanter je sais pas mais pour le prix et au vu de ce qu'elle a l'air sa m'étonnerais qu'au moins une personne du forum ne l'ai essayée.
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
@alucardark : merci pour cet avis utile et constructif et vive le free post (pour info tu trouveras sur le forum des 10ne d'avis sur des grattes à 50€ type Alba, XP, Harley Benton, etc ... et puis venant de quelqu'un qui achète un pack Stagg je te trouve bien regardant cette fois )

@Kaliop : pour info, et comme indiqué dans le titre, l'intérêt est qu'elle est pliable et donc de voyage, ce qui n'est absolument pas le cas de la Yamaha

bon, sinon qui a déjà essayé ou acheté cette guitare ?
Bonjour,

J'ai vu "Les cochons dans l'Espace" au Réservoir (Paris) il y a qq semaines.

Au delà de la performance de 2h de ce groupe de reprise très drôle et extrêmement pro dans son set (je conseille vivement, c'est une claque en terme de spectacle), le guitariste a joué sur cette guitare à un moment et le rendu était très intéressant : beau son et ampleur, très intéressant.

Donc à étudier de près donc. Voilà ce que je peux dire pour l'heure. Elle était aussi exposée au salon Music and You.

A+
Invité
merci !
Invité
je l'ai reçue ce midi (4 jours après paiement ! rapide le gars)
à première vue, c'est nickel, très jouable et bien fini
j'essaie ce soir au casque et puis sur ampli et reviens faire une review
averyx
  • #8
  • Publié par
    averyx
    le 20 Jan 11, 18:50
Personnellement, elle me plait bien la petite... Pour le prix...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
alucardark
@jacqn:
Je t'avoue que j'ai parlé sans être en connaissance de cause, je te présente mes excuses jeune et con comme on dit. Ouai pour le pack stagg c'est bien envoyé mais d'où tu as vu sa? Sur le topic avec la personne qui parlait de tout cela? Encore une fois j'ai envie de te dire "jeune et con" j'ai voulu acheter cela car trouvais cela moins cher que de prendre pacifica et un ampli mais bon au final j'ai envie de te dire que j'ai bien rebondi puisque je suis sur esp maintenant... et que de plus ma stagg en fin de compte après des réglages marche très très bien.

Sans avoir voulu troller ton topic
Caparison / ESP / Gibson / Peavey / Marshall / Mesa Boogie / Blackstar User

Topic d'entraide d'achat de matos à distance par localisation géographique (essais, vérifications), ON RECRUTE TOUTES LES BONNES VOLONTES :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
@alucadark : excuses acceptées de bon coeur
pour le pack Stagg, en effet un rapide coup d'oeil sur ton profil
je change les cordes de ce machin ce we et reviens donc pour ma revieuw
bonne fin de semaine

En ce moment sur guitare électrique...