Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Duo Sonic

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chtitgus
un peu chere, en france oui, mais à l'étranger, c'est déjà beaucoup plus interressant.


http://guitare-telecaster.squi(...).html


test complet de audiofanzine si ça peut interresser quelqu'un
All my religious beliefs are based on Star Wars.
GeneAndEddy
Commandée
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
MusashiChan
C'est clair que 230€ c'est rien pour une telle gratte ! Bel achat je suis fan !
GeneAndEddy
Merci.
Prochaine étape: la télé
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
germain b
Au final, qu'est-ce que ça donne cette guitare ?
Est-ce que le rapport qualité/prix et surtout son est aussi bon que sur les autres guitares de la serie CV ?
tchatchy
Salouti!

@GeneAndEddy: Ben alors on ne veut pas nous faire une petite revue de la belle!!! Non, tranquille, mais ça serait bien pour des acheteurs potentielle qui hésitent.

Perso, je la trouve très belle (forme, couleur, petite taille) et elle m'intéresse bcp, puisque je cherche une gratte électrique douce au niveau son, avec si possible une touche érable et en plus elle est légère et sans fioritures. Mais le truc c'est qu'elle est dure à trouver, si on veut l'essayer (surtout en Suisse, y a plus d'importateur Fender...) et le test sur AF, ben ils sont tombés sur un modèle défectueux (inaccordable), donc du coup...
J'ai pu essayer il y a 2 mois, une Fender Music Master des années 70 et c'était juste magnifique! (sonorités, ergonomie et poids). Si la Duo-Sonic lui est semblable alors-là je suis prêt à GASer illico!!!
Du coup, je vais essayer une Tele CV 50' ce we (qui m'intéresse aussi) et je verrai et j'hésite aussi avec une Gibson MM 2007... Que faire, que faire...
@GeneAndEddy: Sinon que donne la petite avec ton Champ 600? Je suis très très intéressé de connaître le résultat... (étant possesseur du clone de chez Gretsch, avec modification de HP et lampes).

Citation:
GeneAndEddy a écrit:
Prochaine étape: la télé


Ben moi c'est le lecteur DVD (il a lâché l'autre jour...). Bon d'accord...
Merci pour les prochaines infos et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
GeneAndEddy
Déjà au niveau finition, c'est vraiment nickel, les frettes n'accrochent pas, le vernis est ce qu'il est ( gloss ), mais c'est très propre .
Cerise sur le gâteau, elle est arrivée réglée.Ca ne frise pas.

C'est la première guitare que j'achète et qui n'est pas repartie directe au réglage.Bon point pour Squier !.

J'ai vu qu'ils avaient eu un modèle qui tenait pas l'accord sur AF, aucun problème de ce coté là.

La prise en mains est très agréable, elle est légère mais attention ,c'est un vrai instrument, elle ne fait pas du tout jouet
Je trouve le manche très confortable, vraiment.
On m'avait mis en garde sur le diapason, effectivement, ça change un peu les repères mais le jeu est vraiment facile et très agréable, même en solo, aucun problème
J'ai quand même monté le tirant des cordes, avec un petit diapason, les cordes d'origine font vraiment caoutchouc.

Une fois branchée,la position intermédiaire vaut, pour moi, à elle seule l'achat.

C'est ce qui m'avait intéressé et je ne suis pas déçu.
C'est une sonorité qu'aucune de mes grattes ne me donnait.
Ca permet de faire des rythmiques à la fois rondes et agressives.

J'aurais quand même bien aimé un peu plus de chaleur dans le micro manche mais pour le moment, elle fait très bien ce que j'attends d'elle.
La lutherie est de qualité et, si vraiment ça me gène par la suite, des micros, ça se change.

Au final, le rapport qualité prix est imbattable, et je referai le choix sans hésiter une seule seconde.

Pour le Champ, je ne l'ai pas testée avec la Duo Sonic pour le moment.
J'ai fait tous mes tests sur le Super Reverb.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
germain b
Pour paraphraser Les Sheriff : c'est trop de tentations !
DewRPlane
Mhh c'est affreusement tentant...

La position intermédiaire, par rapport à une telecaster, ça donne quoi?

Une plaque de rechange pour duo sonic, ça se trouve facilement?
GeneAndEddy
Je peux pas te répondre, j'ai pas de télé...
(pour tchathy, j'ai pas de télé, pourtant j'ai le satellite ...)

Pour les plaques, j'en avais vu sur ebay aux US
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
tchatchy
Merci G&A!
Ben si je me lance, ça sera sans l'essayer, donc je vais encore un peu cogiter sur la chose...
Sinon, tu joues quoi avec, plutôt du calme (blues old school, folk, jazz, pop) ou plutôt du pêchu (rock'n'roll, punk, rockab')?
Pour des ballades ou des morceaux mélodiques, "arpégiques" est-ce qu'elle s'en sort bien? (il me semble que la petite est plus typée pour ce genre de sons, styles...?) Sonne-t-elle plus "doux" qu'une strat (bon, je sais, tu as dis qu'elle sonne différemment de toutes tes grattes) ou que ta Gretsch?
Merci d'avance et à+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
tchatchy
G&E, pardon...
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
GeneAndEddy
Plutôt pop/rock , pas de punk, ni de rockab.
Pas de problème pour les arpèges.

Plus 'doux', je ne vois pas trop ce que tu veux dire.

Le son est beaucoup plus 'fin' que ma Gretsch ou que ma strat, moins de grain ( Difficile de comparer avec des pelles qui valent 10 fois son prix !!)

Elle est aussi beaucoup moins polyvalente.

Mais ce qu'elle fait, elle le fait bien.
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
tchatchy
Merci !
Tu as bien résumé ce que je voulais dire par "doux". Donc, c'est la gratte à avoir absolument pour du pop/rock et arpèges en clean!
Mais qu'en penses-tu pour du blues-vieux blues? Elle serait adéquate ou plutôt moyenne?
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
GeneAndEddy
Moi je ne l'utilise pas pour ça mais peut-être parce que j'ai ma strat ...
"The thing about quotes on the Internet is you cannot confirm their validity" - Abraham Lincoln
tchatchy
Salut!

@ G&E: Alors tjrs content de ta petite?
Sinon d'autres personnes l'on-t-il essayée ou achetée? D'autres avis sont le bienvenus! A+!
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...